Aller au contenu
Le Web des Cheminots

portes fermées sur la 89 90 065


Messages recommandés

Invité technicentre

ça y est, c'est fermé pour la dernière voiture cinéma de la SNCF en court de rénovation...

Nous, (code 66) sommes obligés de libérer le bâtiment que nous louions à FRET pour que d'autres y rentre leur matériel à eux... Je ne reviendrais pas sur le côté facile d'arriver avec le pognon qui écrase tout surtout le petit copain qui était là avant et qui a montré la chose... J'étais plus que favorable à l'arrivée de voisins ayant somme toute les mêmes attentes, le même hobby... Nous aurions put cohabiter, partager des outillages en commun, des savoirs faires... Mais, nous ne sommes plus les bienvenus et on nous fout dehors...

Certe, l'inertie de certains membres de code 66 n'arrange pas les choses, mais il aurait peut-être été plus élégant de prendre contact avec les gens actifs pour essayer de trouver un terrain d'entente...

Moralité, tout est bloqué par mauvaise volonté réciproque...

Ce qui est sur, c'est que la voiture cinéma est prète à sortir de ce bâtiment que je fais exprès de ne pas situer ni citer... Je sais ce qui va être stocké dedans et je respecte trop votre projet pour vous saboter votre travail...

Le mien, il reprendra lorsque la voiture et le reste de la rame aura trouvé un lieu de stockage où je pourrais reprendre ma tâche... Plus de bâtiment? Eh bien je remontrais mes échafaudages ailleurs et je continuerais à refaire la robe de la voiture avec les moyens du bord...

Par contre, comme dit plusieurs fois dans ce forum, je ne pense pas que je vais me rapeller du moyen trouvé de rendre accessible à vos engins le bâtiment, faut quand même pas pousser trop mémère dans les orties, tout de même...

Mais allez, je ne vais pas être mesquin... Je vous souhaite bon courage avec certains inertiels de code 66 pour sortir les voitures...

Et dernier détail, mais qui a son importance... Prenez soin du joint de rail qui ne tient que par un C de serrage et du dérailleur... Je le connais bien puisque je sais qui l'a posé... Est-ce qu'il est bien posé et bien serré? Va savoir... Même avec un grand père membre d'un réseau de renseignements, je n'aime pas les sabotages...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ma foi, j'en arrive à me poser des questions sur la réalité de certains points...

On avait dégoté un bâtiment avec plus de 300 m de voies complètement oublié (et même non recencé question voies) tellement c'était ancien au niveau ferroviaire...

On avait remis à un certain niveau les voies d'accès en défrichant des appareils de voie complexes (TJD triple puisque comportant un aiguillage embriqué), devant arracher à la main (pas d'accès routier aisé) des arbres jusqu'à un diamètre d'un bon demi mètre de diamètre qui avait levé une file de rail au niveau du fameux joint de rail sur une hauteur d'un profilé complet... Il avait été remis en place à la main mais comme nous ne disposons ni de matériel lourd pour le comprimer ni du savoir faire d'un professionnel...

La SNCF nous avait fait un devis de 50 à 60 000 E pour remettre ses ces voies en état pour juste manoeuvrer au pas avec notre locotracteur, le Y 2507 et nos voitures...

Grâce au bon vouloir et aux bonnes relations prises avec les différents acteurs SNCF du coin, nous avons appris que nous allions avoir des voisins, puis dans un deuxièle temps, que ces voisins nous faisaient foutre à la porte...

Pas question, je le rappelle, d'une quelconque participation financière de ce mécène dans la réfection de nos voitures... C'est nous qui prenons en charge le chantier (ce qui explique entre autre que certains mois, ça n'avance pas...

Eux, grâce à l'argent mis sur la table, ils ont fait faire des travaux sur ces voies en faisant changer des traverses mais pas celles qui étaient pourries et inaccessibles sans engins de TP lourds comme les longrines de la traversée double... Sur, les taupiers de la SNCF qui étaient venus évaluer les travaux avaient sorti les tirefonds pourris qui ne tenaient plus rien... L'entreprise, sans surveillance aucune, elle, ne s'est pas fait chier à changer ces bois inaccessibles sans dépose de la voie contigüe... Ils ont préfèré changer des traverses sur une portion qui n'était pas pourrie et surtout qui n'est pas utile pour rentrer dans le bâtiment...

Depuis, c'est gamineries sur guéguerre de nerfs et le temps passe et nous attendons nous, les véhicules et nous les membres rélellement actifs côté travail, de pouvoir aider à sortir nos voitures et notre locotracteur pour les mettre ailleurs...

Gâchis pour tout le monde et création de précédents qui ne faciliteront pas les relations futures...

