Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inujust R.

Membre
  • Compteur de contenus

    690
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Inujust R.

  • Rang
    Diésel sous caténaire

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

4 889 visualisations du profil
  1. Dans ce cas il suffit de conserver les deux systèmes (CDV pour l'état de la voie et compteurs pour le cantonnement).
  2. Et combien coûte les morts et les maladies causée par la pollution atmosphérique? Et combien coûte et coûteront les catastrophes climatique et écologiques, les pénuries régulières en eaux dû au réchauffement climatique, provoquée par la pollution atmosphérique? Voir seulement au lendemain et pas à long terme, voilà la politique de nos décideurs depuis des décennies.Toujours une histoire de pognon à court terme... En matière de réduction des émissions de polluants, les petits ruisseaux font les grandes rivières... Nous sommes mal barrés... mais peut-êt
  3. Le second article de ta liste, en entier (sans illustrations) : Nouvelle gare, bifurcation, plus de voies... On vous résume le projet pharaonique "Ligne Nouvelle" de la SNCF L’heure est à la concertation autour de la Ligne nouvelle Provence Côte d’Azur. Les habitants du grand ouest étaient conviés mardi soir à s’exprimer face à la SNCF. Résumé du projet. Routes saturées, réseau ferré qui a atteint ses limites, population qui se multiplie...Alors que les administrations se penchent sur ces épineuses questions depuis de – très – longues années, de nouvelles solutions sont soumises
  4. Du coup pourquoi proposer Bordeaux-Le Verdon (électrifié de bout en bout, "suffit" de réparer la caténaire) et pas plutôt (La Rochelle/Royan) Saintes-Bordeaux, où pourrait être expérimenté des trains longs ou à deux niveaux avec de l'hydrogène ?
  5. Demander ce qui est arrivé à la motrice a la suite d'un carton entraînant un blessé grave/mort sans se préoccuper des êtres humains c'est mal vu ici (et depuis bien plus longtemps que le confinement). Accessoirement, la première partie de ta réponse a été donnée par assouan... juste avant ta question (le service a repris, avec des LTV et des travaux en cours, ils doivent toujours être en cours). Surtout vu le ton que tu as employé (sans parler de la jolie attaque ad personam que viens de nous faire...), ça ne donne pas envie de répondre à tes questions.
  6. C'est sûr que d'avoir mis la production et les sauvegardes dans le même bâtiment c'était un complot... OVH est par définition une solution pas chère, avec les défauts de la chose que sont les les renouvellements automatiques et le SAV aux fraises, et ses avantages qu'est le prix peu onéreux. C'est pour cela qu'il faut toujours avoir une / des copies ailleurs (chez soi/dans un autre service cloud) car un data center (ou juste le serveur qui héberge un service) qui brûle ça peut arriver. Sans même parler de la conception du bâtiment qui semble avoir été bâclée (pas de dispositif anti-i
  7. Par contre demander ce qu'il est advenu de la rame accidentée c'est vital ? La 4707 je l'ai croisée la semaine dernière, elle allait promener son chien (il se nomme Youki) du coté du terrain de tennis et m'a dit de te faire la bise de sa part, qu'elle n'a pas envie d'en parler, c'est du passé.
  8. Ce n'est pas la même ligne, et Ussel-Laqueuille ayant fermé en 2014, donc hors-sujet (surtout que ce n'est pas comparable entre deux grandes villes et un lien avec une petite préfecture). Et pour répondre à Nemo, les trains ont été remplacés par des bus. Enfin, cette ligne ne risque pas d'être rouverte, car : - Concurrente à l'autoroute/l'ex-nationale (surtout qu'au moins 80% des foyers ont une voiture et sont amenés à l'utiliser au quotidien). - Avec des gares éloignées des villages/villes (donc on oublie les personnes âgées qui ont du mal à se déplacer). - D'
  9. Un certain nombre de gares (dont probablement celle que tu cites) de croisement de voie unique banalisée ont des voies à sens unique. L'autre voie, qui a un carré violet dans le sens de conduite du train, a alors un carré ordinaire dans le sens inverse pour le train croiseur. Les aiguilles d'entée étant probablement talonnables non-renversables, ce qui permet alors (j'imagine, ne travaillant pas à la SNCF) que cela permet alors de pouvoir faire un croisement entre trains sans avoir d'agent en gare.
  10. Il faudrait surtout voir les avantages d'un A2E (ou équivalent moderne) par rapport à un 73500, que ce soit du coté de la fiabilité et de la consommation (si on en croit Wikipédia la consommation serait autour de 25l/100, ce qui serait peu, mais pour quelle performance sur un ligne avec des rampes de 25/1000 ou plus). Et ce sans prendre en compte les exigences demandées pour circuler sur le RFN. Pas nécessairement, si le dépôt/la gare dispose d'autres engins automoteurs (des AGC sont mieux indiqués que 3 A-TER pour des trains en heure de pointe, surtout du point de vue de la con
  11. Probablement le jour où il n'existera qu'un seul opérateur ferroviaire en France ? Parce que pour n'importe quel opérateur privé, ça restera certainement moins cher d'utiliser exclusivement des locomotives diesel pour tous les trains que d'avoir un parc de locomotives électriques pour une partie des dessertes.
  12. Ça ne serait pas plus simple d'agrandir Blancarde et d'en faire la gare pour les trains qui n'ont pas Marseille comme terminus (quitte à avoir des navettes Blancarde/Saint-Charles, de la même manière que Tours/Saint Pierre des Corps) ?
  13. Bravo ! (c'est aussi pour ça que je me suis planté sur la région, 250 m plus loin et la ligne rentre en Aquitaine). Ligne fermée en 2014 sur la section Auch - Bif de Bonne-Encontre, non sans protestations d'ailleurs.
  14. Les autorails Bugatti n'avait peut-être aucune utilité après la seconde guerre mondiale (selon Wikipédia ils n'étaient pas assez fiables ainsi que des gouffres à essence). Par contre le présidentiel ne serait-il pas exposé à la Cité du Train ?
×
×
  • Créer...