Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tilleul

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tilleul

  • Date de naissance 27/08/1985

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    ECT Marseille
  • Métier & Lieu
    UO TER (Nice)

tilleul's Achievements

  1. Désoler je pensais qu'on parlait de l'IDF en général. Mille excuses ! :tongue:
  2. Bref.... sa se passe de commentaire. Une fois encore, il y en a certain qui arrive à bien s'en sortir. Vive l'Europe :sleep:
  3. Bonsoir. Si je ne te dis pas d'erreur BAC+2 tu es dirigeant (au contrôle on les appelle RET qui veut dire Responsable Équipe Train). Si tu ne leur donnes que ton BAC tu peux entrer en tant qu'ASCT qui veut dire Agent du Service Commercial Train (anciennement contrôleur). Par contre je doute qu'un jour tu puisses faire valoir ton BAC+2 si tu veux évoluer. Tu seras obligé de passer l'examen. Qu'elle est ta probabilité de rentrer dans l'entreprise, je te dirai plus avec ton BAC+2 car les nouveaux agents aujourd'hui viennent en grande partie du FRET ou du commerciale (accueil, guichet). Bon courage. Bonne soirée
  4. Bonsoir. Il y a des erreurs. RER B: à partir de gare du Nord en direction de Mitry Claye et aéroport Charles de Gaulle 2 TGV la ligne est SNCF. RER D: tu peux voyager avec ton fichet entre paris gare de Lyon et Châtelet. Par contre tu dois entrer ou sortir par la sortie Pierre Lescot. Par contre il faut une contremarque pour tous les ayants droits et pour les agents aussi. Seul le tronçon (les voies) Châtelet Paris Nord est géré par la RATP mais les conducteurs sont SNCF, il reste dans le train. RER A: ligne SNCF à partir de Nanterre préfecture et en direction de Cergy le haut et Poissy. Bonne soirée
  5. Bonsoir. A tous les clients qui veulent exprimer leurs mécontentements. Sachez qu'une association à plus de poids qu'un agent d'accueil ou un chef de bord (nouveau terme pour designer les contrôleurs). Alors, n'hésitez pas adhérer pour revendiquer vos besoins, car l'union fait la force
  6. 90 députés présent sur 577 à l'assemblée nationale. Que dont-on en conclure?
  7. Moi je ferais arrêter le train pour une question de sécurité.
  8. Bonjour. Il est evident que ce client à pris un risque important. Bref! faut pas se plaindre apres. Sur ce type de materiel (Corail) il y a un critère vitesse qui bloque les portes du train. En dessous de se seuil les portes sont libres d'accés.
  9. A confirmer, mais il me semble avoir vu une note ou la souplesse d'accés serait valable encore pour juillet et août.
  10. Depuis le temps qu'il parle de renouveler le matériel roulant, je ne savais pas que le projet était bien avancé. C'est pour quand les premiers AMG?
  11. Les chemins de fer de Provence est assez marrant à faire si vous passez par Nice et/ou Digne les Bains. Juste pour information, VEOLIA a en charge ce réseau et les trains sont très vétuste. Certes ça fait son charme et, les trains sont rénovés depuis quelque temps, mais il date des années 1972 quand même. Donc que ce soit SNCF ou autre on ne change pas les trains comme ça, car il faut les rentabiliser et des sous aussi. De plus ce réseau est en voie unique, donc lorsque qu'il y a un retard sur un train bas ça peut être la galère sur une partie de la ligne. Que peut faire de plus le privé?
  12. Je me demande comment esse possibles qu'il n'y est pas plus d'accident que ça, à moins qu'on les cache!
  13. De toute façon ce n'est pas une guerre de marcher afin de transporter au mieux les clients, mais c'est une guerre a fric. Et on appelle cela la concurrence ! Bref.... koiquesse
  14. Souvent les rames arrivent après un trajet et quelque heure plus tard, elle reparte (Exemple d'un TGV que j'ai fait cet été : Paris gare de Lyon-Marseille et la rame repartait deux heures après pour faire Marseille-Nantes). Et ça se passe comme ça tous les jours.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.