Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Montargis (45) : vol avec violence dans un train (11/02/2015)


Messages recommandés

Montargis (45) : vol avec violence dans un train (larep.fr - 11/02/2015)

Dimanche 08 février 2015 en fin d'après-midi, les policiers montargois ont interpellé deux jeunes majeurs et un mineur, qui venaient de commettre un vol avec violences dans un train.

empty.gif

Ils avaient forcé un jeune couple à leur remettre un téléphone portable et une bague. L'un des agresseurs étaient muni d'une matraque télescopique ...

Classement sans suite et rappel à la loi ...

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/gatinais/montargis/2015/02/11/vol-avec-violence-dans-un-train-trois-jeunes-ont-ete-interpelles-dimanche-en-gare-de-montargis_11325301.html

:Smiley_55:

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est la sécurité des voyageurs qui est en cause... :Smiley_13:

En espérant que l'horreur absolue ne se reproduira jamais... (rappel http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/13/le-meurtrier-d-une-etudiante-fin-2007-dans-le-rer-devant-la-justice_1452496_3224.html)

Modifié par michael02
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est la sécurité des voyageurs qui est en cause... :Smiley_13:

En espérant que l'horreur absolue ne se reproduira jamais... (rappel http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/12/13/le-meurtrier-d-une-etudiante-fin-2007-dans-le-rer-devant-la-justice_1452496_3224.html)

Pour rappel, le père d’Anne-Lorraine Schmit avait été affiché sur le « mur des cons » du syndicat de la magistrature, au motif qu’il avait « gueulé » en apprenant que l’assassin était un récidiviste ayant bénéficié de la grande mansuétude d’un juge des libertés.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pour rappel, le père d’Anne-Lorraine Schmit avait été affiché sur le « mur des cons » du syndicat de la magistrature, au motif qu’il avait « gueulé » en apprenant que l’assassin était un récidiviste ayant bénéficié de la grande mansuétude d’un juge des libertés.

Bien vu, çà c'est du scoop! :Smiley_05:

Ça va surement contribuer à faire retomber la pression, çà c'est sûr... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack est demandé ici, pour essayer de défendre l'indéfendable, avec des gros caractères d'imprimerie :Smiley_39:

Oui, bien sûr..... c'est le genre de la maison..... C'est quoi le but de ton message à part de vouloir foutre le bordel? Même le smiley n'atténue pas les propos....

PS: je sur sur lune tablette, donc je ne peux pas mettre en gras en mode MODO.....

Modifié par assouan
mise en gras "modo" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi en tant que citoyen (et électeur) je fais un rappel à la loi aux autorités, semble-t-il défaillantes !

On a ici les circonstances aggravantes des points 1, 4 et 7, donc le tarif de régularisation à bord pour ces petites crapules, c'est dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende.

A moins que je ne me trompe et que le Code Pénal soit juste un roman de gare ?

Article 311-4

Le vol est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende :

1° Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice, sans qu'elles constituent une bande organisée ;

2° Lorsqu'il est commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission ;

3° Lorsqu'il est commis par une personne qui prend indûment la qualité d'une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ;

4° Lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violences sur autrui n'ayant pas entraîné une incapacité totale de travail ;

5° (Abrogé)

6° Lorsqu'il est commis dans un local d'habitation ou dans un lieu utilisé ou destiné à l'entrepôt de fonds, valeurs, marchandises ou matériels ;

7° Lorsqu'il est commis dans un véhicule affecté au transport collectif de voyageurs ou dans un lieu destiné à l'accès à un moyen de transport collectif de voyageurs ;

8° Lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi d'un acte de destruction, dégradation ou détérioration ;

9° Lorsqu'il est commis à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, ou de son orientation ou identité sexuelle, vraie ou supposée ;

10° Lorsqu'il est commis par une personne dissimulant volontairement en tout ou partie son visage afin de ne pas être identifiée ;

11° Lorsqu'il est commis dans les établissements d'enseignement ou d'éducation ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements.

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende lorsque le vol est commis dans deux des circonstances prévues par le présent article. Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 150 000 euros d'amende lorsque le vol est commis dans trois de ces circonstances.

