Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tilleul

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tilleul

  1. Désoler je pensais qu'on parlait de l'IDF en général. Mille excuses ! :tongue:
  2. Bref.... sa se passe de commentaire. Une fois encore, il y en a certain qui arrive à bien s'en sortir. Vive l'Europe :sleep:
  3. Bonsoir. Si je ne te dis pas d'erreur BAC+2 tu es dirigeant (au contrôle on les appelle RET qui veut dire Responsable Équipe Train). Si tu ne leur donnes que ton BAC tu peux entrer en tant qu'ASCT qui veut dire Agent du Service Commercial Train (anciennement contrôleur). Par contre je doute qu'un jour tu puisses faire valoir ton BAC+2 si tu veux évoluer. Tu seras obligé de passer l'examen. Qu'elle est ta probabilité de rentrer dans l'entreprise, je te dirai plus avec ton BAC+2 car les nouveaux agents aujourd'hui viennent en grande partie du FRET ou du commerciale (accueil, guichet). Bon courage. Bonne soirée
  4. Bonsoir. Il y a des erreurs. RER B: à partir de gare du Nord en direction de Mitry Claye et aéroport Charles de Gaulle 2 TGV la ligne est SNCF. RER D: tu peux voyager avec ton fichet entre paris gare de Lyon et Châtelet. Par contre tu dois entrer ou sortir par la sortie Pierre Lescot. Par contre il faut une contremarque pour tous les ayants droits et pour les agents aussi. Seul le tronçon (les voies) Châtelet Paris Nord est géré par la RATP mais les conducteurs sont SNCF, il reste dans le train. RER A: ligne SNCF à partir de Nanterre préfecture et en direction de Cergy le haut et Poissy. Bonne soirée
  5. Bonsoir. A tous les clients qui veulent exprimer leurs mécontentements. Sachez qu'une association à plus de poids qu'un agent d'accueil ou un chef de bord (nouveau terme pour designer les contrôleurs). Alors, n'hésitez pas adhérer pour revendiquer vos besoins, car l'union fait la force
  6. 90 députés présent sur 577 à l'assemblée nationale. Que dont-on en conclure?
  7. Moi je ferais arrêter le train pour une question de sécurité.
  8. Bonjour. Il est evident que ce client à pris un risque important. Bref! faut pas se plaindre apres. Sur ce type de materiel (Corail) il y a un critère vitesse qui bloque les portes du train. En dessous de se seuil les portes sont libres d'accés.
  9. A confirmer, mais il me semble avoir vu une note ou la souplesse d'accés serait valable encore pour juillet et août.
  10. Depuis le temps qu'il parle de renouveler le matériel roulant, je ne savais pas que le projet était bien avancé. C'est pour quand les premiers AMG?
  11. Les chemins de fer de Provence est assez marrant à faire si vous passez par Nice et/ou Digne les Bains. Juste pour information, VEOLIA a en charge ce réseau et les trains sont très vétuste. Certes ça fait son charme et, les trains sont rénovés depuis quelque temps, mais il date des années 1972 quand même. Donc que ce soit SNCF ou autre on ne change pas les trains comme ça, car il faut les rentabiliser et des sous aussi. De plus ce réseau est en voie unique, donc lorsque qu'il y a un retard sur un train bas ça peut être la galère sur une partie de la ligne. Que peut faire de plus le privé?
  12. Je me demande comment esse possibles qu'il n'y est pas plus d'accident que ça, à moins qu'on les cache!
  13. De toute façon ce n'est pas une guerre de marcher afin de transporter au mieux les clients, mais c'est une guerre a fric. Et on appelle cela la concurrence ! Bref.... koiquesse
  14. Souvent les rames arrivent après un trajet et quelque heure plus tard, elle reparte (Exemple d'un TGV que j'ai fait cet été : Paris gare de Lyon-Marseille et la rame repartait deux heures après pour faire Marseille-Nantes). Et ça se passe comme ça tous les jours.
  15. Je trouve que la jalousie au sein de tel organisme est minable. Monsieur Pierre Bergé n'a pas honte de telle parole, alors qu'aujourd'hui les associations ont encore aussi plus besoin de dons tel qu'il soit que de créer un climat mal sein.
  16. Ouaahhh!!! C'est chaud comme erreur quand même, bref personne n'est à l'abris.
  17. controleursncf Pour moi VEOLIA est une entreprise que l'ETAT FRANCAIS a créé il y a quelque année, afin privatiser et d'ouvrir à la concurrence beaucoup de marcher public. Aujourd'hui mon impression est-elle que comme avant, il y a une seule entreprise, mais PRIVEE et pas DES ENTREPRISES PRIVEES pour faire jouer la fameuse concurrence que l'on veut nous faire temps croire. Alors, quand VEOLIA s'associe (à l'AFRA) et veut défendre la concurrence, cela me fait bien rire.
  18. Le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau en déplacement dans le Jura a annoncé le lundi 30 novembre 2009 cinq grands projets de Ligne à Grande Vitesse (LGV) et un projet fluvial (Canal Seine - Nord Europe). Les travaux démareront en 2011. Informations trouver sur VodaphoneLive SFR et sur internet au lien suivant: http://info.sfr.fr/france/articles/Bussere...en-2011,123856/ Rien ne précise qu'elles seront les constructions. Affaire a suivre!
  19. Trés belle rénovation! Comme quoi même les anciennes rames peuvent encore servir! hihii okok
  20. Merci a toi pour l'info, je connaissais pas cette technique.
  21. Salut! Oui il est vrai que Laroche c'est vraiment un coin perdu. Tu as la brasserie en gare ou tu bénéficies de réduction en temps que cheminot. Il y a d'autre restaurant dans la ville ou tu peux bénéficier de prix (quelque euro) grâce au CER mais là tu peux te renseigner sur le cite du CER http://www.cercheminots-pse.com/Default.aspx?item=217 Bon courage a toi.
  22. Salut! Juste une précission. Tu parles de ballastre sur la voie! Mais comment le ballastre peut-il servir dans ce cas là?
  23. tilleul

