Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faits divers liés aux clients ou à des tiers


E.T.G.

Messages recommandés

Le conducteur absent, un passager prend les commandes du train entre Metz et Forbach (Le Républicain Lorrain - 11/03/2023)

Citation

Le conducteur du train Metz-Forbach de ce samedi 11 mars 2023 avec départ à 12h38 n’était pas celui prévu initialement ...

https://www.republicain-lorrain.fr/insolite/2023/03/11/ter-metz-forbach-le-remplacant-du-conducteur-etait-dans-le-train

Malheureusement, je n'ai pas plus d'information sur ce fait divers (article réservé aux abonné). Si vous avez d'autres infos sur ce fait, n'hésitez pas à le commenter ...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TGV_13 a dit :

 

Plus putaclic tu meurs.

Effectivement, si à chaque fois que ce cas de figure arrive, la PQR en fait un article pour garnir sa rubrique des "faits divers", elle va avoir du boulot

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TGV_13 a dit :

« Un agent, initialement simple voyageur, s’est proposé pour remplacer son collègue absent au pied levé… avec le feu vert du centre opérationnel. »

Plus putaclic tu meurs.

Merci !

Alors là, zéro pointé à ce journal régional ...

Dans "Voici" j'aurais peut-être compris, mais là c'est le pompon. 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Merci !

Alors là, zéro pointé à ce journal régional ...

Dans "Voici" j'aurais peut-être compris, mais là c'est le pompon. 

 

 

comme quoi avant de publier des liens renvoyant à des articles, il faut vérifier si l'info tient à la route ou pas....

en l'occurrence dans le cas qui nous occupe ça sentait le rance ....

quel citoyen lambda non cheminot  de nos jours est capable de mettre un train en marche ?

il ya 50 60 ans un passionné aurait sans doute pu le faire mais de nos jour avec toutes les sécurités....on n'est plus sur une vapeur où il suffisait de desserrer les freins et  pousser sur le régulateur de la vapeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

L'affaire du chat écrasé ne sera pas jugé en correctionnel. L'association "Chihuahua en détresse" s'est constituée partie civile. Si la responsabilité de la SNCF est établie dans la mort de Neko devant le tribunal de police, la compagnie risque une amende de 3e classe, soit 450 euros.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DIDIERD a dit :

Si le chat s'est échappé du contenant pourquoi ne pas porter plainte contre son fabricant plutôt que d'emm.. les gens et de surcharger les tribunaux !

Je serai là SNCF, comme la meilleur défense, c'est l'attaque, j'aurai porté plainte pour tentative d'entrave à la circulation des trains, on a vu bien pire. Le fait que le chat se soit échappé de son contenant est avant tout la faute de la personne qui y a mis et qui en est responsable. Cela m'est arrivé une fois en emmenant mon chat chez le véto à pied, j'avais mal verrouillé la grille, cela s'est bien terminé mais jamais je n'aurais eu l'idée de porter plainte contre un automobiliste qui aurait pu l'écraser.  Il faut assumer ses erreurs, il y en a marre de voir de constater qu'il faut un responsable à tout en dehors de soi même. Je plains plus ce pauvre chat que sa maîtresse qui a été négligente à un moment où à un autre. Si le chat s'est échappé, la SNCF n'y est pour rien. Il faut remonté l'arbre des causes jusqu'à l'élément qui a conduit a cette situation tragique et ne pas juger sur la conséquence qu'a eu l'acte ou erreur d'origine.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite parquet a demandé la relaxe de la SNCF dans cette affaire, décision attendue le 04 juillet.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

L'affaire du chat écrasé ne sera pas jugé en correctionnel. L'association "Chihuahua en détresse" s'est constituée partie civile. Si la responsabilité de la SNCF est établie dans la mort de Neko devant le tribunal de police, la compagnie risque une amende de 3e classe, soit 450 euros.

450 euros pour une personne physique mais 4 fois plus pour une personne morale comme la SNCF, là n'est pas la question. mais il s'agit d'être précis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Je serai là SNCF, comme la meilleur défense, c'est l'attaque, j'aurai porté plainte pour tentative d'entrave à la circulation des trains, on a vu bien pire.

Cela impliquerait que la maîtresse du chat l'a ,volontairement, libéré ,ce qui n'est évidemment, pas le cas.

En revanche la loi dit que tu dois "être maître de ton véhicule ou de tes animaux", il n'y a pas de "tentative d'entrave à la circulation des trains " mais il y a bien une absence de maîtrise, involontaire, de la propriétaire du chat...

Modifié par CGO
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CGO a dit :

Cela impliquerait que la maîtresse du chat l'a ,volontairement, libéré ,ce qui n'est évidemment, pas le cas.

Tu crois que quand du bétail telle que des vaches bloqués la circulations des trains, que c'est volontaire de la part du propriétaire du cheptel concerne ? Non, mais cela n'empêche pas la SNCF de se retourner contre lui

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CGO a dit :

il n'y a pas de "tentative d'entrave à la circulation des trains "

Elle n'a pas tenter d'empêcher le départ du train, peut être ?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

Pas de quoi fouetter un chat!

Bien évidemment...mais quand on voit tout le tamtam que cette affaire à créé dans les médias et sur ce forum, 

tous les cris d'orfraie que ça a généré ici et ailleurs on se dit que vraiment tout ça ce sont des problèmes de riches...

on aimerait entendre autant de réactions de la part des médias sur d'autres sujets....

(je précise que j'adore les chats  : nous avons 2 chattes à la maison pour autant je n'ai pas la sentimentalité bête.....la rue est a proximité elles vont y faire leur tour à leurs risques et périls car la vie de chat c 'est aussi cela....trainer découvrir et surtout ne jamais obéir...  je n'ai absolument aps envie de leur interdire le jardin et le sirop de la rue....alors la porte d'une caisse de transport mal verrouillée par un maitre/une maitresse bah ce sont des choses qui arrivent....c'est la vie hélas mais c 'est ainsi....). 😉

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, capelanbrest a dit :

Bien évidemment...mais quand on voit tout le tamtam que cette affaire à créé dans les médias et sur ce forum, 

Parce cette affaire a été aussi reprise par des assises  des fins de visibilités, vu les parties civiles en cause.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, capelanbrest a dit :

tous les cris d'orfraie que ça a généré ici et ailleurs on se dit que vraiment tout ça ce sont des problèmes de riches...

Non, non des cris de gus prêts pour la révolution...... (mais sans égratignure) 🥳

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Tu crois que quand du bétail telle que des vaches bloqués la circulations des trains, que c'est volontaire de la part du propriétaire du cheptel concerne ? Non, mais cela n'empêche pas la SNCF de se retourner contre lui

Est ce que j'ai dit le contraire ?
Un chat empêche le départ d'un train, on enclenche le chronomètre et on facture les  minutes de retard au propriétaire du chat !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas qui sont ces gens et je m'en balance.

En revanche, le simple fait d'en parler leur fait de la pub... Et c'est bien tout ce qu'ils veulent. Ça veut dire pour tous ceux qui hésiteraient encore "allez-y, les gens partagent en masse, c'est que ça marche".

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gom a dit :

Je ne sais même pas qui sont ces gens et je m'en balance.

En revanche, le simple fait d'en parler leur fait de la pub... Et c'est bien tout ce qu'ils veulent. Ça veut dire pour tous ceux qui hésiteraient encore "allez-y, les gens partagent en masse, c'est que ça marche".

Faire le buzz

 

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

je réitère c 'est quoi une "darka" ?

On trouve cette traduction de la langue Hanouna

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.