Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lyntern

Membre
  • Compteur de contenus

    673
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Lyntern

  • Date de naissance 03/06/1981

Infos Personnelles

  • Ville
    Remoulins

Infos Métier

  • Entreprise
    La Poste
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    DSEM / Avignon

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

6 961 visualisations du profil

Lyntern's Achievements

  1. @Gom Oui, c'est peut être du conditionnel, mais faire tout un laïus sur ce que penserai une personne sans qu'elle n'est rien dit ça s'appelle un Homme de Paille. Et c'est le niveau 0 de l'argumentation. D'ailleurs très utilisé par nos politiques de tout poil. J'accepte la contradiction, si c'est des vrais arguments. Et moi j'ai pas besoin de faire péter le grade pour pour avoir la sensation d'exister. Fait ton taff de petit chef avec pouvoir de modo si le coeur t'en dit, mais en l'occurrence c'est TOI qui dit à ma place, ce que je pense. Moi au moins je n'ai pas cette prétention là, même avec des SI devant pour dédouaner mon ego.
  2. Donc je résume: Tu te plantes en voiture car tu n'as pas fait attention. Ben vu que c'est ta faute, pourquoi on ferai quoi que se soit? On te laisse dans ta merde, après tout, c'est ta faute non ? Personne ne dit qu'on aurait pu récupérer le chat. Le SEUL reproche qui est fait par les victimes et les médias sont le fait de ne RIEN avoir fait, absolument RIEN. C'est pas comme si c'était un biais humain notoirement connu. Ca s'appel l'effet témoin. Je te laisse te renseigner la dessus.
  3. Je suis si transparent que ça? Ha merde! Je me recite "C'EST JUSTE UN EXEMPLE" Moi, ca me dépasse les gens qui savent pas lire le français et qui projettent leurs propres intentions dans les propos d'autrui. Merci d'éviter de me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Vous ne me connaissez pas.
  4. C'est assez simple à comprendre. Un animal, si tu as un peu d'empathie c'est du concret. La retraite, a contrario, c'est un concept éloigné, qui ne parle qu'a ceux concerné dans un temps relativement court. Je me prends comme exemple (c'est juste un exemple) combien de gouvernements vont faire des reformes d'ici a ce que se soit mon tour?
  5. Tout dépends de ce qui est inscrit dans le BI et comment est considéré cette voie. Comme chez vous, il y pleiiin de subtilités :) Et en plus il y a la théorie et la pratique!
  6. @capelanbrestha c'est sur qu'avec de tels arguments rien n'est grave n'est-ce pas? Pourquoi nous plaignons nous des retraites et du prix de la vie? C'est vraiment des problèmes de riches après tout... Pour les chat écrasé, justement la société a évoluée, ce qui se traduit par un changement dans la loi. Ainsi que les condamnations régulières dans ce sujet. Pour le coup du train qui part lentement, il y a bcp plus simple: il part juste le plus lentement possible, et une fois le quai dégagé il reprend sa vitesse, quoi qu'il arrive. Et si le chat disparaît, on s'arrête là. Solution simple, qui arrange tout le monde, et donne au moins l'impression de ne pas s'en foutre. Ce qui s'est clairement passé ici. Je suis convaincu que si une des personnes impliquées la dedans était un tant soit peu concerné par la cause animale, ça serait une toute autre histoire qui se serait passée.
  7. Correction: ca serait bien le conducteur et les "contrôleurs" qui ont répondus osef d'un chat.
  8. Faux. Une tournée est définie officiellement par ce qu'on appelle un BI (bulletin d'itinéraire). Dans un BI tout est minuté a la seconde: temps de tri, distance parcourue, nb moyen de plis par boîte, nombre moyen de paquets, etc. C'est ce qu'on appelle dans le jargon "peser une tournée". A l'époque c'était un boulot a part entière, fait par des OA (Organisateurs Analystes) ou "vérifs", des gars pas du tout aimés des facteurs. Ils ont maintenant disparus, leurs prérogatives ont été reportés sur l'encadrement. Il y a une dizaine d'années, ils ont mis en place ce qu'on appel la sécabilité. C'est une tournée particulière qui a pour vocation d'être fait par un facteur un peu particulier, le facteur qualité. En temps normal, il fait cette tournée normalement. Mais en ça d'événement prévu ou pas (jour faible, malade non prévu, etc). Ce facteur remplace le facteur manquant et fait la tournée de ce dernier. Les autres facteurs prennent chacun en charge une partie de la tournée sécable, dans une organisation prévue a l'avance (facteur 1 prends la rue 1, facteur 2 la rue 2, etc). Évidemment, ça c'est le théorie... TOUT les journaux mentent. La Poste a comme obligation légale (le fameux service public) une distribution du courrier en tout point du territoire, 6 jours sur 7. La nouvelle organisation, n'est qu'un changement de paradigme dans la répartition du travail chez les facteurs. J'ai pas de détails, ayant quitté le courrier voilà 6 ans. Ps: rappel du service public qui concerne la poste: 1/ Distribution du courrier en tout point du territoire, 6j / 7 2/ Transport et Distribution de la presse 3/ L'accessibilité bancaire 4/ participation financière ou physique a l'aménagement du territoire.
