Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Descendre d'un train en marche c'est possible


Invité silvio_de_nice

Messages recommandés

Invité silvio_de_nice

Bonsoir

On vient de m'envoyer une vidéo assez étrange et qui n'est pas un fake. On y voit un Teoz le 3690 qui traverse lentement la gare de Montauban ( je crois ). Et au bout du train on aperçoit une porte s'ouvrir et un type saute du train sur le quai et se casse la figure comme il faut.

http://www.youtube.com/watch?v=Zss4IDcRP0c

Le mec a pris beaucoup de risque pour faire ça, il aurait pu aussi tomber sous le train.

Qu'en pensez vous ? y'a t'il des systèmes de blocage des portes sur les Téoz et comment peuvent ils êtres neutralisés ?

ALLEZ BONNE SOIREE à tous les lecteurs et lectrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous ? y'a t'il des systèmes de blocage des portes sur les Téoz et comment peuvent ils êtres neutralisés ?

Depuis fin 2007, tous les véhicules pouvant transporter des voyageurs doivent être équipés de la FAP (Fermeture automatique des porte + verrouillage de celle-ci) au delà de 6 km/h.

Il y a bien des systèmes qui permettent de neutraliser la FAP, mais ils ne seront pas détaillés ici pour des raisons évidentes de sécurité

Au delà de tout çà, ce type a effectivement pris des risques incensés pour descendre en marche et il s'en tire vraiment très bien..... On ne peut que conseiller à qui que ce soit qui aurait ce genre d'idée d'y renoncer: les risques de blessures graves ou pire encore sont évidents.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il est evident que ce client à pris un risque important. Bref! faut pas se plaindre apres.

Sur ce type de materiel (Corail) il y a un critère vitesse qui bloque les portes du train. En dessous de se seuil les portes sont libres d'accés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Bien sur qu'il en faut pas dévoiler des méthodes permettant de neutraliser un système de sécurité majeur sur les portes des voitures voyageurs.

Par contre à vue d'oeil le train ne roule pas en dessous de 10/15 kilomètres ( voire plus ). Donc en théorie il est impossible pour un voyageur lambda d'ouvrir la porte, ce qu'il fait pourtant.

Et si un agent SNCF de la gare voit en direct ce saut du train quelle doit être sa conduite ? si ça vous arrive comment allez vous réagir ?

Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu personnellement sur un Téoz au départ de Nevers, l'autorisation de départ étant donnée, une des portes d'accès (celle qui était devant moi). Cette dernière n'était pas grande ouverte donc lors de la fermeture, la porte ne c'est pas verrouillée correctement, on pouvait ouvrir la porte pendant que le train roulait. Mais je pense que la porte n'a pas pris assez de vitesse pour la fermeture donc après il faut "aider" la porte à se verrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Corail, n'y a t'il pas, auprès de chaque porte, une poignée de déverrouillage d'urgence ?

Cette poignée est plombée, mais si elle est actionnée, elle doit purger la commande pneumatique de maintien de fermeture de la porte.

Par contre, sur la vidéo, si on devine le "saut" de la personne. Mais lorsque la rame passe devant la caméra, la porte fautive semble fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ado j'ai voulu faire le guignol en sautant d'une rame inox avannt l'arret complet a Nice,

je me suis vautré comme une vieille merde.... Mais ce qui m'a fait renoncer a recommencer c'est la honte devant tous les voyageurs bananés de rire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'on peut sauter d'un train en marche. Premièrement, le système 13 pôle à verrouillage par les anti-enrayeurs à 6km/h n'est pas exempt de possible dérangement. Il se peut que le verrouillage ne fonctionne pas, ou encore que le porte se ferme mal, ça peut arriver. Ensuite, il y a l'ouverture d'urgence, et là, de toutes façons, on ne peut pas faire grand chose contre. Et puis bon, on pourrait même sauter par l'inter circulation à l'arrière du train, également ...

De la même façon, on peut aussi sauter d'un avion en vol, il y a d'ailleurs quelques anecdotes croustillantes sur le sujet.

Au final, si on veut jouer avec sa vie, on peut, et je ne vois pas en quoi d'autres devraient en devenir responsables.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu à la radio sol train hier matin à Etampes qu'un FRET disait à un bolide qu'une de ses portes était ouverte en roulant

cartonrouge Il me semble bien qu'il existe une procédure quand on découvre un train qui circule dans des conditions dangereuses, comme dans ce cas, si ce train était en charge, mais en cas de doute on applique la réglmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge Il me semble bien qu'il existe une procédure quand on découvre un train qui circule dans des conditions dangereuses, comme dans ce cas, si ce train était en charge, mais en cas de doute on applique la réglmentation.

Fiche 443 du mémento "Train circulant dans des conditions dangereuses": Cà commence par çà: "Arrêter ou faire arrêter le train d'urgence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche 443 du mémento "Train circulant dans des conditions dangereuses": Cà commence par çà: "Arrêter ou faire arrêter le train d'urgence".

C'est de çà que je parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout de même la connerie de certains nonmais

En effet, il y a toujours moyen de débloquer les portes pour celui qui veut vraiment, mais 'faut quand même s'y connaitre un minimum, et c'est vrai que parfois, les portes se claquent mal sur les corails.

