Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour.

Je viens d'integer la sntf en tant que mécanicien et j'avoue que le réglement que nous étudions est un peu compliqué.

J'ai une question sur la signalisation et si je m'adresse à vous c'est parceque le rèlement que nous appliquons à sntf

est un règlement français et qui n'a pas changé depuis sa création. Ma question concerne le Disque.

Dans le titre 1 des signaux sntf, il est dit, que lorsque le mécanicien franchit un disque fermé il doit observer la

marche à vue jusqu'au poste protégé par ce disque ou il s'arrête obligatoirement. Et il ajoute: Si le mécanicien

rencontre un signal d'arrêt carré ou sémaphore OUVERT, c'est en principe au droit de ce signale qu'il marque

l'arrêt, à moins qu'un SAM lui soit présenté entre le signal et le premier appareil de voie ou traversée, auquel cas

le mécanicien continue sa marche à vue et s'arrête au SAM .

Le terme MARQUER L'ARRET, veut dire que le mécanicien s'arrête et reprend sa marche du fait que le signal d'arrêt

carré ou sémaphore est ouvert ? Ou bien il s'arrête même si le signal est ouvert et ne reprend sa marche qu'après

avoir été autoriser par le chef de service ?

Merci beaucoup de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Merci assouan, j'avais oublié le sujet, et pourtant! :Smiley_04:

Je me re-re-cite à propos du disque., et plus précisément sur l'arrêt obligatoire (marquer l'arrêt):

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ces réponses, même si je me suis perdu dedans.

au fait.....quelle différence il y a entre un PANNEAU et un SIGNAL ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune différence.... C'est deux noms pour désigner la même chose.

Pas d'accord, voir Art A10.05 En signalisation lumineuse.

Les signaux se présentent:

-soit sous formes de panneaux portant un ou plusieurs feux ..........