  9. Ce que j'ai compris de cette histoire en recoupant les différents articles: Une mère, sa fille et leur chat dans une sacoche rentre de Paris sur Bordeaux. Sur le quai, le chat s'échappe et se réfugie sous un TGV. Apparemment pas plus apeuré que ça. La voie contiguë est libre. Les femmes paniquées demandent à un agent de pouvoir descendre pour aller le chercher. Ce qui leur est refusé pour des risques d'électrocution (logique, si le TGV a les pantos levés les rails ne sont pas au potentiel de le terre) et d'effet d'aspiration (Heu, lol? Dans une gare terminus en cul de sac?). Le temps passant, la pression monte, elles demandes de l'aide partout, mais rien. Elles vont voir le conducteur qui refuse de faire quoi que ce soit (votre fameux PIPE je pense). Dans le tas une personne (de la SNCF?), leur réponds :"c'est qu'un chat". 20 minutes après que le chat se soit échappé, le train part. Sa maîtresse le voit courir dans le même sens que le train. Un fois le train parti, elles voient le cadavre du chat au loin. On leur annonce que des agents peuvent aller récupérer la dépouille et le leur donner... Comm de merde d'un communicant a la con quand l'histoire commence a se répandre: "nous aimons les animaux, etc".. Que dire de tout ça? Rien que de très banal dans notre société, un gros manque d'empathie, un peu de je m'enfoutisme, et une comm de merde. Oui c'était qu'un chat. Mais qui pense a la gamine qui a vu SON chat, Neko, mourir sous ses yeux? Oui, vu le délai, on aurait peut être pu faire quelque chose (baisser le panto, partir très doucement comme dit plus haut et si le chat part dans les emprises, tant pis, etc). Il y a un grand écart entre ne rien faire et arrêter tout les trains durant la journée entière...
  10. Pour avoir vu plusieurs reportages sur le sujet, l'un des facteurs qui à mené a la catastrophe fut le fait que le conducteur du train fou ne s'est pas identifié et la régulation n'avais aucun moyen de savoir quel train avait des problèmes. A l’époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas) le SAR figeais les aiguillages dans leur position. Le train qui s'est fait percuté était au départ, donc avec son itinéraire tracé, d'où l'accident.
  11. Tu peux mettre toutes les guirlandes, barrières, signaux de fumée, etc... Tant que les automobilistes se diront "ce truc m'emmerde" et ne respecterons pas les règles tu aura toujours les mêmes soucis à n'importe quel croisement, que se soit avec un train, un voiture, ou un avion... Tines, un autre exemple de carrefour compliqué, ou pas: https://www.google.fr/maps/@43.9438419,4.7975713,3a,75y,37.82h,64.41t/data=!3m7!1e1!3m5!1salHFnp8IXdF71pnO4RShDQ!2e0!6s%2F%2Fgeo3.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DalHFnp8IXdF71pnO4RShDQ%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D90.90778%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656 Je te laisse deviner, en periode de pointes, combien de personnes s'engagent sur le croisement.
  12. Je ne vois pas ce qui choque sur cet intersection. Les cedez le passage sont annoncé par des feux en amont, et surtout tu n'es obligé de couper la voie du tram que pour prendre un seule rue, une autre rue tu peut continuer sans couper la voie. Faut aussi penser a regarder la signalisation horizontale et voir ou se situ les lignes d'effet des panneaux. D'ailleurs, la signalisation horizontale et bien souvent oubliée par les conducteurs. C'est pourtant pas compliqué de respecter "je ne passe pas le feu si je ne peut pas dégager le carrefour".
  13. Citer le code de la route pour les feux jaunes c'est bien, comprendre le tout c'est mieux: L’article R412-12 du Code de la Route indique : « Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d’arrêt subit du véhicule qui le précède. »Dès lors, les assureurs attribuent en général 100% de responsabilité au conducteur du véhicule heurtant à l’arrière un autre véhicule (cas 10 de la convention IRSA).
  14. Tu peux mettre des centaines d'annonces qui annoncent les annonces de ce qui doit être annoncé, que tu trouveras des gens plus intelligents que tout le monde. On devrai plutot remettre un peu de responsabilité dans tout ça. Les tribunaux devraient un peu mon trouver de circonstances atténuantes. On vie une époque formidable où, à tout les niveaux de la société, il n'y à jamais de responsables de quoi que se soit.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.