Mais bon, franchement, cette mode actuelle qui veut que tout soit hyper-sécurisé, qu'on répète à chaque arrêt de faire attention à ne pas se casser la gu... en descendant du train, qu'on infantilise au maximum les voyageurs au nom du sacro-saint "parapluie", ça me débecte. Le bon sens disparait à vitesse grand V ! Je n'ai que 34 ans, et je me souviens mes parents qui me disaient de ne pas faire n'importe quoi, sinon je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même. Maintenant, si abruti se blesse en faisant n'importe quoi, 'faut un responsable, et sûrement pas l'abruti en question :Smiley_13:

Fin du coup de gueule, désolé, ça fait un peu "café du commerce" mais 'fallait qu'ça sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout de même la connerie de certains nonmais

En effet, il y a toujours moyen de débloquer les portes pour celui qui veut vraiment, mais 'faut quand même s'y connaitre un minimum, et c'est vrai que parfois, les portes se claquent mal sur les corails.

Mais bon, franchement, cette mode actuelle qui veut que tout soit hyper-sécurisé, qu'on répète à chaque arrêt de faire attention à ne pas se casser la gu... en descendant du train, qu'on infantilise au maximum les voyageurs au nom du sacro-saint "parapluie", ça me débecte. Le bon sens disparait à vitesse grand V ! Je n'ai que 34 ans, et je me souviens mes parents qui me disaient de ne pas faire n'importe quoi, sinon je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même. Maintenant, si abruti se blesse en faisant n'importe quoi, 'faut un responsable, et sûrement pas l'abruti en question :Smiley_13:

Fin du coup de gueule, désolé, ça fait un peu "café du commerce" mais 'fallait qu'ça sorte !

100% d'accord avec toi ! okok

Ce n'est plus de l'aide mais de l'infantilisation ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout de même la connerie de certains nonmais

En effet, il y a toujours moyen de débloquer les portes pour celui qui veut vraiment, mais 'faut quand même s'y connaitre un minimum, et c'est vrai que parfois, les portes se claquent mal sur les corails.

Mais bon, franchement, cette mode actuelle qui veut que tout soit hyper-sécurisé, qu'on répète à chaque arrêt de faire attention à ne pas se casser la gu... en descendant du train, qu'on infantilise au maximum les voyageurs au nom du sacro-saint "parapluie", ça me débecte. Le bon sens disparait à vitesse grand V ! Je n'ai que 34 ans, et je me souviens mes parents qui me disaient de ne pas faire n'importe quoi, sinon je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même. Maintenant, si abruti se blesse en faisant n'importe quoi, 'faut un responsable, et sûrement pas l'abruti en question :Smiley_13:

Fin du coup de gueule, désolé, ça fait un peu "café du commerce" mais 'fallait qu'ça sorte !

:Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...

Il avait quelque chose de particulier ce train pour que DEUX vidéo-amateurs soient sur le coup ??? (celui qui filme et celui que l'on voit au début à droite)

Scusez-moi de voir le mal partout : non non je n'envisage pas une seconde que le "coup" ait été préparé, pas du tout (surtout avec la caméra qui montre bien - dernières images - la porte qui s'est ouverte)...

Vais soigner ma paranoïa aigüe controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Moui...

Il avait quelque chose de particulier ce train pour que DEUX vidéo-amateurs soient sur le coup ??? (celui qui filme et celui que l'on voit au début à droite)

Scusez-moi de voir le mal partout : non non je n'envisage pas une seconde que le "coup" ait été préparé, pas du tout (surtout avec la caméra qui montre bien - dernières images - la porte qui s'est ouverte)...

Vais soigner ma paranoïa aigüe controleursncf

Je te rassure tout de suite sur ce sujet et je connais le vidéaste qui a filmé l'incident. Donc ils étaient deux à être sur place, un pour faire des photographies et le 2e pour filmer. La personne qui a filmé me confirme que tout est spontané. Il s'est rapidement aperçu que la porte s'était ouverte, a zoomé, et a filmé le mec qui descend du train. Ensuite le caméraman a pris son TER et la personne qui a sauté du Téoz racontait son histoire. Il a parlé que le contrôleur lui avait demandé de rester à sa place en attendant une régularisation, et il a dit également que ne voulant pas se "prendre une prune" il a décidé de sortir du train. Là où le type a de la chance c'est que la traversée de la gare se fait d'habitude à 80 km/h, et là le train avait une vitesse très réduite. Sur qu'à une vitesse comme 80 km/h, le type serait surement mort avec sa cascade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout de même la connerie de certains nonmais

En effet, il y a toujours moyen de débloquer les portes pour celui qui veut vraiment, mais 'faut quand même s'y connaitre un minimum, et c'est vrai que parfois, les portes se claquent mal sur les corails.

Mais bon, franchement, cette mode actuelle qui veut que tout soit hyper-sécurisé, qu'on répète à chaque arrêt de faire attention à ne pas se casser la gu... en descendant du train, qu'on infantilise au maximum les voyageurs au nom du sacro-saint "parapluie", ça me débecte. Le bon sens disparait à vitesse grand V ! Je n'ai que 34 ans, et je me souviens mes parents qui me disaient de ne pas faire n'importe quoi, sinon je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même. Maintenant, si abruti se blesse en faisant n'importe quoi, 'faut un responsable, et sûrement pas l'abruti en question :Smiley_13:

Fin du coup de gueule, désolé, ça fait un peu "café du commerce" mais 'fallait qu'ça sorte !

Je plussoie.....okok

@ Assouan : les spotters se déplacent souvent en troupeau....lotrela

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Bonsoir

Le 2e photographe a également filmé la scène !

Pour Assouan : il est fréquent de voir plusieurs spotteurs de trains au même endroit, pour n'importe quel train et à n'importe quel endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.