Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faits divers liés aux clients ou à des tiers


E.T.G.

Messages recommandés

Bon, c'est triste etc, etc mais on ne va discutailler pendant 8 jours avec des yréphalu, iyavéka et patati et patata, je suis moi même maitre d'un chat et jamais, oh grand jamais dans des circonstances identiques, je n'aura alerté les médias de ce drame, et n'aurai chercher à me dédouaner en accusant la SNCF. Personne, je dis bien personne ne peux dire comment ce chat aurait réagi, premièrement on aurait fait partir la rame à vitesse hyper réduite, secondo, si on avait voulu le récupéré sous la rame alors les discussions à ne pas en finir dans un sens ou dans un autre, cela suffit, cela devient franchement lassant sinon plus.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si.

C'est LE sujet.

Le prix du gaz qui empêche certains de se chauffer.

Les morts dans la méditerannée.

Les ukrainiens.

Notre futur à nous avec les retraites.

Bah, ce n'est pas concret. C'est simple non?

On pourrait aussi dire que cela résume bien l'égoïsme individualiste de nos sociétés de riches. On accuse les autres de ne rien faire quand soi-même on ne fait rien.

Modifié par likorn
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

@Colargol Et tu t'y connais toi dans le processus décisionnel du chat ? On a des études là-dessus pour justifier ton assertion ? Peut-être qu'au contraire, il aurait préféré rester blotti en espérant que cette situation périlleuse termine le plus rapidement possible. Va savoir...

Eh bah du coup ça aurait été encore mieux, il serait ressorti tranquilou après le départ de la rame. Si on l’a retrouvé coupé en deux, c’est que manifestement il a voulu sortir de là devant une roue. Faut pas sortir de St-Cyr pour le piger.

En revanche je veux bien commander une étude sur ton processus mental, parce qu’il n’a pas l’air de bien fonctionner…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lyntern a dit :

Je suis si transparent que ça? Ha merde! Je me recite "C'EST JUSTE UN EXEMPLE" Moi, ca me dépasse les gens qui savent pas lire le français et qui projettent leurs propres intentions dans les propos d'autrui. 

Merci d'éviter de me faire dire des choses que je n'ai pas dites. Vous ne me connaissez pas.

Ça tombe bien, je VOUS retourne le compliment, apprenez à lire le conditionnel, ça fait partie du Français. Apprenez à accepter la contradiction, ça fait partie des règles de vie en société, la base des échanges d'un forum. Merci de VOUS calmer et très vite. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gom Oui, c'est peut être du conditionnel, mais faire tout un laïus sur ce que penserai une personne sans qu'elle n'est rien dit ça s'appelle un Homme de Paille. Et c'est le niveau 0 de l'argumentation. D'ailleurs très utilisé par nos politiques de tout poil.

J'accepte la contradiction, si c'est des vrais arguments. Et moi j'ai pas besoin de faire péter le grade pour pour avoir la sensation d'exister.

Fait ton taff de petit chef avec pouvoir de modo si le coeur t'en dit, mais en l'occurrence c'est TOI qui dit à ma place, ce que je pense. Moi au moins je n'ai pas cette prétention là, même avec des SI devant pour dédouaner mon ego.

Modifié par Lyntern
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyntern a dit :

@Gom Oui, c'est peut être du conditionnel, mais faire tout un laïus sur ce que penserai une personne sans qu'elle n'est rien dit ça s'appelle un Homme de Paille. Et c'est le niveau 0 de l'argumentation. D'ailleurs très utilisé par nos politiques de tout poil.

J'accepte la contradiction, si c'est des vrais arguments. Et moi j'ai pas besoin de faire péter le grade pour pour avoir la sensation d'exister.

Fait ton taff de petit chef avec pouvoir de modo si le coeur t'en dit, mais en l'occurrence c'est TOI qui dit à ma place, ce que je pense. Moi au moins je n'ai pas cette prétention là, même avec des SI devant pour dédouaner mon ego.

Je me permets juste de faire remarquer que oui, tu as dit que tu n'étais pas concerné.

Je te cite :

"Je me prends comme exemple (c'est juste un exemple) combien de gouvernements vont faire des reformes d'ici a ce que se soit mon tour? ".

Tu te prends en exemple des gens qui ne trouvent pas concret la reforme des retraites (c'est dans mille ans).

Donc il n'y a pas d'homme de paille, tu t'es pris toi en exemple.

Si tu voulais faire un exemple générique sans te prendre toi en exemple sur ce sujet précis, alors ta formulation est erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lyntern a dit :

@Gom Oui, c'est peut être du conditionnel, mais faire tout un laïus sur ce que penserai une personne sans qu'elle n'est rien dit ça s'appelle un Homme de Paille. Et c'est le niveau 0 de l'argumentation. D'ailleurs très utilisé par nos politiques de tout poil.

