Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    4 552
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TER200

  • Date de naissance 20/06/1993

Visiteurs récents du profil

11 505 visualisations du profil

TER200's Achievements

  1. S'ils sont assez peu nombreux, on peut considérer que ce n'est plus un gros problème. A condition d'avoir suffisamment d'éléments permettant de croire que ça ne va pas entraîner une nouvelle vague.
  2. Quel coût pour un raccordement qui servirait à quelle fréquence ? Pour la branche ouest pas besoin de se compliquer la vie, on passe par Le Mans et la ligne classique. Pour le Sud-Ouest c'est plus embêtant.
  3. Ils le font bien quand on doit justifier de son âge pour une réduction ou un film interdit aux -16 ans.
  4. C'est prévu pour quand le raccordement vers la LGv à Antony sera à double voie. C'est prévu aussi, provisoirement, entre l’opération cité ci-dessus et le prolongement du T12 jusqu'à Versailles. Mais on ne sait plus très bien laquelle sera finie en premier...
  5. Encore un charlatan qui croit voir un rapport entre les cars longue distance - qui ne desservent pour ainsi dire que les grandes villes - et les dessertes locales de proximité.
  6. https://blog.railcargo.com/en/artikel/dak-faq1 Si un système en DAC4 est choisi, il sera possible de migrer en mode DAC5. Si j'ai bien compris, ils en sont à choisir le type d'attelage pour le niveau DAC4 : https://www.dac4.eu/en/wp-content/uploads/sites/2/DAC_Projectinformation_March_21_eng.pdf Si le Dellner-Scharfenberg ou Voith-Scharfenberg était choisi, ça faciliterait grandement l'attelage avec les matériels voyageurs pour les secours et acheminements. Du moins en France, car en Suisse c'est un modèle différent qui est privilégié.
  7. Le sujet est de prolonger les missions terminus Pont de Rungis jusqu'à Massy pour que toute la branche soit desservie au quart d'heure. Cela devrait être possible avec la reprise du raccordement à l'ouest vers Massy TGV, mais ce projet est bloqué.
  8. Je n'avais jamais entendu parler d'une "ligne nouvelle" mixte et limitée à 250 entre Bordeaux et Toulouse.
  9. La capacité sur les voies partagées avec le trafic local (qui demande aussi plus de fréquence), la régularité et la rapidité (on perd tellement de temps sur cette section qu'il est souvent plus rapide de prendre un bolide pour Paris Montparnasse puis un autre au départ de Paris Est ou Nord). Bref, somme toute des détails...
  10. Du matos pas acheté avec l'argent public, contrairement aux rames du S-Bahn de Stuttgart dont il est question. Les considérations politiques ne sont pas les mêmes.
  11. Quelques photos de dimanche dernier, dans un paysage très différent. D'abord près de Villeneuve-Triage avec cette Z2N (une "bidule" à remorques courtes)parfaitement alignée avec l'échelle de la potence de signalisation : Ça faisait longtemps que je n'avais pas fréquenté les lignes franciliennes, j'ai été surpris par le silence de roulement de ces rames (il faut dire que la vitesse n'est pas très impressionnante). Si on s'ennuie entre deux trains, il suffit de lever les yeux : ou de les baisser de l'autre côté : Un peu plus à l'ouest aux Essarts : Une TER2N entre deux poteaux : Et une BB7600, j'en profite car elles n'en ont plus pour longtemps. Cette livrée bleue va assez bien aux nez cassés je trouve. En revanche, quel raffut de la VB2N par rapport au RER D cité plus haut...
  12. N'importe quoi, comme d'habitude. L'Allemagne n'a pas annexé la Belgique, aux dernières nouvelles. C'est quand, la dernière fois qu'on a commandé du matériel à un constructeur pas implanté en France ?
  13. Oui, il faut un système qui obture automatiquement les entrées d'air de la ventilation ; précaution imposée en raison de la proximité de la LGV passe avec les installations nucléaires.
  14. De toute façon avec toutes celles qui partent en Espagne, il ne restera que les 821 à 825. Il y a peut-être des rames Réseau pour les remplacer . Ou des Atlantique, c'est bien ça (ah non elles sont interdites de LGV Méd).
  15. D'un côté c'est bon signe pour les voyageurs si c'est pour favoriser le volume en conservant celles qui ont un plus grand nombre de places. De l'autre, ça sent pas forcément très bon pour les fréquences quand on n'aura plus de TGV de moins de 485/509 places. Au fait, on sait dans quels pays les TGV M pourront circuler ? J'imagine que ce sera en option activable sur demande (comme les 3UF/3UH/3UA), mais pour la Belgique et l'Italie il peut y avoir des sujets de gabarit.
×
×
  • Créer...