Aller au contenu
Le Web des Cheminots

30kg est

Membre
  • Compteur de contenus

    338
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Sézanne

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infra

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

30kg est's Achievements

  1. moi je connais Détecteur de Défaut d'Isolement ce qui doit rappeler des souvenirs aux gars de la signalo de PMP !
  2. Pourquoi cette cabale contre le disque ? parce qu'il y a deux couleurs ? Cette bi-couleur avait tué le préavertissement ( vert jaune vertical ) de nombreuses années en arrière pour cette raison. Et pour moi un jaune cli ou un vert jaune pas plus difficile à interpréter il me semble... Perso je trouve le disque bien adapté en VU ou DV à trafic peu dense.
  3. Tu as le PN34 au PK 80+577 du PLM à la sortie de Montereau qui croise la D28 ( route de Montereau ) sur la commune d'Esmans. Attention ce PN gardé est fermé la nuit et les weekends .
  4. Je compléterai le propos de CGO par les reprises de vitesse anticipées en sortie de courbe alors que la rame ne l'a pas totalement dégagé . Je l'ai constaté personnellement sur plusieurs réseaux en France et ailleurs en Europe.
  5. Je pense arrêtons avec ces JO 2024 ! Moi perso ça commence vraiment à m'agacer ! Une gare cela doit être surtout un lieu fonctionnel et bien conçu pour celui qui l'utilise aussi bien quotidiennement que moins souvent avant de devenir un espace commercial. Et ce recours à des cabinets et architectes ruineux ( les Messi de la truelle ? ) alors que l'on ne sait même plus entretenir correctement les ficelles, la voie et la signalo sur les B et D ...
  6. Le dossier de l'enquête publique ouverte ce jour est là : https://www.registre-numerique.fr/eapbyrail/documents
  7. Jack la BR186 avait en véhicule la G1000 qui a cramé si j'ai bien compris. Les locs G1000 ont pas 20 ans il me semble. On entre en plein dans le plaisir de la maintenance "privée" , oups pardon OPTIMISEE ....
  8. Déraillement de STH ; ce serait du à une rupture multiple du rail à proximité d'une soudure selon le BEATT : http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/sthilaire-temple_fiche-presentation.pdf
  9. Pour la survitesse du TGV 8055 le 22 décembre 2019 au niveau du rac de Milesse il y a ce rapport définitif du BEATT : http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_beatt_2020_01.pdf
  10. Gros mouvement de grève chez CITURA à Reims. Aucun tram demain et réseau de bus très perturbé. Voir ici sur le site de Citura le programme de ce qui roule. Ce mouvement fait suite à une décision de Catherine Vautrin dirigeant la communauté d’agglomérations de Reims de modifier la convention en cours et ce dans des conditions qui ne semblent pas très limpides.
  11. Vu ce jour dans l'Union de Reims au sujet du déraillement de STH :
  12. quand on est un chemin de fer touristique on s'en fout de savoir qui on doit payer mais c'est surtout combien qui importe ... Et sur l'explosion de la SNCF en plein de trucs ne va pas du tout dans le sens de la réduction des coûts.
  13. Comme Tournon - Saint Jean de Muzols où les péages exorbitants réclamés par la SNCF ont conduit le Vivarais à abandonner le départ de Tournon pour Lamastre au profit d'une gare qui n'est accessible que par la route ... Vue de la bif de St Jean de Muzols entre la voie 2 ligne rive droite du Rhône et le Vivarais ( photos prises en octobre 2007 ) .
×
×
  • Créer...