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les victimes n'ont pas porté plainte, que peut faire la justice à part un rappel à la loi?...

Au pénal, il n'y a pas besoin de dépôt de plainte (l'exemple bateau étant le meurtre, comment ferait la victime ? ;)).

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le but c'est que les sanctions puissent s'appliquer, même si les victimes par peur des représailles, ne souhaitent pas porter plainte.

En même temps, c'est le rôle de la justice de mettre hors circuit ou de replacer dans le droit chemin ces petites crapules : même si leurs premières victimes ne veulent pas porter plainte, les autres futurs voyageurs qui risquent d'avoir à faire à ces petites ordures doivent être protégés.

La décision de sanctionner (ou non) n'appartient pas à la victime, mais au ministère public.

Modifié par Mak
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait un cas "d'ecole", bien en vue histoire de faire monter la mayo.....

Et à côté, combien d'actes de justice ordinaire, parfaitement cadrés, et dont on ne parle pas...

à focaliser notre attention sur toute réaction dictée par l'emotionnel, et peut être une decision jugée ina déquate, on flingue l'image de TOUTE la Justice..

c'est exactement du même tonneau que cheminot egal fainéant....

certains apparement ne font pas cette plus que necessaire prise de hauteur par rapport aux événements....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la République du Centre cherche à faire monter la mayo ?

qui peut prétendre ça ?

on sait tous la PQR parfaitement objective dans ces propos....

la ligne éditoriale est toujours d'une banalité affligeante pour ne froisser aucun annonceur, donneur d'ordre, mais lorsqu'il s'agit de se faire l'écho du café du commerce et de radio lavoirs, là elle sait faire.

plus c 'est gros atroce et immorale, mieux ça se vend en terme de numéros , de clics ou de réactions lecteurs.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut prétendre ça ?

on sait tous la PQR parfaitement objective dans ces propos....

la ligne éditoriale est toujours d'une banalité affligeante pour ne froisser aucun annonceur, donneur d'ordre, mais lorsqu'il s'agit de se faire l'écho du café du commerce et de radio lavoirs, là elle sait faire.

plus c 'est gros atroce et immorale, mieux ça se vend en terme de numéros , de clics ou de réactions lecteurs.....

C'est bon Capelan, on connait ton avis sur la question pffff...... Il s'avère peut etre aussi que tu es dans un coin desservi par le premier quotidien... national ! Enfin régional mais avec le premier tirage de France (enfin c'était le cas).

Il y a aussi de la presse régionale qui parle du coin, du bled, du bourg et ça intéresse ses lecteurs : pas parce que l'on y parle de ce que tu évoques mais de la vie locale, régionale (à l'échelle du canton) et que les lecteurs y trouvent de l'intéret. Peut etre d'autant plus quand cette presse-là ne confond pas le local et le national (et encore moins l'international biiiih).

Bref : je trouve regrettable de jeter systématiquement la pierre sur la PQR en généralisant et en mettant tout le monde dans le meme panier alors que, par définition, elle n'est pas la meme partout ce qui fait plutot sa force et que, malgré tout, c'est presque elle qui porte encore la presse "papier" dans ce pays.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut prétendre ça ?

on sait tous la PQR parfaitement objective dans ces propos....

la ligne éditoriale est toujours d'une banalité affligeante pour ne froisser aucun annonceur, donneur d'ordre, mais lorsqu'il s'agit de se faire l'écho du café du commerce et de radio lavoirs, là elle sait faire.

plus c 'est gros atroce et immorale, mieux ça se vend en terme de numéros , de clics ou de réactions lecteurs.....

Alors :

"Classement sans suite et rappel à la loi ..." pour des faits qui sont normalement facturés 7 ans

Info ou intox d'un journal qui veut faire monter la mayo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Classement sans suite et rappel à la loi ..." pour des faits qui sont normalement facturés 7 ans

Info ou intox d'un journal qui veut faire monter la mayo ?

Tu vois le mal partout !

