Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    4 494
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TER200

  • Rang
    métro sur pneus
  • Date de naissance 20/06/1993

Visiteurs récents du profil

10 908 visualisations du profil
  1. Pour le coup on n'a pas de bouffe gratuite dans l'Inoui (mais on peut aller en acheter au bar contrairement à Ouigo, alors que souvent les compagnies aériennes vivent en te vendant des trucs à bord). Mais on a un siège inclinable et beaucoup plus confortable (et des couleurs qui piquent moins les yeux).
  2. Même au Luxembourg, on ne fait pas le plein au pétrole brut (heureusement sinon il risque d'y avoir d'autres frais).
  3. Pas assez visiblement, vu leu peu de fréquences intersecteurs, qui en plus ont été ouigoïsées en grande partie.
  4. Le voyageur potentiel ne compare pas ce qui est comparable, il compare les offres qu'on lui propose. Et les intersecteurs, à la fois trop lents (pour rejoindre les villes éloignées de l'IdF) et trop peu fréquents (donc souvent on préfère faire un changement et avoir un horaire plus adapté), sortent rarement gagnants de cette comparaison.
  5. Même si on prolonge un Lille-Bordeaux, en desservant SPDC, Poitiers, Angoulême, Agen, Montauban... c'est trop long. Il est plus rapide de changer à Paris pour prendre un bolide Paris - Toulouse.
  6. t'es sûr qu'on ne va pas finir par se rendre compte qu'acheter du plastique jetable pour promener de l'eau sur des centaines de kilomètres c'est un peu une idée à la con ?
  7. Oui, on voit bien les deux couches de fenêtres
  8. Elles roulent depuis... au Canada (elles assurent notamment le train Océan reliant Montréal à la côte Atlantique). Ça fait très petit, une rame au gabarit britannique sur le réseau américain.
  9. oui il y a eu moult articles mal faits, y compris dans la presse spécialisée. Alstom aurait contrôlé la totalité des grandes usines ferroviaires françaises (l'usine CAF de Bagnères est bien plus petite). Il fallait en vendre une, Alstom a sans doute choisi celle dont le carnet de commande est le plus vide à moyen terme. A ma connaissance il n'y a pas plusieurs modèles portant ce nom ; c'est le même Talent 3 vendu en Allemagne et en Autriche (non sans problèmes, l'homologation dans ce second pays n'en finit pas à tel point que les ÖBB ont acheté plus de Desiro et lancé un
  10. De plus, il est possible qu'une voiture en "mauvais état" du parc PCLM soit radiée et remplacée par une autre récupérée sur Paris-Orléans ou en Normandie où elles sont remplacées par du nouveau matériel.
  11. Ça fait bien longtemps que les trains ex-Téoz de cet axe sont tous tractés en BB26000 (depuis le retrait des 6500...). Il y a peut-être eu des 7200 à un moment sur l'Intercités éco mais je suis pas sûr, et potentiellement sur les ex-intercités devenus TER Centre pour Orléans/Tours/Bourges.
  12. Ah bon ? (la SNCF en a proposé, ils n'ont pas été utilisé cette année) et ? tu penses qu'on peut juste prendre une scie circulaire et couper dans les flancs ? Quel rapport ?
  13. Bien sûr. C'est seulement l'usine de Reichshoffen qui est vendue, et sa part dans la fabrication (l'assemblage et une partie de l’ingénierie) du Coradia Polyvalent, appelé Régiolis à la SNCF. Il n'a jamais été question de vendre le reste.
  14. Non, ce n'est pas la même chose. Non, c'est une boîte qui existe depuis longtemps, et qui contrairement à SNCF Transilien, sait exploiter un tram.
×
×
  • Créer...