Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Choix de carrière


Messages recommandés

Bonjour je me pose plusieurs question sur le recrutement à la sncf , j'éspère que vous pourrez m'éclairer .

- Alors je vous éxplique j'ai été militaire pendant 5 ans et demi et je voulai savoir si l'ancienneté était prise en compte ou c'est deux choses différente ?

- J' ai un CAP donc diplome de niveaux 5 , quand je regarde sur le site de recrutement de la SNCF il y'a quelque métier qui pourrai m'interésser comme Operateur maintenance voie , operateur circulation , agent de surveillance . Je voudrai savoir lequel de ces métiers pourrai me permettre de faire le plus d heure ou prime .Je vous expliques j ai survécu pendant mes 5 ans d'armée avec le smic et actuelment je suis chauffeur routier et le salaire est de 2000 euros en fesant des heures , je ne voudrais pas retomber au smic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même avec le Bac, le debut de carrière ne volera pas beaucoup au dessus du Smic....Désolée.

Quant aux 2000 euros, avec un bac, et plus de 25 ans d'ancienneté, et trois examens internes, je ne les ai pas encore et je suis maitrise...alors c'est dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses . Je sais que je vais pas me faire un salaire de 2000euros , je demande lequel de ces postes pourrai me permettre de ne pas redessendre à 1000euros . Je pense m orienter vers Operateur maintenance voie . J ai parlé avec une personne qui fait ce metier et elle m a dit que c etait un metier intéssant quand on est dans une bonne equipe . il m a dit qu il y avait pas mal de deplacement et de travaille de nuit , c est ce que je recherche .

Par contre pour mon ancieneté militaire avez vous des infos à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon pourquoi les gens veulent partir ? J ai regardé leurs site internet il n y a pas d info sur les metiers qu il propose et j ai essayer d appeler pour avoir des infos , tous en vacances .

Enfin en appelant le vendredi 30 décembre, certains et même beaucoup sont effectivement en vacances. Normal. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de personne à la log nationnal sont decus (comme partout), pour des gens qui passent la plus grosse partie de leurs vie loin de chez eux ,la polique actuelle de serrer les evs est un peu dur a avaler

surtout quand on connais les contraintes de leurs metier , (conditions de travail qui se degrade ) et le salaire qui est reduit : les gens ne sont plus trop entousiatent pour y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.