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Si on me demande les signaux qui répètent , on va forcement répondre Avertissement , disque , ralentissement 30 60 , Tiv fixe ordinaire a distance en forme losange, Tiv chantier a distance et jaune cli.

par contre il y a une parti du règlement que je ne comprends pas bien. si quelqu'un peut me donner un exemple concret. Merci

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Encore une fois... il est évidemment tentant de venir ici ou sur un autre forum ferroviaire pour essayer de mieux comprendre mais... ça ne marche pas en fait - en premier, la façon de poser la qu

Moi, j'abandonne, c'est désespérant.

Et c'est quoi que tu ne comprends pas ?

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Et c'est quoi que tu ne comprends pas ?

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exemple un PLX ordinaire de qui peut présenter l'A, VL ,S s'il présente A il répète SF..au franchissement....si tu le franchis au S (quelque soient la manière dont tu le franchis) répétera SF.. bien que le S ne soit pas un signal a distance car normalement ce sont les signaux à DISTANCE qui répètent SF.

les signaux que tu as surlignés en rose non sont pas des signaux a distance mais ils répètent tout de même SF

un S sur un plx ne présentant que S et VL ne repetera pas il n'y aura surement meme pas de cro puisque pas de présentation de signal a distance repeté

Modifié par jackv
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Règle générale : tous les carrés et tous les sémaphores répètent fermés si on les franchit.

Toutefois, néanmoins et cependant, certains carrés et certains sémaphores ne sont pas répétés (pas de cro).

Modifié par Ae 8/14
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Moi, j'abandonne, c'est désespérant.

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ce que je ne comprends pas c'est aussi l'histoire du feux blanc , blanc cli , CV :Smiley_41:

Dis moi une chose, tu n'es pas CRML, j'espère ?

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un S sur un plx ne présentant que S et VL ne repetera pas il n'y aura surement meme pas de cro puisque pas de présentation de signal a distance repeté

Pour un sémaphore de BAPR, le panneau qui le porte ne pourra présenter que VL et S de BAPR donc pas de signal d'annonce et pourtant il est indiqué qu'il répète fermé....Ou alors j'ai vraiment rien compris.

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si un Plx de sortie d'un faisceau peut s'ouvrir dans une direction (vers VP) a l'A,et s'il a un cro il répétera SF lsi ce PLX peut 's’ouvrir aussi au blanc vers un autre direction, une VS, bien que la blanc ne soit pas un des signaux a distance répété il déclenchera tout de même SF au franchissent lorsqu'il présentera un feu blanc

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si un Plx de sortie d'un faisceau peut s'ouvrir dans une direction (vers VP) a l'A,et s'il a un cro il répétera SF lsi ce PLX peut 's’ouvrir aussi au blanc vers un autre direction, une VS, bien que la blanc ne soit pas un des signaux a distance répété il déclenchera tout de même SF au franchissent lorsqu'il présentera un feu blanc

Merci , c'est très clair.

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Pour un sémaphore de BAPR, le panneau qui le porte ne pourra présenter que VL et S de BAPR donc pas de signal d'annonce et pourtant il est indiqué qu'il répète fermé....Ou alors j'ai vraiment rien compris.

oui le S de BAPR ainsi que les autres signaux surlignés en jaune au début du post sont les cas de signaux non a distance qui répètent SF

un PLX avec VLet S de BM ne repete pas en general et n'a pas de cro

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Encore une fois... il est évidemment tentant de venir ici ou sur un autre forum ferroviaire pour essayer de mieux comprendre mais... ça ne marche pas en fait :)

- en premier, la façon de poser la question par écrit n'est jamais facile et du coup engendre des incompréhensions

- ensuite : si l'écrit ne se prête pas à une question claire il y a peu de chance d'avoir des réponses limpides

- enfin : on s'expose à des réactions épidermiques alors qu'on venait de bonne foi exposer ses doutes

--> en début de formation je pense qu'il vaut mieux voir avec ses formateurs (et aussi ses camarades en formation) :)

Je te souhaite bon courage, ce n'est pas du tout une fin de non-recevoir mais un conseil que j'espère avisé :)

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post-13174-0-31309500-1424284376_thumb.p

il te manque un rouge... et tu t'éloigne un peu du pourquoi et comment qui permet mieux de retenir

question d'un moniteur d'atelier en CAT ( précision pour pas me prendre un coup de cible sur la tête)

n'est t'il pas possible d'avoir ce signal presentant un S et un cV d'ou plaque NF? et il y aurait un plus un indicateur de direction ?une voie peut etre principale et service a la fois?

