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Le Web des Cheminots

Nouvelle convention SNCF/Région 2024->2033


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À ce qu'il parait, le comptable de la direction TER est en train de pleurer dans un coin. 😏

https://www.francebleu.fr/infos/transports/dans-le-grand-est-la-sncf-va-payer-plus-cher-les-retards-et-annulations-de-trains-2844834

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il y a 3 minutes, Roukmoute a dit :

le comptable de la direction TER est en train de pleurer dans un coin

C'est pas dans sa fiche de fonction....  par contre être comptable et sentimental c'est pas très compatible 😉 Il va falloir songer à une reconversion.

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Il y a 2 heures, Roukmoute a dit :

À ce qu'il parait, le comptable de la direction TER est en train de pleurer dans un coin. 😏

https://www.francebleu.fr/infos/transports/dans-le-grand-est-la-sncf-va-payer-plus-cher-les-retards-et-annulations-de-trains-2844834

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Il y a des trucs incroyables... Même les accidents de personne vont être comptabilisés dans les pénalités, comme si il y avait vraiment moyen de faire quelque chose 👿

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il y a 59 minutes, capelanbrest a dit :

n'y a t'il pas des exceptions ? 

(comme nous n'avons pas connaissance du texte exact difficile de supputer non ?) 🤔 

Tu n’as pas accès, moi j’ai des collègues qui ont l’info 😏

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Il y a 4 heures, assouan a dit :

Tu n’as pas accès, moi j’ai des collègues qui ont l’info 😏

Si c'est avéré, ça signifie qu'on a des responsables qui ont signé en connaissance de cause. Nul doute que leur responsabilité sera engagée en cas d'échec. A moins qu'ils n'aient changé de poste d'ici là...

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Il y a 6 heures, assouan a dit :

Tu n’as pas accès, moi j’ai des collègues qui ont l’info 😏

Vu aussi.

Il y a 1 heure, Gom a dit :

Nul doute que leur responsabilité sera engagée en cas d'échec.

@Gom arrête de faire des blagues alors qu'il y a des gens qui vont te croire 🤓

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Il y a 4 heures, Gom a dit :

Si c'est avéré, ça signifie qu'on a des responsables qui ont signé en connaissance de cause. Nul doute que leur responsabilité sera engagée en cas d'échec. A moins qu'ils n'aient changé de poste d'ici là...

L’EF a fait ses comptes, a provisionné x 10 de pénalités et a sauvé sa peau jusqu’à 2033… « ça se calcule » ? 

Mais on voit aussi dans les articles des choses très nouvelles : encaissement direct par la Région des recettes par exemple, très nouveau (jusqu’ici les ventes étaient engrangées par l’EF et déduites/consolidées dans les comptes)…

Bref : cette convention ouvre plein de portes que d’autres régions ne devraient pas se priver de pousser ? 

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Le 16/11/2023 à 13:14, assouan a dit :

Il y a des trucs incroyables... Même les accidents de personne vont être comptabilisés dans les pénalités, comme si il y avait vraiment moyen de faire quelque chose 👿

Il est possible de faire quelque chose sur les portions de ligne pas interrompues (ie des terminus partiels dans les gares qui le permettent, pour maintenir les trains de part et d'autre de l'interruption). Ça se fait déjà en partie il me semble.

Après, comment les suppressions partielles sont-elles comptabilisées par rapport aux suppressions complètes ?

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il y a 24 minutes, TER200 a dit :

Il est possible de faire quelque chose sur les portions de ligne pas interrompues (ie des terminus partiels dans les gares qui le permettent, pour maintenir les trains de part et d'autre de l'interruption). Ça se fait déjà en partie il me semble.

(…)

On ne s’est pas compris : on peut prendre des mesures d’exploitation après un accident de personne (la RATP fait ça plutôt bien, notamment avec les terminus intermédiaires que tu évoques) mais marge de manœuvre pour prévenir les accidents de personne ? Aucun levier…

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il y a 12 minutes, TER200 a dit :

Ah ça je sais, mais je parlais justement de ce qui peut être fait pour réduire la quantité de suppressions et donc les malus.

Non mais - de ce que j’ai compris - les retards liés aux AP seront aussi pénalisa les ?! 

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Il y a 10 heures, assouan a dit :

Non mais - de ce que j’ai compris - les retards liés aux AP seront aussi pénalisa les ?! 

Oui, ils sont classés dans les "causes extérieures non exonératoires".

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