Aller au contenu
Le Web des Cheminots

E.T.G.

Membre
  • Compteur de contenus

    1 505
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de E.T.G.

  • Date de naissance 17/12/1974

Infos Personnelles

  • Ville
    Le Mans-Créteil

Infos Métier

  • Entreprise
    R.A.T.P.
  • Service
    Exploitation du métro
  • Métier & Lieu
    Ligne 12

Me Contacter

  • WhatsApp
    0687467356

Visiteurs récents du profil

1 983 visualisations du profil

E.T.G.'s Achievements

  1. Rendez-vous de X4500 au dépôt de Fives (59) en mai 1997.
  2. Ce curieux locotracteur est vu au dépôt de Longueau (80) en mai 1997.
  3. Maintenant que tu le dis... En fait, je me suis trompé: dans le temps (avant rénovation), la vitesse était de 70/40 (avant/après Munster), et après rénovation elle a été portée à 100/70.
  4. Il faudrait seulement en changer les sièges, qui d'un meilleur modèle ne oseraient plus problème (les cinq places de front ne sont pas le problème). J'ai aussi et souvent fait Paris - Le Mans où retour en Z26500 et avec elles le confort est tout à fait correct.
  5. La BB67550 et deux éléments automoteurs X2700 et 4630 sont classés sur les voies de sortie du dépôt de Lyon-Vaise (69) en septembre 1996).
  6. Je ne connais la provenance ni du locotracteur ni do bogie. Le bâtiment devant lequel est prise cette photo devait être proche du poste d'aiguillages, donc côté sud si je me souviens bien.
  7. Le gîte de Metzéral, je recommande! Je l'ai fréquenté il y a une quinzaine d'années et on y dort très bien. A l'époque, il était tenu par Madame J., la femme d'un contrôleur de Colmar, et les cheminots et ayants droits avaient droit à un tarif promotionnel. Et le matin, être réveillé au bruit du X4300 qui avait dormi sous les fenêtres... Une précision au sujet des photos: le pont-rail métallique que l'on voit enjambe la Fecht et le panneau R est justement la Reprise d'un Z imposant une vitesse de 20 km/h seulement, à cause de la très mauvaise visibilité du passage à niveau non gardé duquel tu prends la photo, ceci afin d'éviter une collision avec notamment les tracteurs agricoles qui empruntent cette route. Lors de la modernisation de la ligne, il y a environ quinze ans, la vitesse-limite du tronçon terminal a été portée de 40 à 70 km/h (mais le régime des sacoches navettes a continué). La vitesse plafond du tronçon situé en amont de Metzeral avait aussi été relevée mais je ne me rappelle plus du nouveau taux. Il était de 100 km/h avant la rénovation. J'aurais également, mais bien plus tard, de nombreuses photos de la ligne à publier...
  8. Six kilomètres en aval plutôt: Metzeral est le terminus de la ligne, après Munster.
  9. Plus que Paris - Chartres: Paris - Chartres - Le Mans, avec pour les voyageurs qui font le trajet complet ou même seulement ceux qui descendent ou montent à Connerré-Beillé, La Ferté-Bernard ou Nogent-le-Rotrou et qui sont assez nombreux, jusqu'à 2h20 assis sur des sièges inconfortables.
  10. Concentration de X4500 au dépôt de Fives (59) en mai 1997.
  11. La BB15020 est en gare de Reims (51) en mai 1997.
  12. Finalement, le problème vient sans doute de mon téléphone, car sur ordinateur tout de suite, ça fonctionne.
  13. On me signale une erreur dans ma légende: Saint-Raphaël-Valescure est dans le Var, et non les Alpes-Maritimes. Pour rendre à César ce qui lui appartient...
  14. Sur Facebook deux intervenants différents ont effectivement reconnu formellement un bégie d'abogie, euh, un bogie d'A.B.J.
  15. Pour moi j'avais le message "lien endommagé", sans même pouvoir avoir la page d'indisponibilité. A l'instant encore:
×
×
  • Créer...