Aller au contenu
Le Web des Cheminots

gilles_tagada

Membre
  • Compteur de contenus

    1 213
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Toulon

Infos Métier

  • Entreprise
    associationfr
  • Service
    non

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

11 772 visualisations du profil
  1. Sauf erreur, c'est le même quelle que soit la série des autorails, et que ce soit avant ou après modernisation. Il suffit de trouver un autorail qui soit resté dans son jus.
  2. D'après l'exemple d'un bulletin de paie SNCF fiche que j'ai trouvée sur internet, en plus de ce qu'indique Planonyme, il faut aussi tenir compte des "précomptes", c'est à dire les sommes qui sont prélevées sur votre paie pour le compte d'autres organismes (plus ou moins liés à la SNCF) : cotisations syndicales, mutuelles, frais de séjour dans un centre de vacances du CCE... Selon la réglementation, tous les éléments du salaire sont "imposables", sauf si cet élément est considéré comme une prime de risque. Je pense que le mieux pour avoir une information claire et précise est de vous rappro
  3. Je crois que l'une des sociétés de chemin de fer scandinaves (Norvège ou Suède) utilise ce qui pourrait à première vue être une rame automotrice de nuit. Mais en y regardant de plus près, il s'agit de voitures de nuit "normales" encadrées par 2 locomotives. Les chemins de fer norvégiens en particulier utilisent souvent ce type de composition, avec les 2 machines en traction (tête et pousse).
  4. Le train de nuit Paris-Nice est ouvert à la réservation à partir du 16 avril
  5. Il s'agit des sociétés qui employaient des agents sous statut cheminot. Donc, a priori, je dirais oui.
  6. L'AGRIVAP et l'association Trains et Traction, qui exploite le Train des Mouettes, annoncent le transfert de la CC-65005 à cette dernière. La machine sera proposée au classement Monument Historique. Elle sera repeinte aux couleurs d’origine très certainement au sein de l’entreprise Alstom à Aytré avant une remise en service de la partie traction. Elle ne devrait joindre la ligne du Train des Mouettes vers 2022 ou 2023.
  7. La solution retenue est Paris Modane en train, puis transfert par bus sur Briançon.
  8. Je confirme que les marches indéterminées existent toujours. Les numéros de sillon MI sont pris dans une série dédiée. D'après certains amis conducteurs, il arriverait même que des TER réguliers roulent en marche indéterminée sur une partie de leur trajet.
  9. Attention : Eurostar est une société de droit britannique. La législation française ne s'appliquera donc pas. Quant à savoir si il y aura liquidation ou reprise, c'est une question qui est relève de Mme Irma
  10. Je pense que le véritable problème est que les signataires de la convention de 1970 n'ont, aujourd'hui, plus aucune responsabilité : les états français et italien. La responsabilité de l'exploitation de la ligne, ceux donc qui paient pour que les trains roulent, sont les régions. En 1970, la convention faisait reposer la totalité du financement de l'entretien de la voie en territoire français sur l'état italien.
  11. Lorsque, à part dans les grandes villes, on attend un autocar, on a de la chance si on a un simple abri en béton, non chauffé et à peine abrité du vent et de la pluie.
  12. Cet article est du "réchauffé" Chaque année ou presque, le Dauphiné nous ressort le même "marronnier", avec des voyageurs frigorifiés attendant le train (en retard ou pas) sur le quai de telle ou telle gare. Rien de nouveau...
  13. Il y a aussi eu 2 reportages sur France3 régional dimanche soir et sur TF1 ce midi.
  14. Le X4903/4 a effectué hier dimanche sa première sortie sur le RFN sur la Côte d'Azur et dans la vallée de la Roya. A Nice A Carnoules A Breil-sur-Roya
  15. Avec l'avertissement, la position du point à protéger est connue : soit l'aiguille d'entrée de la gare, soit la sortie. Et le conducteur doit respecter une vitesse précise à l'aiguille d'entrée. Le disque servira dans les autres cas : présence d'un train en gare, protection de l'aiguille d'un EP située avant l'aiguille d'entrée. Dans ce cas, le conducteur ne connait pas la position du point à protéger et doit donc respecter la marche à vue dès que possible.
×
×
  • Créer...