Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BB 27000

Membre
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de BB 27000

  • Date de naissance 12/07/1985

Infos Personnelles

  • Ville
    Jura

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    infra
  • Métier & Lieu
    Regulateur

Visiteurs récents du profil

5 488 visualisations du profil

BB 27000's Achievements

  1. Salut à tous! Je suis à la recherche d'une documentation historique et technique sur ces locomotives, et plus spécialement les 25500 petites et grandes cabines. Sauriez-vous où je pourrais trouver cela? D'avance merci! Salut!
  2. Merci pour le lien! Très intéressant mais malheureusement il ne parle pas des bâtiments que je recherche Oui, certes, mais dans le cas échéant, ces bâtiments n'ont subi aucune modification mise à part au niveau des ouvertures
  3. Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'un document qui décrirait les différents types de Gares de l'ex-PLM. J'ai trouvé quelques infos sur le site wikiplm mais le type dont je recherche une description avec plan n'est pas disponible. J'aimerais en effet avoir une description des bâtiments qui sont encore assez nombreux le long de la ligne Frasnois - St Amour, tels que ceux présents à Arbois ou Poligny. Il s'agit d'un bâtiment avec un corps principal comprenant trois travées, sur deux niveaux + un grenier sous les toits, avec de chaque côté une aile avec deux travées comprenant un rdv + un niveau à l'étage. En vous remerciant pour vos lumières, À bientôt !
  4. Salut! Est-ce que quelqu'un saurait quel est le devenir du poste 3 de la Gare de Lyon? J'avais entendu dire qu'il avait désormais un usage d'habitation et qu'il était occupé par un artiste peintre. Mais je n'ai plus vu de lumière dedans depuis un certain temps.
  5. Salut! Quelqu'un aurait-il des infos concernant sa venue à Besançon dimanche 26 mai?
  6. Bonjour à tous! Avez-vous des nouvelles concernant l'association Viaduc 07 et son devenir?
  7. Salut! Tu seras embauché D 1 14, en tant qu'attaché TS, puis détaché sur la position E 1 17. Une position pour une année d'étude... générosité, quand tu nous tiens!!
  8. Salut! Est-ce que quelqu'un aurait les coordonnées de cette célèbre cellule du matériel radié s'il vous plait? Vous pouvez me l'envoyer en MP si jamais! D'avance merci!
  9. Autre question. Croyez-vous qu'en ayant déjà la qualification F à l'infra exploitation, il est plus aisé de demander à partir CTT ?
  10. Non, effectivement, peut-être pourraient-ils m'aiguiller, sans mauvais jeu de mots! lol!
  11. Salut! Il est regrettable de voir que chaque année de moins en moins de locomotives habillées de leur robe Fret Sncf (qui malgré tout ce qu'on peut en dire claque pas mal je trouve) tirent des trains de fret et que triages, gares fret et embranchements particuliers ferment encore et encore (remarque ça commence à devenir compliqué!). Ou pire encore que celles-ci sont utilisées par d'autres entreprises sans enlever le logo SNCF (c'est tout de même fort de signification ça non?). Malheureusement, force est de constater que la SNCF abandonne du terrain sur le domaine du fret ferroviaire traité par sa branche EPIC. Le gros problème je pense, est dans la façon dont la SNCF est considérée. Elle est considérée par l'Etat comme un "outil" sur lequel il décide entièrement de son utilisation. Et à l'heure de la mode libérale (voire ultra-libérale), et de l'argent comme seul objectif, pas étonnant d'une part qu'on privatise le système (de façon des plus sournoise) et d'autre part qu'on ne se concentre que sur ce qui rapporte vite et beaucoup. On comprend bien alors que les problématiques telles que l'environnement, le confort de vie des habitants des villes situées sur les grands axes, les conditions de travail des salariés, etc. passent au second (ou plus encore!) plan. Je pense qu'on devrait donner à la SNCF une vraie place d'entreprise, c'est dire avec des dirigeants qui sont là pour faire tourner la boutique et développer son activité et non pas en place pour uniquement appliquer les directives émanant d'un ministère. Ce dernier devrait toutefois toujours avoir des comptes à demander à cette entreprise et la juger sur des critères tels que la création d'emplois, le développement de son activité, le contribution au fonctionnement du pays, la préservation de l'environnement et du cadre de vie,etc. A ce titre, je pense qu'il serait bon que l'Etat ne soit plus le seul actionnaire de l'entreprise mais que les salariés SNCF (et uniquement ceux-ci) puisse "acquérir" une partie de l'entreprise. Tout le monde serait dans le même bateau, avec l'objectif de préserver les intérêts de l'entreprise et de développer ses activités, sans se laisser berner. Une sorte de donnant - donnant quoi. Par ailleurs, il est louable que des initiatives ambitionnent de recréer des trafics ferroviaires (et de reprendre des parts à la route) lorsque de tels flux ont disparus (et encore lorsqu'il n'ont pas été sciemment abandonnés par la SNCF dans le but de les faire reprendre par d'autres EF dans lesquelles le GROUPE SNCF cette fois-ci a des parts ou pire encore des dirigeants de l'EPIC...). Vouloir se placer en sous-traitant de SNCF sur des trafics déjà existant l'est beaucoup moins! Quand le responsable d'Eurorail tient de tels propos, il y a vraiment un malaise! Malheureusement, il n'est pas le premier et d'autres avant lui ont déjà bien ouvert le chemin...
  12. Salut! Merci pour les renseignements. Effectivement, l'opération semble possible mais est conditionnée par multes facteurs, et notamment celui de frapper à la bonne porte au bon moment.
  13. Salut! Est-ce que tu aurais des contacts, comme un gestionnaire de carrière ou RDCF par exemple ? Si oui, pourrais-tu me les envoyer par MP s'il te plait? D'avance merci! A +! Bye
×
×
  • Créer...