Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VSG

Membre
  • Compteur de contenus

    636
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par VSG

  1. VSG

    Ukraine....

    Les combattants du FLN étaient appelés "hors la loi" par les autorités françaises, vu qu'ils étaient citoyens des départements de l'Algérie française, numérotés 91 à 94.
  2. Dans un document d’instruction du personnel (qui date), il y a un paragraphe « Postes d’alimentation » qui est défini : « dans certains établissements, l’importance des voies de service peut nécessiter l’installation d’un poste d’alimentation (A.L.) comportant un ou plusieurs interrupteurs d’alimentation (IA) intercalé entre la caténaire d’une voie principale et le ou les sectionneurs permettant d’isoler les unes des autres les voies (ou groupes de voies) de service. La manœuvre des interrupteurs d’alimentation est, en principe, effectuée par l’établissement correspondant. » C’est le cas
  3. Beaucoup de spécialistes recommandent la mixité jusqu’en CM2 et ensuite la séparation des sexes au moment de l’âge bête des garçons, et puis à nouveau mixité à l’université. On est prisonnier de l’idéologie pour admettre ce bon sens.
  4. Il est arrivé plusieurs fois que la bonne application d’un article du règlement soit interprétée différemment par les services (surtout la traction et le transport) et les instances supérieures ont dû pondre une note pour mettre tout le monde d’accord. Exemple : les litiges qu’il y a eu un certain temps avec des conducteurs qui refusaient d’acheminer un wagon au titre de la circulation HLP (nous = pas de bulletin, le conducteur = si, un bulletin). Il y en a ici qui doivent avoir des souvenirs sur des "accrochages" entre agents de conduite et transport.
  5. Peut-être que Seydou86 vient sur le forum parce qu’il a été échaudé par des gens bien intentionnés qui lui ont répondu : « t’as été formé ou quoi » ou bien « t’as eu l’examen ou quoi ? ».
  6. Oui, j’ai vraiment simplifié, car j’ai cru comprendre que Seydou86 se posait uniquement la question de la compréhension de la phrase « lorsque l’un des signaux cités ci-dessus (sauf TIV à distance) est porté par un panneau, l’indication “signal fermé” se déclenche également… »
  7. Pan sur le bec. Toutefois, par ailleurs, un article du Figaro d'aujourd'hui : "éduqués par des femmes, à la maison comme à l'école, les petits garçons décrochent" http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/08/20/01008-20110820ARTFIG00007-stephane-clerget-il-faut-sauver-les-garcons.php
  8. La répétition des signaux a pour but de contrôler la vigilance des conducteurs. En signalisation mécanique, ce sont les signaux à distance qui sont équipés d’un crocodile, pas les signaux d’arrêt qui eux, sont appuyés par des pétards. En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt, et l’activation du crocodile (SF) se fait par le même relais qui commande l’avertissement, le carré ou le sémaphore ; j’en sais pas plus, ce serait bien qu’un SES explique le pourquoi.
  9. "" On a le droit de se moquer de tout et de tout le monde, sauf de… Charlie Hebdo. L’éditeur des journaux parodiques Le Connard et Le Monte avait l’intention de publier un Charpie Hebdo, et il avait prévenu le distributeur, les MLP. Puis il s’était ravisé et avait reporté le projet. Mais Charlie Hebdo en avait été informé, et leur avocat a enjoint l’éditeur du Connard, par lettre recommandée, de renoncer à cette publication, au motif qu’un Charpie Hebdo, après les événements, « ne saurait revêtir un quelconque caractère humoristique, dépassant largement “les lois du genre” de l’humour satiriq
  10. VSG

    Ukraine....

    On peut se poser des questions sur les intentions de l’OTAN Comment justifier le bouclier anti-missiles le long de la frontière des pays baltes pour les protéger d’une attaque nucléaire venant de l’Iran ? http://leplus.nouvelobs.com/contribution/552634-le-bouclier-antimissile-un-systeme-contraire-a-l-idee-de-dissuasion.html Comment expliquer la présence de plusieurs Mirages français en Pologne pour protéger leur frontière des incursions hostiles venant de l’Est ? Et puis ensuite se plaindre que des avions espions russes viennent patrouiller à la limite de nos eaux territoriales. http://
  11. VSG

    Ukraine....