J'accepte la contradiction, si c'est des vrais arguments. Et moi j'ai pas besoin de faire péter le grade pour pour avoir la sensation d'exister.

Fait ton taff de petit chef avec pouvoir de modo si le coeur t'en dit, mais en l'occurrence c'est TOI qui dit à ma place, ce que je pense. Moi au moins je n'ai pas cette prétention là, même avec des SI devant pour dédouaner mon ego.

Alors celle là on va le laisser, je ne vais pas faire péter mon grade de petit chef comme tu le dis puisqu'il y a d'autres modérateurs. Je vais surtout bien laisser l'échange pour que chacun se rende compte de ton niveau de compréhension.

Et puis parler de faire péter le grade quand on s'amuse à mélanger vouvoiement pour se donner de l'importance, merci pour la rigolade du matin.

  • J'aime 3
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, assouan a dit :

Même pas je vous mets un lien mais... la fondation 30 millions d'amis porte plainte contre la Sncf dans l'affaire du chat de Montparnasse.

Voici un lien :

https://www.lefigaro.fr/societes/chat-ecrase-a-la-gare-montparnasse-la-fondation-30-millions-d-amis-porte-plainte-contre-la-sncf-20230123

... avec des paroles très dures de la présidente de la Fondation "30 Millions d'Amis", Reha Hutin :

Citation

«Au-delà de la cruauté abominable des faits, l'animal était en règle puisque ses maîtresses s'étaient acquittées d'un billet pour qu'il puisse voyager en toute légalité. C'est donc un passager de la SNCF qui a été sciemment écrasé !», dénonce la présidente de la Fondation, Reha Hutin. Celle-ci annonce par ailleurs que son organisation porte plainte contre la SNCF pour «sévices graves et actes de cruauté ayant entraîné la mort d'un animal» ...

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/23266-chat-ecrase-par-un-train-en-gare-montparnasse-la-fondation-30-millions-damis-attaque-la-sncf/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ils attaquent sur l'article 521-1 "Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende."

J'ai du mal à voir un quelconque rapport entre l'esprit de cette loi et cette affaire. Cette asso fait du super boulot au niveau de ses missions de sauvetage et ses interventions suite à des maltraitances manifestes, là je trouve qu'ils déçoivent. L'argent des donateurs serait sans doute mieux utilisé ailleurs plutôt que dans un pari judiciaire aussi illusoire...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ADC01 a dit :

Si la SNCF portait plainte pour "divagation de bestiaux" en contre-attaque.....

Ou la prochaine bloquer le trafic et presenter la facture

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/01/2023 à 00:03, Laroche a dit :

Et pour un amoureux des animaux, ne trouves tu pas anormal de le contraindre à voyager dans une cage de dimension ridicule, en traversant des lieux anxiogénes (hall de la gare PMP) et dans un moyen de transport complétement étranger à son environnement naturel ?

Mon chat adorait les voyages en train : Il était tout calme et posé en train, on ne l'entendait pas.

En voiture, c'était l'inverse il détestait cela !

Quand je l'ai pris en novembre 2019, il est rentré d'Alsace avec moi, en TGV 2N2 3UA

 

IMG_0189.thumb.JPG.365c18b4bf663ecf88d12749a5e4643b.JPG

 

IMG_0190.thumb.JPG.024d67a938e8ab304bcf0ab098373273.JPG


Le début d'une complicité intense, qui aura duré 3 ans et 3 mois...

Malheureusement, le petit nous a quitté à la mi-octobre dernier, brutalement (et pas sous un train !).

Nous n'aurons plus l'occasion de voyager ensemble en TGV 😔😪

 

___________________________________________________________________

 

Je comprends la peine de la jeune propriétaire du chat décédé à PMP, c'est assister en direct à la perte d'un véritable membre de la famille, et également à la disparition brutale d'un être innocent.

"En même temps", je me garderai bien de porter un avis sur ce qu'il aurait fallu faire ou non, la situation étant clairement davantage complexe que les médias ne le laissent paraître.

 

Même si cela reste un fait divers, c'est effectivement bien triste.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu pas mal de conneries dans les médias sur cette affaire. Notamment que les rails étaient "électrifiés" . Non le potentiel des rails est celui de la terre. Heureusement pour les gars de la voie ! Les seuls dangers pour aller sous un train sont le risque de remise en mouvement de celui-ci et aussi celui de la présence de zones et câblots sous tension dans le matériel roulant. Un simple baisser panto associé à une mise à la masse des équipements HT ( sectionneur HOM de mémoire ) annule ce dernier risque. C'est du moins ce que j'avais appris lors de mes formations de chef taupier.