Il y a même eu une tranchée de faite qui a coupé des cables d'alimentation électrique des rideaux électriques... Celle-ci a été rétablie mais en cables volants pris sur les prises électriques que nous utilisions... Si ce ne sont pas des gamineries...

Du côté de Code 66, je ne suis pas habilité à déplacer le yoyo, sinon, le problème serait règlé depuis belle lurette... La batterie de celui-ci, pas neuve, ne veut plus en jouer sans coup de main d'une petite charge, mais comme on n'a plus d'électricité... Et, l'état des voies ne permet pas d'envoyer un autre locotracteur pour aller chercher le nôtre (il reste que des 63500 dans le coin et ils sont trop lourds pour passer)...

Bref, un beau gâchis...

Voila pourquoi je lance un appel à une discussion enfin constructive et non plus destructive...

Chiche qu'on essaye de se mettre réellement autour d'une table en adultes pour débloquer la situation...

Maintenant, je suis en vacances de code 66 et suis disponible...

En passant par les acteurs locaux SNCF comme monsieur le chargé de sureté qui me connait parfaitement, on devrait pouvoir essayer de se rencontrer sans passer par les gens qui ne se supportent pas entre nos entités (il y a torts partagés)... Ne serait-ce pas moins con que le tableau actuel ou plus personne ne peut plus rien faire sauf coup d'éclat blessant pour les autres?

Je reprécise juste que ce n'est pas un coup d'état dans code 66, mais juste une envie personnelle d'aller au bout de mon projet à moi qui consiste à remettre en état CETTE voiture... Le reste, je m'en démerde...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les voisins vont être quelque peu mélangés, si j'ai bien suivi. Il s'agit d'une grande collection, comprenant tramways, autobus, trolleybus, omnibus et quelques voitures de métro (des collection comme celle-ci, il n'y en a pas 36),

Mais cette collection sera regroupée avec d'autres véhicules ferroviaires et autres, et ce sont ces véhicules ferroviaires lourds, appartenant à un gros exploitant de transports urbains (idem, je vous laisse deviner) qui vont chasser les voitures de Code 66.

Ce qui est vraiment dommageable dans cette affaire, c'est que ce gigantesque bâtiment aurait probablement pu accueillir tout le monde, sous réserve de quelques aménagements.

J'ai pu visiter ce vaste entrepôt il y a quelques mois, et la surface disponible est vraiment impressionnante !

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

En fait, les voisins vont être quelque peu mélangés, si j'ai bien suivi. Il s'agit d'une grande collection, comprenant tramways, autobus, trolleybus, omnibus et quelques voitures de métro (des collection comme celle-ci, il n'y en a pas 36),

Mais cette collection sera regroupée avec d'autres véhicules ferroviaires et autres, et ce sont ces véhicules ferroviaires lourds, appartenant à un gros exploitant de transports urbains (idem, je vous laisse deviner) qui vont chasser les voitures de Code 66.

Ce qui est vraiment dommageable dans cette affaire, c'est que ce gigantesque bâtiment aurait probablement pu accueillir tout le monde, sous réserve de quelques aménagements.

J'ai pu visiter ce vaste entrepôt il y a quelques mois, et la surface disponible est vraiment impressionnante !

Julien

Comme dirait Nelson Monfort, "in the middle in"... T'as le ticket chic... Et le pire, c'est que c'est nous qui leur avons montré le pot aux roses...

J'ai même mètré pour vérifier qu'un système de raccordements mobiles passait entre les poteaux... Tout rentrait et pouvait aussi facilement ressortir avec un peu de compréhension de chacun... La chose leur a été présenté, je leur ai répèté sur leur site internet, ils n'ont jamais répondu qu'en se plaquant derrière leur mécène qui n'a jamais voulu nous rencontrer... Ces messages sont les derniers pour essayer de débloquer les situations de part et d'autre sans avoir à baisser la tête...

Sinon, pou ren revenir à ce mélange des genres, non, d'après les infos glânées de ci de là, il n'y aurait pas de cohabitation... Chacun son hall, il ssont si grands chacun pris séparément et il y en a tellement...

Seul impératif pour le locataire en titre, c'est que nous ne soyons plus là, nous et nous seuls... Il y aurait du règlement de compte idiot et personnel que ça ne m'étonnerait pas... Qui paye les pots cassés? La voiture cinéma qui n'y ait pour rien et moi qui y suis encore moins pour quelque chose... Et dire encore une fois que c'est moi qui ai milité pour ce voisinage... Et qu eje suis passé pour le faire par le biais, entre autre, de ce forum...

Me voila bien récompensé...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.