Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Montargis (45) : vol avec violence dans un train (11/02/2015)


Messages recommandés

C'est ce que dénonce Éric Zemmour avec la féminisation de la société et le règne des sentiments et de l'émotion au détriment de la réflexion et de l'action.

zemmour comme référence je ne suis pas sur que cela ne soit pas tendencieux..c'est un peu comme si tu demandes au pape ce qu'il pense de la vie en couple ...il voit cela de loin et n'a aucune pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, en français correct on doit dire Madame le juge (et pas Madame la juge ou Madame la ministre comme certaines le souhaitent, en contradiction totale avec les règles de grammaire). Juge est un titre masculin, quel que soit le genre de la personne qui le porte.

Ha mais oui, tu as raison, en plus ils portent des robes... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais oui, tu as raison, en plus ils portent des robes... :Smiley_04:

et en plus en 1941 tous sauf 1(Paul Didier) ont baissé culotte , en prêtant serment a Pétain acte n°9 du14/8/41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un tas de gens très bien ont prêté serment devant le président de la République de l'époque, y compris quelques grands noms de la politique... Peut-être qu'en 1941 il était difficile d'évaluer la situation avec le recul de 2015 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un tas de gens très bien ont prêté serment devant le président de la République de l'époque, y compris quelques grands noms de la politique... Peut-être qu'en 1941 il était difficile d'évaluer la situation avec le recul de 2015 ?

ce n'était pas un président mais "le chef de l’État français" pour l’évaluation de la situation tu as surement raison...et ..avec 4 millions de pétainiste comme l’écrit Amouroux

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon Capelan, on connait ton avis sur la question pffff...... Il s'avère peut etre aussi que tu es dans un coin desservi par le premier quotidien... national ! Enfin régional mais avec le premier tirage de France (enfin c'était le cas).

Il y a aussi de la presse régionale qui parle du coin, du bled, du bourg et ça intéresse ses lecteurs : pas parce que l'on y parle de ce que tu évoques mais de la vie locale, régionale (à l'échelle du canton) et que les lecteurs y trouvent de l'intéret. Peut etre d'autant plus quand cette presse-là ne confond pas le local et le national (et encore moins l'international biiiih).

Bref : je trouve regrettable de jeter systématiquement la pierre sur la PQR en généralisant et en mettant tout le monde dans le meme panier alors que, par définition, elle n'est pas la meme partout ce qui fait plutot sa force et que, malgré tout, c'est presque elle qui porte encore la presse "papier" dans ce pays.

Oui.... Les rubriques "Un chien a mordu une vieille dame"....

Et a l'opposé, presse nationale ou PQR, quand tu vois le traitement médiatique hier du retard d'UN TGV sur 15.000 circulations quotidiennes ou on est a la limite de la prise d'otage de moins de 1% des voyageurs transportés sur l'Atlantique, ben c'est lamentable... Combien vont galèrer aujourd'hui dans les vallées alpines, mettant plus de 5h pour faire Chamberý -station de ski alors qu'il faut moins de deux heures quand c'est fluide, et tout CA passera quasi inaperçu dans les JT et dans la presse?

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui.... Les rubriques "Un chien a mordu une vieille dame"....

Et a l'opposé, presse nationale ou PQR, quand tu vois le traitement médiatique hier du retard d'UN TGV sur 15.000 circulations quotidiennes ou on est a la limite de la prise d'otage de moins de 1% des voyageurs transportés sur l'Atlantique, ben c'est lamentable... Combien vont galèrer aujourd'hui dans les vallées alpines, mettant plus de 5h pour faire Chamberý -station de ski alors qu'il faut moins de deux heures quand c'est fluide, et tout CA passera quasi inaperçu dans les JT et dans la presse?

Et combien galèrent en ce moment sur l'A1 suite à l'accident d'hier soir? Ce matin, ITV ouvrait le journal sur Minsk et les bouchons sur les routes du ski, mais pas un mot sur la catastrophe routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Point avait écrit que les juges étaient émus, j'en ai conclu qu'il s'agissait de femmes (procureur + juge + président). C'est ce que dénonce Éric Zemmour avec la féminisation de la société et le règne des sentiments et de l'émotion au détriment de la réflexion et de l'action.