Perso à mon sens en 20 minutes il aurait été possible de tenter quelque chose.  Mais il est vrai que la SNCF d'aujourd'hui n'est plus celle de mes jeunes années ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 30kg est a dit :

J'ai entendu pas mal de conneries dans les médias sur cette affaire. Notamment que les rails étaient "électrifiés" . Non le potentiel des rails est celui de la terre. Heureusement pour les gars de la voie ! Les seuls dangers pour aller sous un train sont le risque de remise en mouvement de celui-ci et aussi celui de la présence de zones et câblots sous tension dans le matériel roulant. Un simple baisser panto associé à une mise à la masse des équipements HT ( sectionneur HOM de mémoire ) annule ce dernier risque. C'est du moins ce que j'avais appris lors de mes formations de chef taupier.

Perso à mon sens en 20 minutes il aurait été possible de tenter quelque chose.  Mais il est vrai que la SNCF d'aujourd'hui n'est plus celle de mes jeunes années ...

ça ne fait des choses qui pour chacun de nous ne sont plus ce quelles étaient dans nos jeunes années...

Autrefois il se dit que tout était tellement mieux....y compris les trains parfois pourris dans lesquels on voyageait interminablement...mais c 'était mieux surtout parceque c 'était  avant... 😋😋🤣🤣😘😘

  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autrefois il se dit que tout était tellement mieux....y compris les trains parfois pourris dans lesquels on voyageait interminablement...mais c 'était mieux surtout parceque c 'était  avant... 😋😋🤣🤣😘😘

Non effectivement nous sommes en progrès surtout dans les trains "pourris" que l'on a supprimé... Remiremont Bussang, Nancy Mirecourt, Bruyères Gérardmer, Coulommiers la Ferté Gaucher, Givet Dinant, etc... Ah toi qui semble être du BZH j'oublie Morlaix Roscoff et Saint Brieuc Loudéac Auray !

Tu as raison c'est mieux maintenant sans trains ... Comme ça plus de retards ni de voyages interminables dans un confort pourri !!

Excuse moi Assouan pour le HS mais certains propos m'hérissent un peu le poil.

Modifié par 30kg est
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 30kg est a dit :

Non effectivement nous sommes en progrès surtout dans les trains "pourris" que l'on a supprimé... Remiremont Bussang, Nancy Mirecourt, Bruyères Gérardmer, Coulommiers la Ferté Gaucher, Givet Dinant, etc... Ah toi qui semble être du BZH j'oublie Morlaix Roscoff et Saint Brieuc Loudéac Auray !

Tu as raison c'est mieux maintenant sans trains ... Comme ça plus de retards ni de voyages interminables dans un confort pourri !!

Excuse moi Assouan pour le HS mais certains propos m'hérissent un peu le poil.

moi je ne t'ai pas parlé des lignes supprimées mais du matériel...ce qui est différent.

je veux bien que l'on soit nostalgique du temps passé c'est tout à fait humain.

Mais force est de reconnaitre que le monde change (parfois pour le meilleur parfois pour le pire)

la société évolue, les besoins d'hier ne sont plus forcément ceux d'aujourd'hui etc etc 

Donc non tout n'était pas tellement mieux avant... à la Sncf comme ailleurs.

tout dépend de quel point de vu on se place, ou la place que l'on occupait....

la sncf d'autrefois "correspondait" à son époque...et c'est exactement la même chose aujourd'hui...

ce qu'est devenu le monde la société d'aujourd'hui tout le monde y a un peut participer non  ?

Ne serait ce que par l'éducation de nos enfants, nos envies de consommer toujours plus, comme si c 'était l'Alphabet et l'Oméga de toute vie. (ce le fût durant 40 ans/50 ans)...

Pour autant, la vie est tjrs devant soi pas derrière (sauf sans doute à l'aune de notre dernier jour....).d'où mon propos.

après chacun sa doctrine en la matière.la tienne vaut sans aucun doute la mienne .sois rassuré ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer du chat, un autre fait divers pas davantage réjouissant, mais dont on ne peut contrairement au chat pas enlever le caractère volontaire de la commission des faits:

https://www.google.com/amp/s/www.leprogres.fr/amp/faits-divers-justice/2023/01/27/une-femme-violee-dans-un-ter-lyon-grenoble

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois un fait divers sources de bonheur.

Citation

"ON A ÉTÉ APPLAUDIS": DES SAPEURS-POMPIERS RACONTENT L'ACCOUCHEMENT D'UNE FEMME DANS UN TGV

https://www.bfmtv.com/societe/on-a-ete-applaudis-des-sapeurs-pompiers-racontent-l-accouchement-d-une-femme-dans-un-tgv_AV-202302010237.html

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.