Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inujust R.

Membre
  • Compteur de contenus

    681
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Inujust R.

  • Rang
    Diésel sous caténaire

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

4 662 visualisations du profil
  1. Il faudrait surtout voir les avantages d'un A2E (ou équivalent moderne) par rapport à un 73500, que ce soit du coté de la fiabilité et de la consommation (si on en croit Wikipédia la consommation serait autour de 25l/100, ce qui serait peu, mais pour quelle performance sur un ligne avec des rampes de 25/1000 ou plus). Et ce sans prendre en compte les exigences demandées pour circuler sur le RFN. Pas nécessairement, si le dépôt/la gare dispose d'autres engins automoteurs (des AGC sont mieux indiqués que 3 A-TER pour des trains en heure de pointe, surtout du point de vue de la con
  2. Probablement le jour où il n'existera qu'un seul opérateur ferroviaire en France ? Parce que pour n'importe quel opérateur privé, ça restera certainement moins cher d'utiliser exclusivement des locomotives diesel pour tous les trains que d'avoir un parc de locomotives électriques pour une partie des dessertes.
  3. Ça ne serait pas plus simple d'agrandir Blancarde et d'en faire la gare pour les trains qui n'ont pas Marseille comme terminus (quitte à avoir des navettes Blancarde/Saint-Charles, de la même manière que Tours/Saint Pierre des Corps) ?
  4. Bravo ! (c'est aussi pour ça que je me suis planté sur la région, 250 m plus loin et la ligne rentre en Aquitaine). Ligne fermée en 2014 sur la section Auch - Bif de Bonne-Encontre, non sans protestations d'ailleurs.
  5. Les autorails Bugatti n'avait peut-être aucune utilité après la seconde guerre mondiale (selon Wikipédia ils n'étaient pas assez fiables ainsi que des gouffres à essence). Par contre le présidentiel ne serait-il pas exposé à la Cité du Train ?
  6. Je me suis planté ! Ce n'est pas en nouvelle-aquitaine (désolé, mais coté Occitanie du coup)
  7. Est-ce une réelle menace ? Vu les quelques tentatives (thello ?), personne n'a l'air chaud pour concurrencer la SNCF.
  8. Avec quel matériel et quel budget ? Parce que si IC Eco n'était plus assuré, c'est aussi à cause des problèmes matériels (utiliser des Corails dont les pièces détachées doivent commencer à être une rareté est une fausse bonne idée) et un concurrent à Ouigo avec de nouvelles rames (parce que là je ne vois pas d'autre issue pour obtenir du matériel à la SNCF, mis à part réutiliser des TGV usés jusqu'à la corde) n'a aucune chance de rapporter quoi que ce soit. Et les stocks de corail restants appartiennent aux régions et celles-ci doivent surement faire la même chose que la SNCF : les envoye
  9. Même si les travaux d'infrastructure étaient faits, qui garantirait la qualité du service ? (me vient en tête Pau/Bayonne-Bordeaux, qui malgré une voie neuve et des automotrices récentes accumule quand même les retards et les trains sont bondés). Effectivement une livrée ne change rien (peut⁻être permet-elle d'identifier un service de train d'un autre), du nouveau matériel change le confort et l'accessibilité, mais ce qui manque c'est une qualité constante de service (quitte à avoir des trains plus lents, autant qu'ils soient à l'heure qu'en retard sur des horaires impossibles à respecter
×
×
  • Créer...