Le substitut du procureur ne voulait peut-être pas retarder son départ aux sports d'hiver avec des procédures qui n'en finissent pas.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

"Classement sans suite et rappel à la loi ..." pour des faits qui sont normalement facturés 7 ans

Info ou intox d'un journal qui veut faire monter la mayo ?

il a peut être préféré ne pas créer des récidivistes en puissance car on connait les bienfaits de la prison .

.et en plus c'est lui le seul ici qui a vu , entendu , évaluée les délinquants et de ce fait déterminé en professionnel la sanction a infliger.. la justice c'est peut être plus complexe que cela parait ..

il semble que certains se comportent envers ce magistrat et sa sanction comme ceux qui voit les cheminots "du bout d'une lorgnette" et qui disent que ce sont des fainéants...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a peut être préféré ne pas créer des récidivistes en puissance car on connait les bienfaits de la prison .

.et en plus c'est lui le seul ici qui a vu , entendu , évaluée les délinquants et de ce fait déterminé en professionnel la sanction a infliger.. la justice c'est peut être plus complexe que cela parait ..

il semble que certains se comportent envers ce magistrat et sa sanction comme ceux qui voit les cheminots "du bout d'une lorgnette" et qui disent que ce sont des fainéants...

On pourrait dire aussi cela pour ceux qui donnent des coups de boule aux contrôleurs ou aux conducteurs ?

Dans le « Suicide français », Éric Zemmour n’a pas peur de dénoncer ce trop grand nombre de juges qui prennent une décision en fonction de leur idéologie politique.

Un jeune qui avait joué la bravache sur Facebook, a été condamné à 4 ans de prison ferme pour apologie de terrorisme. On apprend maintenant que les juges (des femmes sans doute) avaient eu la main lourde parce qu'elles étaient encore émues par l'affaire Charlie-Hedo (lu le Point).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune qui avait joué la bravache sur Facebook, a été condamné à 4 ans de prison ferme pour apologie de terrorisme. On apprend maintenant que les juges (des femmes sans doute) avaient eu la main lourde parce qu'elles étaient encore émues par l'affaire Charlie-Hedo (lu le Point).

Tu peux m'expliquer ce que le genre des juges vient faire là dedans ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer ce que le genre des juges vient faire là dedans ?

Le Point avait écrit que les juges étaient émus, j'en ai conclu qu'il s'agissait de femmes (procureur + juge + président). C'est ce que dénonce Éric Zemmour avec la féminisation de la société et le règne des sentiments et de l'émotion au détriment de la réflexion et de l'action.

Le nouvelObs :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150120.OBS0379/apologie-du-terrorisme-les-juges-vont-ils-trop-loin.html

"Face à la multiplication des procédures pour apologie du terrorisme, des voix s'élèvent pour dénoncer une dérive répressive de la justice dictée par l'urgence et l'émotion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Point avait écrit que les juges étaient émus, j'en ai conclu qu'il s'agissait de femmes (procureur + juge + président). C'est ce que dénonce Éric Zemmour avec la féminisation de la société et le règne des sentiments et de l'émotion au détriment de la réflexion et de l'action.

Le nouvelObs :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150120.OBS0379/apologie-du-terrorisme-les-juges-vont-ils-trop-loin.html

"Face à la multiplication des procédures pour apologie du terrorisme, des voix s'élèvent pour dénoncer une dérive répressive de la justice dictée par l'urgence et l'émotion".

L'émotion est réservée aux femmes ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Point avait écrit que les juges étaient émus, j'en ai conclu qu'il s'agissait de femmes (procureur + juge + président). C'est ce que dénonce Éric Zemmour avec la féminisation de la société et le règne des sentiments et de l'émotion au détriment de la réflexion et de l'action.

Le nouvelObs :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150120.OBS0379/apologie-du-terrorisme-les-juges-vont-ils-trop-loin.html

"Face à la multiplication des procédures pour apologie du terrorisme, des voix s'élèvent pour dénoncer une dérive répressive de la justice dictée par l'urgence et l'émotion".

..."les juges étaient émus"...

Je ne vois rien de féminin là dedans :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, en français correct on doit dire Madame le juge (et pas Madame la juge ou Madame la ministre comme certaines le souhaitent, en contradiction totale avec les règles de grammaire). Juge est un titre masculin, quel que soit le genre de la personne qui le porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.