Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Descendre d'un train en marche c'est possible


Invité silvio_de_nice

Messages recommandés

Pour Assouan : il est fréquent de voir plusieurs spotteurs de trains au même endroit, pour n'importe quel train et à n'importe quel endroit.

Oui je sais (merci).

D'ailleurs là, c'est le troisième spotter...

1/ celui de la première vidéo

2/ celui que l'on voit avec un appareil photo à droite dans la première vidéo

3/ celui (sur pied) de cette deuxième video.

Belle affluence. Rappelez-moi ce que je demandais plus haut : quelle était l'actualité ??? (parce que, en revanche, c'est rare d'être plusieurs pour n'importe quel train, n'importe quel jour quoique tu en dises - sorry - mais ils attendaient peut-être un train après ça je peux le comprendre)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout de même la connerie de certains nonmais

En effet, il y a toujours moyen de débloquer les portes pour celui qui veut vraiment, mais 'faut quand même s'y connaitre un minimum, et c'est vrai que parfois, les portes se claquent mal sur les corails.

Mais bon, franchement, cette mode actuelle qui veut que tout soit hyper-sécurisé, qu'on répète à chaque arrêt de faire attention à ne pas se casser la gu... en descendant du train, qu'on infantilise au maximum les voyageurs au nom du sacro-saint "parapluie", ça me débecte. Le bon sens disparait à vitesse grand V ! Je n'ai que 34 ans, et je me souviens mes parents qui me disaient de ne pas faire n'importe quoi, sinon je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même. Maintenant, si abruti se blesse en faisant n'importe quoi, 'faut un responsable, et sûrement pas l'abruti en question :Smiley_13:

Fin du coup de gueule, désolé, ça fait un peu "café du commerce" mais 'fallait qu'ça sorte !

:Smiley_25:

on a vu autrefois des parisiens trop pressés de mettre pied à terre...en gare de l'Est...années 75/80 et passer sous la RIB...m'en souvient encore....j'avais 18 ans ....le gars doit encore s'en mordre les doigts ou plutôt la jambe.......breuh.....! rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos......tout ça pour gagner quoi ?

1 métro ?

1 correspondance ?

Personnellement ça m'a dissuadé, à jamais, d'ouvrir les portes avant l'arrêt en gare!!

De toute façons avec le matériel actuel sur notre radiale Nord Bretonne c'est quasi impossible, les corails ayant disparus depuis belle lurette...!

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_25:

on a vu autrefois des parisiens trop pressés de mettre pied à terre...en gare de l'Est...années 75/80 et passer sous la RIB...m'en souvient encore....j'avais 18 ans ....le gars doit encore s'en mordre les doigts ou plutôt la jambe.......breuh.....! rien que d'y penser ça me fait froid dans le dos......tout ça pour gagner quoi ?

1 métro ?

1 correspondance ?

Ou ceux qui traversent les voies pour attraper un train, alors qu'un autre passe 15 min plus tard... Et c'est le drame... C'est encore arrivé récemment à Aulnay et Bondy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affluence. Rappelez-moi ce que je demandais plus haut : quelle était l'actualité ??? (parce que, en revanche, c'est rare d'être plusieurs pour n'importe quel train, n'importe quel jour quoique tu en dises - sorry - mais ils attendaient peut-être un train après ça je peux le comprendre)

Parfois, il n'y a pas d'actualté particulière ou de circulations spéciales attendues: juste une journée photo entre amis: on en voit plein au Pk 23 à Brunoy le samedi (il attendent généralement les voyageurs (TEOZ et CIC, 7200+B5, AGC) et le Fret (ME120 42311, et MV160 50129). Cà n'est que du classique archi quotidien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, il n'y a pas d'actualté particulière ou de circulations spéciales attendues: juste une journée photo entre amis: on en voit plein au Pk 23 à Brunoy le samedi (il attendent généralement les voyageurs (TEOZ et CIC, 7200+B5, AGC) et le Fret (ME120 42311, et MV160 50129). Cà n'est que du classique archi quotidien!!!

C'est vrai qu'il y a des passionnés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

C'est vrai qu'il y a des passionnés :)

Oui et j'en fais parti de ceux là ! va donc voir ce que j'ai filmé samedi ! Spot du 9/7/2011 des trains ordinaires et deux nouveautés ...

Mais tu t'es trompée Assouan dans le décompte car il n'y a que deux spotteurs : le numéro 1 qui filme le train, le numéro 2 qui photographie avec un appareil et filme avec un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, il n'y a pas d'actualté particulière ou de circulations spéciales attendues: juste une journée photo entre amis: on en voit plein au Pk 23 à Brunoy le samedi (il attendent généralement les voyageurs (TEOZ et CIC, 7200+B5, AGC) et le Fret (ME120 42311, et MV160 50129). Cà n'est que du classique archi quotidien!!!

Samedi 42311 c'est "missa"mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ça me reppelle une anectode du temps où les portes n'étaient pas verrouillées du tout. Un soir de décembre, alors qu'il gelait depuis quelques jours, il s'est mis brusquement à pleuvoir avec formation d'une belle couche de verglas. Mais ceux qui sont arrivés à la gare de Lyon par le métro ne pouvaient pas le savoir.

A Maisons-Alfort, un voyageur ouvre la porte avant l'arrêt comme d'habitude pour sauter juste avant le passage souterrain.... qu'il s'est expédié direct et beaucoup plus vite que prévu. Il a dû se taller les fesses sur les marches d'escalier, grave !

comme dit plus haut, toute la voiture se fendait la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi parler de comment monter dans un train en marche.

j'y ai eu droit cet été en gare de Montpellier avec des jeunes ados des communautés Rom de l'EST de l'Europe;

ils savent y faire, sauf qu'ils sont montés à la première porte de la première voiture alors que je surveillais mon train TEOZ en repartant.

d'où coup, ils ont dû redescendre. Car je me suis immédiatement arrêté.

Mais pour eux , à leur visage, c'était comme un jeu, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils ont recommencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir été comme presque tout le monde à cette époque, un adepte de ce sport, je veux dire que monter en marche est beaucoup plus dangereux que de descendre. Je n'ai vu que ce type se retrouver sur le cul. Il suffisait de se donner une bonne poussée en arrière et à l'opposé du train pour être hors de danger. Par contre j'ai vu plus d'une fois quelqu'un tenter de s'accrocher à la rampe et ne pas pouvoir grimper, courir et finalement lâcher et s'étaler. Là, ça donne des frissons. J'ai même vu quelqu'un monter après le départ, s'apercevoir que c'était la 1°, sauter et tenter de remonter plus loin en 2° !!! :blink:

Pour comprendre pourquoi les gens prenaient ce genre de risque, rappelons-nous qu'il n'y avait souvent qu'un train par heure et le rater était un peu dur. Par contre descendre en marche pour gagner quelques secondes, surtout avec les arrêts "métro" de l'époque, c'était pour le sport (avec un peu de frime ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.