Retenez-moi....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jlc il a fallu que je cherche pour l'A1et ses morts, alors que le TGV d'hier était sur plusieurs sites d'info

Incendie sur l'A1 dans l'Oise: 2 morts, l'autoroute fermée dans le sens Lille-Paris

http://www.20minutes.fr/societe/1540775-20150213-incendie-a1-oise-2-morts-autoroute-fermee-sens-lille-paris

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

oui jlc il a fallu que je cherche pour l'A1et ses morts, alors que le TGV d'hier était sur plusieurs sites d'info

Incendie sur l'A1 dans l'Oise: 2 morts, l'autoroute fermée dans le sens Lille-Paris

http://www.20minutes.fr/societe/1540775-20150213-incendie-a1-oise-2-morts-autoroute-fermee-sens-lille-paris

Ils sont pas beaux nos médias libres? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retenez-moi....

Le rouge, couleur de la passion... (et de la révolution)

Il y a une petite erreur d'interprétation sur Zemmour qui dénonce la féminisation de la société. En fait, Zemmour veut dire par là que les réactions institutionnelles sont trop calquées sur l'émotion, parce que les hommes à poigne ont disparu, remplacés par des hommes féminisés. Donc l'autorité naturelle du père ou la rigueur de l'homme de pouvoir n'existent plus, laissant s'installer des comportement ambigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge, couleur de la passion... (et de la révolution)

Il y a une petite erreur d'interprétation sur Zemmour qui dénonce la féminisation de la société. En fait, Zemmour veut dire par là que les réactions institutionnelles sont trop calquées sur l'émotion, parce que les hommes à poigne ont disparu, remplacés par des hommes féminisés. Donc l'autorité naturelle du père ou la rigueur de l'homme de pouvoir n'existent plus, laissant s'installer des comportement ambigus.

les hommes a poigne comme Mussolini ,Hitler ,Mao.les copains de Petain.. Staline.Napo. ..etc

par contre je ne trouve aucune femme dictateur et pourtant dans bien des pays ce sont elles qui gèrent devant ou dans l'ombre..si les femmes étaient beaucoup plus souvent au pouvoir , il y aurait surement moins de guerre car elles n'envoient pas leur enfants a l’abattoir(exception faite de la baronne Thatcher, née Roberts )...

qu'est ce que tu entends par comportement ambigu ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hommes a poigne comme Mussolini ,Hitler ,Mao.les copains de Petain.. Staline.Napo. ..etc

par contre je ne trouve aucune femme dictateur et pourtant dans bien des pays ce sont elles qui gèrent devant ou dans l'ombre..si les femmes étaient beaucoup plus souvent au pouvoir , il y aurait surement moins de guerre car elles n'envoient pas leur enfants a l’abattoir(exception faite de la baronne Thatcher, née Roberts )...

qu'est ce que tu entends par comportement ambigu ?

Cristina Fernández de Kirchner ?

Soyons un poil plus sérieux ; ce n'est pas en cherchant à imposer le machisme ou la misandrie qu'on ira loin, ce qu'il nous faudrait c'est de respecter les autres, sans chercher à s'imposer ou se soumettre pour autant.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a peut être préféré ne pas créer des récidivistes en puissance car on connait les bienfaits de la prison .

.et en plus c'est lui le seul ici qui a vu , entendu , évaluée les délinquants et de ce fait déterminé en professionnel la sanction a infliger.. la justice c'est peut être plus complexe que cela parait ..

il semble que certains se comportent envers ce magistrat et sa sanction comme ceux qui voit les cheminots "du bout d'une lorgnette" et qui disent que ce sont des fainéants...

Ce qui frappe ici, c'est la disproportion entre ce qui était risqué: 7 ans et ce qui a été infligé "c'est pas bien faut pas recommencer"

La justice française veut être bonne et magnanime, pourquoi pas ?

Mais alors, il faut un nouveau débat parlementaire et une nouvelle loi qui dirait que " frapper une petite vieille et lui casser quelques dents pour lui piquer son portefeuille est punissable d'une contravention à 15 euros "

Au moins les choses seront claires pour tout le monde et la petite vieille saura que tout ce qu'elle a à faire c'est de rester barricadée chez elle !

En même temps avec des peines très lourdes, jamais appliquées, on se retrouve dans l'arbitraire le plus total, avec par exemple une idiote qui insulte racialement un ministre qui se retrouve avec un an de prison, et mon amie de couleur, dont on refuse de prendre la plainte en considération, pour des faits identiques ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.