Aller au contenu
Le Web des Cheminots

aldo500

Membre
  • Compteur de contenus

    9 434
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par aldo500

  1. Si on ne prend pas en compte sa production de pétrole. Je me marre, moi, quand je lis ça.
  2. Et c’etait à l’heure malgré les 14 voitures.
  3. Problème: certains nous mettent des liens vers des « études scientifiques » et font des commentaires ad hoc. L’analyse critique d’une étude demande de longues années de formation, non? En parlant de prudence, il faudrait éviter de prétendre avoir des certitudes sur des sujets qu’on ne maitrise pas du tout. Bon, le ridicule tue moins que le Covid il parait.
  4. La Margarine, ça peut donner une bonne frite aussi.
  5. Moi, j’ai fait ma 3eme hier. Une info importante et véridique: le Pfizer a impact positif sur la vigueur sexuelle. Déjà une injection, c’était pas mal mais alors trois, je ne vous dis pas. Mes cheveux ont eux aussi commencé à repousser. Et ce sujet m’amuse de plus en plus.
  6. Je confirme. Il m’est arrivé d’en conduire une quand j’étais AICR sur un voyageur. J’ai fait l’heure à Dijon, j’étais plutôt fier mais avec un peu mal aux bras. Je ne me souviens plus de l’année exacte ( entre 72 et 76). Si tu as osé laisser le manche à un étudiant, ben c’était moi.
  7. Un jeune homme a dit… Oui, c’est passionant. Je ne sais que dire. Ben y’a du travail, effectivement.
  8. Super content, même. Ma douce arrive de province samedi et Zut, plus d'iPhone. Je le localise, toujours à la gare. Le temps de réfléchir, localisation mouvante, la rame est repartie. Que faire que faire? Conseil pris auprès d'un éminent membre du forum, je fonce à la gare et explique ma situation à un agent de l'Escale qui contacte son chef après que je lui ai expliqué où je localise le téléphone. Pour assurer, j'interpelle un conducteur qui vient de faire une remonte. No une no deux et très gentiment, il appelle le répartiteur qui me rappelle en me disant qu'il est allé voir mais ne l'a pas trouvé. Dommage qu'il ne m'ai pas appelé de la rame, j'aurais fait sonner le téléphone. Il m'explique que la rame est en rideau et ne repartira pas prochainement donc pas moyen de revenir en gare chercher moi-même. J'ai bien le numero de portable du répartiteur mais le lendemain dimanche, je n'ose pas insister pensant que c'est son numéro perso. Dimanche matin, j'attends une heure raisonnable et j'appelle un autre éminent membre du forum que je réveille (horreur !) qui me confirme le numéro du répartiteur, c'est bien un numéro professionnel. J'appelle celui-ci, explications rapide et il me rappelle une fois dans la rame, je fais donc sonner l'engin et hop, magique! Je récupère l'iPhone à la sortie du Technicentre auprès de ce répartiteur super sympa à la fin de son service. 600 euros économisés et surtout un outil professionnel très important récupéré. Il y a de quoi jubiler de tant de gentillesse, non?
  9. Deux études viennent de sortir sur le mécanisme des formes graves qui sont un lien avec une faiblesse de l'immunité basée sur l'interféron et une anomalie génétique. Je n'entrerai pas dans les détails, l'immunité à ce niveau de recherche , c'est particulièrement ardu. Je connais mieux la règlementation SNCF, c'est dire Donc les formes graves ne sont pas un hasard. Ca fait deux voies de recherche pour un éventuel traitement. Intéressant https://presse.inserm.fr/un-quart-des-formes-severes-de-covid-19-sexpliquent-par-une-anomalie-genetique-ou-immunologique/43635/
  10. Train plein et masques bien portés
  11. Moi j’ai pris le train. A l’heure avec sa loc en véhicule.
  12. Il y a des gens mal informés sur ce forum et qui ont un sérieux train de retard. Les prises en charge de moins de 40 ans sans comorbidités se multiplient en réanimation avec le Delta. Alors votre opposition jeunes/vieux, vous savez ce que vous pouvez en faire? C’est dépassé.
  13. Si j'en juge sur le POLT, la création de trains supplémentaires est devenue un concept totalement étranger à la SNCF. La réservation obligatoire était pourtant faite aussi pour adapter l'offre à la demande. Maintenant, il semble que la demande doive s'adapter à l'offre. Certes, il existe des TGV temporaires pour le pointes mais en dehors de ça ? Si quelqu'un en sait plus que moi qui ai connu des trains dédoublés, voire triplés. Ah, les rapaces en 8100, c'était le bon temps.
  14. Les vaccins contre ces deux maladies ont été inventés pour éviter de les attraper d'abord. Ces deux maladies faisaient des ravages considérables. Ca permet secondairement de faire disparaitre les maladies strictement humaines comme la polio et la variole. Ca serait probablement un objectif impossible à atteindre de nos jours, d'ailleurs. Faire disparaître la variole a demandé un travail titanesque et sur le long terme pour arriver à vacciner des populations dans les coins les plus reculés de la planète mais qui ça intéresse ne nos jours?
  15. Je fréquente aussi des jeunes. (Vaccinés)
  16. Message SNCF, mon train est confirmé et il est précisé qu'il ne relève pas du Pass sanitaire. Ce qui n'est pas précisé, c'est qu'il est fait par un membre du forum. J'ai confiance, on sera à l'heure.
  17. Non, l'appli qui va bien, c'est TAC Verif. J'ai contrôle ma femme, c'est bon, elle. peut rester à la maison.
  18. Moi qui suis un être cynique, je me suis fait la même réflexion qu’ETG. C’est surtout Le trafic sur PMP qui semble avoir son lot catastrophique pendant les pointes. Ça n’enlève rien au drame humain derrière.
  19. En un an, 520 enfants, principalement entre 4 et 14 ans ont été atteints d’un syndrome inflammatoire diffus lié au Covid. Les deux tiers d’entre eux ont du subir un passage en réanimation. Un seul décès pour l’instant. Source: Direction génèrale de la santé.
  20. Que ce n’est pas la bonne. Le vaccin ne se preoccupe pas des frontières. Le taux de vaccination mondial est faible. Ne pas vouloir se faire vacciner, c’est être in peu co-responsable des morts futurs, ce qui représente un nombre considérable. C’est une question qui détourne le problème. C’est typique des »nantis » capricieux d’un pays riche.
  21. Parce que les connaissances sur le sujet s’améliorent sans arrêt. La différence immunitaire entre les deux délais existe mais est finalement assez faible. Une excellente étude Israelienne le montre. Et le coup des 2 doses en même temps n’a aucun sens. Ce sont des infos facile à obtenir pour qui veut bien se faire une idée, et pas sur les réseaux sociaux. Pendant que certains gémissent, il y a des dizaines de milliers de chercheurs qui font un travail extrêmement sérieux. les décisions politiques sont ce qu’elles sont mais il vaut mieux avoir de vraies billes pour critiquer. Macron me crispe aussi par sa manière de faire détestable mais au moins il a pris conscience du problème.
×
×
  • Créer...