Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ivan

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Hobbies
    le ciné, les voyages, l'Europe de l'Est, la musique...et les trains :-)

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    Fret

Visiteurs récents du profil

7 652 visualisations du profil
  1. Bonsoir, et merci pour cete vue du 73500 à St-Aulaire. Peut-on encore parcourir en TER la Limoges-Brive par St-Yriex dans son integralité ?
  2. 2017 sera très compliquée pour la section Toul-Dijon, à cause du rvb prévu, qui s'achèvera en 2018. Pour le fret, détourner via l'Alsace n'est pas possible pour le combiné, à cause du gabarit limité des tunnels franc-comtois. Coupures sur ligne 15 de 9h à 16, voire 9 à 17h.
  3. Ivan

    Fret SNCF, la fin ?

    Bonjour Jackv, oui, ça rentre chez BASF. C'est en coopération Fret SNCF-DB Cargo, adc SNCF MZS-Forbach et DB Cargo FB-LUW. Loc BR 185 DB.
  4. Ivan

    Fret SNCF, la fin ?

    Bonsoir, depuis quelques semaines, nouveau trafic Le Havre-Metz Sablons - Ludwigshafen pour Fret Sncf, 2 allers-retours/semaine. Ivan
  5. Somain est à la croisée des axes Frets Dunkerque/Calais - Lorraine, Paris-Belgique. Il reste pour de nombreux trains frets, notamment DK-Est, et Paris-Belgique, un point relais obligatoire pour les relèves conducteurs et locomotives. il n'existe plus beaucoup d'autres sites encore ouverts et équipés en personnel capables d'accueillir de nombreux trains de fret, dans un rayon de 100 kilomètres à la ronde. Jackv, oui il y a toujours des ADC attachés à Somain. Et certains vont même presque chaque jour jusqu'à la frontière allemande, par exemple.
  6. Eh oui; il y a encore et toujours des trains origine/destination Somain.
  7. Bonjour, C'est faux, elles descendent plus bas que TGR. Demain samedi la 36028 fera un Armentières-BOB, et un BOB-Somain dimanche.
  8. Bonsoir, Le Corail 12 caisses n'a pas été remplacé par une UM 3 de Régiolis depuis le début du SA 2016 ?
  9. Bonsoir, je déterre ce sujet, car j'ai cru apercevoir en gare de La Roche/Yon une UM 60000 effectuer un tête à queue sur une longue rame de bâchés provenant de La Mothe Achard, et se remettre en tête côté Bordeaux. Ce ne serait pas le trafic PRB La Mothe-Achard - Rognac, mais du coup repris à ECR par Fret SNCF ?
  10. Ivan

    Fret SNCF, la fin ?

    Bonsoir, au rayon trafics récupérés pour Fret, les flux Gefco en sont un bel exemple aussi. Ce qui donne de l 'activité supplémentaire non négligeable à Mulhouse-nord, Montbéliard et la région.
  11. Bonsoir, C'est le site de Somain qui a peu à peu supplanté Délivrance.
×
×
  • Créer...