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X 4300, X4500, est-il encore possible d'en préserver?


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Indépendamment du fait que les Caravelles sont amiantées du sol au plafond, ce qui interdit leur vente, il faudrait déjà réussir à en trouver une qui ne soit pas rongée par la rouille comme une vieille Fiat !

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Indépendamment du fait que les Caravelles sont amiantées du sol au plafond, ce qui interdit leur vente, il faudrait déjà réussir à en trouver une qui ne soit pas rongée par la rouille comme une vieille Fiat !

Même amiantée il est tout à fait possible d'en préserver un exemplaire, sous convention avec la SNCF. Celle de mon asso n'a pas un pet de rouille, les traitements idoines ayant été appliqués du temps de son service actif !

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Invité technicentre

Il y a celle tournant pour l'ERMTS mais je ne sais si elle est prète à être disponibilisée...

Rien ne coute de postuler si vous trouvez la fillère pour le faire...

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Il y a celle tournant pour l'ERMTS mais je ne sais si elle est prète à être disponibilisée...

Rien ne coute de postuler si vous trouvez la fillère pour le faire...

Salut à tous!

Merci pour vos réponses! Justement, vers quel service peut-on s'adresser? Cellule des matériels radiés?

A +!

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Invité necroshine

Indépendamment du fait que les Caravelles sont amiantées du sol au plafond, ce qui interdit leur vente, il faudrait déjà réussir à en trouver une qui ne soit pas rongée par la rouille comme une vieille Fiat !

Bonjour le cliché,

tu oublies de mentionner, Renault, Opel .....

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Indépendamment du fait que les Caravelles sont amiantées du sol au plafond, ce qui interdit leur vente, il faudrait déjà réussir à en trouver une qui ne soit pas rongée par la rouille comme une vieille Fiat !

Oh, ma vieille FIat qui va bientôt avoir 44 ans n'est pas rouillé et ma seco nde Fiat qui vient de fêter ses 9 ans non plus, on n'est plus au temps des Ritmo. ;)

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La rame de Viaduc 07 est disponible, l'association n'ayant pas les moyens d'entretenir la voie. Il est surement possible de compter sur eux pour les contacts SNCF. Par contre la rame est à Voguë, il faut faire agréer la voie Voguë Le Teil pour peut-être une obligation d'agrément SNCF. Les 3ATV de Montluçon sont devant la même situation pour les 2 X2 800.

Bonne chance

SIA

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Oh, ma vieille FIat qui va bientôt avoir 44 ans n'est pas rouillé et ma seco nde Fiat qui vient de fêter ses 9 ans non plus, on n'est plus au temps des Ritmo. ;)

Je pensais plutôt aux Fiat 131 !

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!

Effectivement, quelques exemplaires sauvés du chalumeau mène une "retraite" forte active en Roumanie, mais au-delà des complications administratives que je n'ose même pas imaginer pour faire venir un engin de là-bas, je pense que quand ils seront disponibilisés, ces bons vieux EAD seront "au bout du rouleau"!

Par contre effectivement, il peut y avoir une carte à jouer avec la caravelle de Viaduc 07, car si l'assoc n'a plus la possibilité de le faire rouler, il est fort probable qu'il reparte à la SNCF, et qui sait si elle lui offrira une nouvelle fois une deuxième vie. Je vais voir un peu du côté de l'assoc comment il se positionne sur la préservation de leur engin.

En vous remerciant pour vos avis éclairés,

A +!

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  • 2 mois plus tard...

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