    Traitement

    Bonjours. Voilà plus de deux mois que je suis arrêté pour dépression. Ma question est de savoir si je peux reprendre le travail avec un traitement en dose importante (3 effexor 75mg par jour pour ce qui connaissent) sachant que je tavaille dans les sous-station (63000V ac, 1500V cc et un peu 25000V ac) et les postes de mise en parallele. Merci.
  24. 2 dépêches AFP: Sabotage SNCF: Sud Rail appelle la direction "à un minimum de prudence" PARIS, 21 nov 2007 (AFP) - Sud Rail, deuxième syndicat de la SNCF, appelle la direction de l'entreprise à faire "preuve d'un minimum de prudence dans ses déclarations", estimant que pour l'heure "il n'existe aucune preuve que les actes" de sabotage soient "le fait de cheminots", mercredi dans un communiqué. "Pour l'heure, il n'existe aucune preuve que ces actes soient le fait de grévistes ou même de cheminots. Nous appelons donc la direction à un minimum de prudence dans ses déclarations" indique le syndicat. Christian Mahieux, délégué fédéral Sud Rail avait déclaré mercredi matin sur RTL qu'il ne "savait pas ce qui s'est passé". "Ce n'est pas Sud Rail ni les grévistes qui ont organisé cela, car la mise en cause de la sécurité, c'est trop grave pour les cheminots" a-t-il dit. Dans son communiqué, Sud Rail "appelle" le président de la République, Nicolas Sarkozy "à cesser de criminaliser le mouvement responsable des cheminots comme il l'a fait (mardi) au congrès des maires" de France, ajoute-t-il. "Mettre de l'huile sur le feu ne ferait qu'alourdir un climat déjà tendu" conclut le syndicat. La direction de la SNCF a dénoncé une "action coordonnée de sabotage", "destinée à contrer la reprise observée des trafics" en citant des actes d'exactions mercredi matin sur quatre lignes de TGV. Selon la gendarmerie de Châteaudun (Eure et Loir), en charge de l'enquête sur un de ces actes commis sur la commune de Bonneval, "aucun indice probant pour l'instant ne permet d'écarter telle ou telle piste" y compris celle "des voleurs de cuivre", a confié à l'AFP le capitaine Eric Jupin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Châteaudun. bur-dg/im/js AFP 21/11/07-12h10 priorité 2 Social-retraites-grève-transport-rail-gouvernement URGENT Sabotage SNCF: Sarkozy demande la plus extrême sévérité (Bussereau) PARIS, 21 nov 2007 (AFP) - Le président de la République Nicolas Sarkozy a demandé mercredi en Conseil des ministres que les actes de malveillance commis sur le réseau TGV dans la nuit de mardi à mercredi soient punis "avec la plus extrême sévérité", a rapporté le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau. pa/swi/dv AFP © 2007 ttt AFP/Tous droits réservés/Toute reproduction interdite
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.