Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rigolo

Membre
  • Compteur de contenus

    5 661
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rigolo

  • Rang
    Routard du Rail

Infos Métier

  • Entreprise
    TRACKFER
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour faire simple dans le cas de l'Avertissement précédent la gare de voie unique il faut voir "du vert" Soit le signal de cantonnement existe et il est ouvert, Soit un signal existe mais il est fermé, le garde te doit un bulletin de franchissement et un coup de palette qui n'est plus un départ mais une AuM, En l'absence d'un signal c'est toujours le coup de palette qui fait foi. La palette a changé, au lieu d'une bande verte entre deux bandes blanches, c'est devenu une plaque mi-verte/mi-blanche avec des leds vertes pour la nuit. Heureusement q
  2. Didier, Je me suis reconnecté pour te souhaite une bonne retraite bien méritée mais malgré toi.
  3. Je te le confirme, et en UM avec un autre matériel c'est selon dans quelle cabine tu te trouve : - Dans une 2N2 menante, tu te considères ta rame en 2N2 - Dans un TGV autre, avec 2N2 menée, tu considères ta rame comme un TGV Normal
  4. A l'epoque où j'ecrivais ces lignes on ne pouvait passer aux CAB ratp/sncf et il fallait passer par les portes handicapés et il y avait même un logo carmillon sur ces dites portes ;-)
  5. Comme tu dis ! Moi qui ne suis pas petit trains, j'ai trouvé ça beau et sympa, on s'y croyait presque d'ailleurs il n'y a pas que les compos mais le décor qui frise la réalité !
  6. Je parle des MP vu que je ne vais pas sur la partie privée !
  7. J'ai vu ça hier soir en rentrant en MI09 comme si le verrin d'assistance au louvoyage se lance en retard, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de monter avec le collégue et je vois que ça commence tout de même se fiabiliser, et pas mal votre systeme de retenue en gare (équivalent du DSO) qui est également repris sur les écrans EAS en cabine !
  8. 441 Faux et usages de Faux, l'histoire vraie du faussaire Daniel Arsseniev dit "L''artiste" qui écrit sont histoire en duo avec Pierre Bernardou le flic qui l'a interpellé ! Un beau livre que j'ai dévoré en quelques heures et qui nous embarquent dans le monde du faux et du banditisme "noble" où les seules armes sont du papier, ciseaux et colle ! Le co-auteur qui est le protagoniste principal : Danier Arsseniev (dit "L'artiste" ou le "Ruscoff") se relève d'une grande intelligence mais aussi d'une grande insolence avec un ego surdimensionné mais ce qui le rend attachant, et le flic Pie
  9. Je considere l'emt proprietaire selon la fiche rose personnellement !
  10. Ca existe déjà dans les TGV les DBC portatifs ! Tu as une sonde au bout d'un boitier et tu as une sortes de barregraffe sur le boitier qui va du vert au rouge !
  11. Elle était toujours à conflans vers 18:45 par contre les auréoles roses sur une des 2 motrices était couverte par un grand autocolant ou une bache sur une partie de la motrice !
  12. Le BQTT c'est comme le TPCPC, on se fait tous avoir le premier coup !
  13. A savoir que XYP à aussi écrit le guide de dépannage du module parametres et BS de nos SIRIUS
×
×
  • Créer...