Aller au contenu

kutsize

Membre
  • Compteur de contenus

    369
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

42 Chaleureux

À propos de kutsize

  • Rang
    Ice

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. J'avais plutôt entendu parler de DdSH pour Dispositif de SHuntage, au niveau du principe de fonctionnement c'est le même qu'une barre coupe-circuit qu'on retrouver dans les machines. C'est pour assurer la protection sur un chantier.
  2. Les photos du jour

    Ce sont effectivement des PK permanents, le Pk origine de cette dénomination se situe à la sortie des appareils de la gare d'Invalides coté ATZ, ce double Pk ce dénomme D+000 ou 0+000 (suivant le sens dans le quel on part...)​ Ensuite ces Pk sont croissants (chaque changement de lettre correspond à 1km) jusqu'au Pk H+560, qui lui aussi est un Pk double puisqu'il correspond au Pk 0+000 de la ligne qui part d'Austerlitz RER C Nous avons donc 4560m de voie avec une numérotation un peu particulière... Je ne connais pas la raison du pourquoi commencer à la lettre D par contre, si quelqu'un a je suis preneur Et effectivement tous les 100m nous retrouvons une plaque du type présenté en photo et tous les 10m une plaque de ce genre :
  3. Acheminement de la grue Kirow.

    Elle n'est effectivement pas blanche... mais jaune, c'est une grue qui traîne en France depuis quelques mois pour la réalisation de quelques chantiers de remplacement d'appareils, un article qui en parle http://www.netactif-com.fr/blog/2014/09/13/vigirail-kirow/ C'est une sorte d'expérimentation... et mon petit doigt me dis que certaines entreprises de travaux devraient s'équiper de ce type de grue pour les futurs chantiers de RAV qui s'annoncent nombreux ces prochaines années !!
  4. Il y en aura également sur toute la section entre Tours et Bordeaux de la LGV SEA actuellement en construction...
  5. Et encore la j'ai pas sortit l'artillerie lourde, de l'autre coté du PRS (coté province) y les même bébés...mais en courbe et bien souvent dans les appareils ce qui fait défaut c'est le nivellement ou le dressage, pas l'appareil en lui même (bien que parfois c'est lié^^).
  6. Je n'ai pour l'instant vu ca que sur LGV, voici un petit exemple en plus de nuit avec un peu de lumière, ca brille bien^^
  7. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    C'est bien Peille
  8. [jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

    Aller je prends, avec une qui risque de ne pas durer très longtemps^^
  9. Les photos du jour

    Y z'utilisent des trucs bizarres du côté de chez Rail Cassé
  10. Percevaut pour travaux tunnel Bellegarde

    Il existe toujours des wagons Percevaut, ils appartiennent tous à l'ELOG National basé à Caen, de là à savoir s'il loue au privé....
  11. Une semelle caoutchouc aussi...mais uniquement en pose élastique...et une semelle de 4,5mm d'épaisseur pour les TB, 9mm sur les TBA
  12. creq en lutte

    A mon avis c'est déjà un peu tard... la boîte de pandore est ouverte...
  13. [Traction] La fin des pilotages ?

    Attention à ne pas confondre, si le KVB est en service l'agent chargé du pilotage, le PAM aujourd'hui doit savoir interprété et connaitre le fonctionnement de ce système de sécurité (quand je dis connaitre, c'est avoir été formé et être habilité à s'en servir), or aujourd'hui à ma connaissance aucun CREQ n'est apte, c'est d'ailleurs pour ça que jusqu'à y a quelques mois les engins équipé KVB qui étaient piloté par un CREQ voyaient leur KVB isolé tout simplement. Or aujourd'hui il n'est plus autorisé d'isolé un système de sécurité (sauf avarie) donc aujourd'hui on ne peut plus faire d'acheminement, ni même de TTx avec des engins équipés KVB et avec pour PAM un CREQ. Ceci semble évoluer puisque Cheyenne évoque des formations pour les CREQ début 2014, c'est plutôt une bonne chose. Malgré tout la brèche est ouverte et quelques chantiers commence à être équipé de PAM "privé" et ce même sur des chantiers sur domaine S9, avant cela ce limitait au chantier dit ligne "fermée"
  14. Tu étais sur les locos TSO ? Sinon effectivement il reste deux voies de garage le long des voies principales de circulation (V6 et V8), voies qui sont en impasse et qui se trouve coté Austerlitz par rapport aux quais de Musée d'Orsay, mais il y a aussi un tout petit tiroir, à peine 100m, qui est juste devant les bureaux de la brigade voie de Musée d'Orsay.
  15. Les têtes de traverses n'auraient-elles pas été recoupées ? Si oui j'ai du mal a en saisir la raison ????
×