Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faits divers liés aux clients ou à des tiers


E.T.G.

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, E.T.G. a dit :

Verbalisé à tort, le service clientèle voulait maintenir des procès-verbaux:

https://fr.news.yahoo.com/sncf-amende-730-euros-trains-jamais-pris-135724816.html

devoir faire appel à une émission de Tv/radio pour obtenir gain de cause, c 'est lamentable ....de la part de Sncf... !

quid du péquin lambda ?

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interruption de trafic après qu'un train ait été caillassé:

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/caillassage-d-un-tgv-au-tunnel-de-l-epine-plusieurs-centaines-de-voyageurs-impactes-1634321649

Si ce n'est qu'Ambérieu (sans x) est plutôt situé dans l'Ain que dans le Rhône, à ma connaissance...

Modifié par E.T.G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un colis suspect, enfin, un bagage abandonné pour parler chic:

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/3155067

Et selon la collègue que j'ai relevée en début de soirée, c'était à la gare de l'est hier, occasionnant 1h10 de retard à son T.G.V. (Reims).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effrayées par la tempête, des chèvres trouvent refuge dans le hall de la gare Lorraine-TGV

 

https://www.republicain-lorrain.fr/insolite/2021/10/21/effrayees-par-la-tempete-des-chevres-trouvent-refuge-dans-le-hall-de-la-gare-lorraine-tgv

 

 

Qui a dit que cette gare ne sert à rien

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E.T.G. a dit :

Encore un colis suspect, enfin, un bagage abandonné pour parler chic:

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/3155067

Et selon la collègue que j'ai relevée en début de soirée, c'était à la gare de l'est hier, occasionnant 1h10 de retard à son T.G.V. (Reims).

L’article parle de la Gare de Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E.T.G. a dit :

Ben écoute (façon de parler), quand je clique sur le lien posté, il est bien question d'un colis suspect à la gare de Lyon. Je ne vois aucun problème.

 

Il y a 6 heures, E.T.G. a dit :

Encore un colis suspect, enfin, un bagage abandonné pour parler chic:

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/3155067

Et selon la collègue que j'ai relevée en début de soirée, c'était à la gare de l'est hier, occasionnant 1h10 de retard à son T.G.V. (Reims).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait, mon post originel était confus: il y a eu le colis suspect à la Gare de Lyon comme le mentionne l'article que j'ai mis en lien, ET la collègue que j'ai relevée hier soir (maintenant) m'a dit qu'elle avait aussi été impactée par un autre bagage abandonné à la gare de l'Est en rentrant chez elle, à Reims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, E.T.G. a dit :

Pas tant un colis qu'une alerte à la bombe si je comprends bien. D'ailleurs :

"Le lien entre ce bagage et l’évacuation totale de la gare n’a pas été confirmé par les autorités."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, assouan a dit :

Pas tant un colis qu'une alerte à la bombe si je comprends bien. D'ailleurs :

"Le lien entre ce bagage et l’évacuation totale de la gare n’a pas été confirmé par les autorités."

"l’évacuation de la gare du Nord ce mercredi à 16 heures, après la découverte d’un colis suspect."

Par extension, un colis suspect est en quelque sorte une alerte à la bombe. Personne ne dit qu'il y a eu un appel malveillant pour revendiquer le dépôt ou la pose d'un explosif, soit une alerte à la bombe telle qu'on la conçoit habituellement.

D'ailleurs, il est aussi écrit que:

 «Le dispositif fait suite à la découverte d’un colis suspect dans la gare» et que "la nature de l'alerte n'avait pas été précisée".

Modifié par E.T.G.
Éléments supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E.T.G. a dit :

"l’évacuation de la gare du Nord ce mercredi à 16 heures, après la découverte d’un colis suspect."

Par extension, un colis suspect est en quelque sorte une alerte à la bombe. Personne ne dit qu'il y a eu un appel malveillant pour revendiquer le dépôt ou la pose d'un explosif, soit une alerte à la bombe telle qu'on la conçoit habituellement.

D'ailleurs, il est aussi écrit que:

 «Le dispositif fait suite à la découverte d’un colis suspect dans la gare» et que "la nature de l'alerte n'avait pas été précisée".

Entre un colis suspect, un bagage abandonné et une alerte à la bombe, il y a tout de même une sacré différence, sinon, pourquoi trois appellation différentes, bon, c'est vrai que le résultat est pour le péquin lambda comme nous nous semble identique, des emmerdements.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, E.T.G. a dit :

 

Par extension, un colis suspect est en quelque sorte une alerte à la bombe. Personne ne dit qu'il y a eu un appel malveillant pour revendiquer le dépôt ou la pose d'un explosif, soit une alerte à la bombe telle qu'on la conçoit habituellement.

 

Non non. Comme le dit ADC il y a plusieurs niveaux et l'alerte à la bombe n'est pas reliée à un colis trouvé (elle peut arriver avant que l'on trouve le bagage-colis). Et il est normal que rien ne soit précisé pour ne pas donner d'idées....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Entre un colis suspect, un bagage abandonné et une alerte à la bombe, il y a tout de même une sacré différence, sinon, pourquoi trois appellation différentes, bon, c'est vrai que le résultat est pour le péquin lambda comme nous nous semble identique, des emmerdements.

Colis suspect et bagage abandonné, tu m’explique la différence de gestion s’il n’y a pas un nom dessus. 
L’autre jour, à Montparnasse, 3 bagages abandonnés en même temps. 
Ça devient difficile de faire rouler des trains de nos jours. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, aldo500 a dit :

Colis suspect et bagage abandonné, tu m’explique la différence de gestion s’il n’y a pas un nom dessus. 
L’autre jour, à Montparnasse, 3 bagages abandonnés en même temps. 
Ça devient difficile de faire rouler des trains de nos jours. 

UN colis.

 

 

Les règles concernant votre colis - Happy-Post

 

 

 

Un bagage   

      Comment éviter de payer les frais d'excédent de bagages ?                      ou                        Sac à dos porte bagage vélo : Découvrez notre sélection !

 

 

Que veux tu, la SNCF m'a appris au moins une chose, celle d'être précis quand on parle de quelque chose et d'appeler les choses par leur nom.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.