Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des détrousseurs à bord d'un train


Messages recommandés

un souvenir d'une quinzaine d'année :

tout jeunot je prenais le metro parisien pour la premiere fois avec le club de judo. Nous nous promenions avec notre professeur de Judo (oui on etait partis pour voir une competition.) Mon professeur un venerable menuisier de 65 ans tout petit et courbé (il me faisait penser à Yoda lapleunicheuse ) commence a se faire insulter et pousser par une quinzaine de grand (oui a l'epoque le puceau sauvage de 15 ans etait grand). Le but de la manoeuvre etait de lui piquer ce qu'il avait dans les poches.

Sans qu'il ait le temps de comprendre le chef de cette petite bande c'est retrouvé a terre avec la clavicule cassée et le pantalon humide (ce details reste gravé dans ma memoire). Ben oui meme s'il est vieux et tout il etait quand meme habile le vieux prof bigbisous.

L'agent de l'époque de sécurité RATP/SNCF (je ne sais plus trop) arrive prend peur et s'en va prevenir loin la police. Nous avions attendu leur venue sans crainte le reste de la bande avait tres vite fui (apres moulte de NTM et autres insultes a distance ...). Yoda n'avait pas été emmerdé et la police l'avait félicité (bon sa les avait bien rire le coups de la petite frappe qui se pisse dessus ...).

Aujourd'hui il serait impossible de repondre a une agression, car cela se retournerait contre nous, mais bon maintenant que j'ai pris quelques centimetres et que je retourne souvent sur Paris sa m'arrive d'y repenser et d'avoir un jour le courage qu'il a eu ...

Il ne faut pas laisser passer les incivilités, quel qu'elle soit. Ce sont des enfant qui testent les limites, et chaque limites franchie en appelle une autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.