Aller au contenu
Le Web des Cheminots

30kg est

Membre
  • Compteur de contenus

    255
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Sézanne

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infra

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ayant des attaches dans les Côtes d'Armor Capelanbrest je pensais les Bretons plus objectifs et cartésiens. Pour revenir à Nice j'aimerais connaître les vraies raisons "techniques" de ce choix. Et là permettez moi d'avoir quelques doutes ...
  2. En espérant qu'il fonctionnera mieux que celui de Brest mis en service en 2016 et dont on ne compte plus les pannes . Arrêté en mai 2020 il avait été remis en service début février dernier avant d'être mis de nouveau hors service pour une semaine en mars . Je pense que les brestois auraient préféré un viaduc !
  3. Bravo pour cette initiative ! Stp peux tu nous préciser un peu où ce situe cet EP et son point de jonction avec le RFN ? Par avance merci.
  4. Avant les grèves de fin 2019 trajet PE Lux ville à moins de 10 euros en 1ère avec carte FIP ( désolé j'ai plus le prix exact en tête ) .
  5. Le 1/10 c'est surtout vérifié au niveau des soudures. deux méthodes : à l'ancienne avec une règle étalon de 1 m et un jeu de cales ou plus moderne avec des règles électroniques précises au 1/50 de mm . Toutes les soudures de la LGV Est 1ère phase ont été contrôlées avec ces règles électroniques, qui outre une bonne précision mémorisent les relevés d'où une meilleure traçabilité .
  6. Petite précision sur les tolérances au niveau de la géométrie de la voie : L'objectif était le 1/10 de mm sur base de 1 mètre et le mm sur base de 10 mètres . Et j'espère on pourra fêter dignement le 15ème anniversaire de ce record dans un sympathique petit resto situé au droit du PK 193 coté V1 ... Coucou Roselyne si tu me lis !
  7. Je connais cette gare. Les deux voies sont en LRS traverses béton à l'exception de la jonction V1 / V2 équipée de deux branchements tg 0.11 qui font chacun une trentaine de mètres de long. En gros il y a sur chaque voie 50 m à remanier ce que confirme les 200 m de rail annoncés ainsi que le tonnage de ballast. Mais bon 6 semaines de travaux à 25 gars et 1 million d'euros ça me parait un peu longuet et très ( trop ? ) bien payé !
  8. Le BEATT vient de publier son rapport au sujet du déraillement des Planards le 11 août 2019 : Rapport Montenvers (developpement-durable.gouv.fr) P.S. les appareils de voie des deux évitements ( Les Planards et Caillet ) sont bien motorisés .
  9. A ma connaissance ça a été proposé dans le cas du grand paris express : refusé car trop cher !
  10. J'ose espérer que l'état ne versera jamais un euro à cette société et que les élus et autres préfets locaux vont ouvrir les yeux ... Question capital social il y avait près de chez moi un projet de parc éolien estimé à 37 millions d'euros et porté par une société sans salarié et créée avec un capital social de ... 5000 euros . Un dossier avait été déposé en préfecture qui l'avait enregistré sans sourciller. C'est la découverte d'une prise illégale d'intérêts entre des élus locaux et la dite société qui a fait avorter le projet.
  11. Les circuits de voie UM71 , équipant notamment les LGV, ne nécessitent par l'emploi de JIC à l'exception des voies déviées des appareils de voie. La suppression des CdV est une vieille litote resservie régulièrement par certains financiers du rail. Quand aux fissurations âme-champignon elles sont devenues rarissimes compte tenu de l'amélioration de la métallurgie des rails. Par contre il demeure toujours le risque bien réel de rupture de soudure et là le CdV remplit son rôle sécuritaire. Et pour ce qui est du grand paris il ne faut pas oublier le risque de corrosion au patin en tunnel. Mais bo
  12. Ni le cantonnement classique à l'aide de compteurs d'essieux ni l'ETCS 2 sans circuits de voie ou 3 ne détectent les rails cassés ne l'oublions pas. Ce sera d'ailleurs aussi le cas pour les nouvelles lignes du grand paris express où un système CBCT proche de l'ETCS 3 sera employé. Un sujet qui fait pas mal débat chez les poseurs de voies, notamment pour des lignes destinées à être fortement sollicitées ou/et circulées en vitesse ...
  13. ok Jackv . C'était si choquant que ça ?
  14. vidéo pas dispo. merci à tous de mettre textes, photos ou vidéo visibles par tous ...
×
×
  • Créer...