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La répétition des signaux a pour but de contrôler la vigilance des conducteurs. En signalisation mécanique, ce sont les signaux à distance qui sont équipés d’un crocodile, pas les signaux d’arrêt qui eux, sont appuyés par des pétards.

En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt, et l’activation du crocodile (SF) se fait par le même relais qui commande l’avertissement, le carré ou le sémaphore ; j’en sais pas plus, ce serait bien qu’un SES explique le pourquoi.

Modifié par VSG
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en plus cet article sur la RS doit être compris partie par partie avant de passer a la partie suivante

1)comprendre et connaitre les signaux a distance qui répètent SF

2)comprendre que certain signaux qui ne sont pas des signaux a distance ,et qui sont portés sur des panneaux lumineux présentant des signaux a distance répétés ,répéteront aussi SF

3) comprendre que certains signaux qui ne sont pas des signaux a distance et qui sont portés sur des Plx lumineux ne présentant pas de signaux a distance répétés, répéteront aussi SF

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Invité Maitre Folace

Certains signaux mécaniques d'arrêt porte également des indications d'annonce : typiquement cocarde d'avertissement et carré sur le même signal...

Internet et les forums c'est très bien pour avoir la référence du filtre à l'huile de la voiture de Maman ou pour savoir quel hameçon on met sur sa ligne pour le sandre, mais de grâce pour ceux qui sont en formation, ne vous servez pas des forums comme de hotline !

Cela donne plus une image de feignant, et à ce que les pros fassent ici le boulot de compréhension pour vous d'une part. D'autres part, vous lirez sur internet et les forums plus d'âneries qu'autres choses qui vous mettront dans l'embarras à l'heure des évaluations. A quoi çà sert sinon de vous payer des formations en salle avec du personnel dédié pour ? Si les bonnes réponses était sur le net, çà se saurait, et la SNCF aurait depuis longtemps délégué au CNED pour former les cheminots.

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post-13174-0-31309500-1424284376_thumb.p

question d'un moniteur d'atelier en CAT ( précision pour pas me prendre un coup de cible sur la tête)

n'est t'il pas possible d'avoir ce signal presentant un S et un cV d'ou plaque NF? et il y aurait un plus un indicateur de direction ?une voie peut etre principale et service a la fois?

une voie ne peut être principale VP et VS a la fois ou sur un faible longueur comme par exemple d'un signal à une aiguille très proche donnant les deux accès (VP ou VS)....logiquement si l'aiguille est trop loin du signal la voie derrière le signal qui donne accès a une VP sera VP et après l'aiguille qui donne accès a la direction VS il y aura une pancarte G...tout cela en se méfiant de certaine particularité locales héritées des réseau...il en existe encore..

et ton signal aurait un indicateur de direction , dans ce cas un caisson avec un genre d'indication ...vers voie X ou vers Y..

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La répétition des signaux a pour but de contrôler la vigilance des conducteurs. En signalisation mécanique, ce sont les signaux à distance qui sont équipés d’un crocodile, pas les signaux d’arrêt qui eux, sont appuyés par des pétards.

En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt, et l’activation du crocodile (SF) se fait par le même relais qui commande l’avertissement, le carré ou le sémaphore ; j’en sais pas plus, ce serait bien qu’un SES explique le pourquoi.

attachicon.gifcroco SF.jpg

attention du simplifie et tu t'éloignes de la manière dans sont étudiés les textes en formation conduite (seydou ne va plus rien comprendre ).. de plus tu écris "En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt " Faux pas sur un S de BM ou Bapr pas sur un plx plaque A ou D

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La répétition des signaux a pour but de contrôler la vigilance des conducteurs. En signalisation mécanique, ce sont les signaux à distance qui sont équipés d’un crocodile, pas les signaux d’arrêt qui eux, sont appuyés par des pétards.

En signalisation lumineuse, les panneaux portent des signaux d’avertissement et des signaux d’arrêt, et l’activation du crocodile (SF) se fait par le même relais qui commande l’avertissement, le carré ou le sémaphore ; j’en sais pas plus, ce serait bien qu’un SES explique le pourquoi.

attachicon.gifcroco SF.jpg

... par des détonateurs !

:Smiley_63:

... après le sujet "les signaux qui répètent", bientôt le sujet "les signaux qui pètent" ...

:Smiley_39:

Modifié par Pascal 45
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