    Porochenko annonce que ses troupes quittent la poche de Debaltseve en bon ordre et avec tout leur matériel. Mais France 24 par la voix de son correspondant parle d’une retraite qui s’effectue sous les bombes. Ça rappelle la retraite allemande de la poche de Falaise en Normandie, qui s’est effectuée par un goulot sous un matraquage de bombes.
  12. Il y avait le jargon du métier. Les "vieux" appelaient le signal carré : la "tôle", que ce soit un signal mécanique ou un panneau lumineux. "toler" un train, c'était l'arrêter au carré.
  13. Dans l'ex RGS S2B Mesures à prendre pour arrêter et retenir les trains, il y a bien l'idée du signal de retenue… mais le terme n'y est pas. On n'est pas loin !
  14. On parle aussi de signal de groupe pour le TIP (tableau indicateur de provenance), parce que ce signal s'adresse à un groupe de voies convergentes.
  15. Lorsqu’un agent circulation reçoit un ordre de rétention (retenue) des circulations par le régulateur, il va arrêter son train au signal de son choix dans sa gare, le signal devient un signal de retenue. Idem pour la protection d’un obstacle, il faut « arrêter et retenir » les circulations en attendant une reprise ou une éventuelle contre-voie. Est-ce que l’expression « signal de retenue » est employé dans ces situations ? Je ne me souviens plus.
  16. J'ai lu "Soumission" : c'est un roman qui plaira plus aux hommes Contrairement au matraquage médiatique, ce livre n’est absolument pas islamophobe, au contraire, il y a une page admirative sur la lecture poétique « l’union de la sonorité et du sens, qui permet de dire le monde », du Coran. Houellebecq s’en prend plus aux humanistes, à cette bien-pensance prégnante dans notre pays. François, le personnage du roman est fasciné par la religion catholique. Il ne croit pas en Dieu, mais y pense tout le temps. En définitive, il finit par se convertir à l’Islam, à cause de certains avantages
  17. VSG

    Ukraine....

    En dépit des sanctions, plusieurs pays occidentaux (dont la France) ont conclu des contrats pour l’achat d'avions-amphibies russes. http://fr.sputniknews.com/international/20150213/1014656604.html#ixzz3RtbZw8we De même que : L’inde pourrait préférer le chasseur russe Sukhoï Su30Mk1 au Rafale. Un des motifs serait : « La décision de la France de suspendre la livraison des porte-hélicoptères de classe Mistral à la Russie pourrait constituer pour l'Inde une raison de plus pour renoncer à l'achat des Rafale » http://fr.sputniknews.com/international/20150112/203405597.html#ixzz3RtdZUu25
  18. VSG

    Ukraine....

    Beaucoup disent qu’on en apprend plus dans les commentaires des lecteurs que par le média. Il y a du vrai.
  19. VSG

    Ukraine....

    Concernant les gentils et les méchants, il y a un fait : 500 000 Ukrainiens se sont réfugiés exclusivement en Russie. C’est ce qu’on appelle voter avec ses pieds. http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/23/01003-20140723ARTFIG00094-la-russie-face-au-defi-des-refugies-ukrainiens.php Sur le devenir du cessez-le-feu, j’aimerais savoir comment va se régler le problème du « chaudron » de Debaltsevo où sont encerclés plusieurs milliers de soldats ukrainiens, qui devraient se rendre d'après la LNR ; Kiev l'acceptera-t-il ?
  20. VSG

    Ukraine....

    Selon Arte et RSF, c'est le FN qui est responsable du recul de la liberté de la presse en France. En France, on est au-delà de la désinformation et de la propagande ; il n'y a plus de mots. http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/13/pour-arte-et-rsf-le-fn-responsable-du-recul-de-la-liberte-de-la-presse-en-france/
  21. VSG

    Ukraine....

    Sur le site de cette agence de presse russe, une carte de l'Ukraine/Donbass, très intéressante sur les mesures destinées à garantir les accords de Minsk. Ce accord apparait équitable pour les 2 parties. http://fr.sputniknews.com/infographies/20150213/1014670271.html
  22. Le Point avait écrit que les juges étaient émus, j'en ai conclu qu'il s'agissait de femmes (procureur + juge + président). C'est ce que dénonce Éric Zemmour avec la féminisation de la société et le règne des sentiments et de l'émotion au détriment de la réflexion et de l'action. Le nouvelObs : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150120.OBS0379/apologie-du-terrorisme-les-juges-vont-ils-trop-loin.html "Face à la multiplication des procédures pour apologie du terrorisme, des voix s'élèvent pour dénoncer une dérive répressive de la justice dictée par l'urgence et l'émotion".
  23. VSG

    Ukraine....

    Il faut se rappeler que la « ligne bleue des Vosges » a coûté 3 guerres entre la France et l’Allemagne, non pas à cause du fascisme mais à cause du Jacobinisme.
  24. VSG

    Ukraine....

    Paix aux hommes de bonne volonté… l’Otan ne connaît pas. « Or les dirigeants de l'Otan, soucieux d'exister, agitent régulièrement le chiffon rouge, bombent le torse, multiplient les déclarations incendiaires. Ils rendraient un sérieux service à la paix en se taisant ». http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/ukraine-le-chiffon-rouge-de-l-otan-13-02-2015-1904743_231.php Personnellement, je n'ai pas d'opinion tranchée sur cette dramatique affaire de famille.
×
×
  • Créer...