Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TER200

Membre
  • Compteur de contenus

    4 645
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de TER200

  • Date de naissance 20/06/1993

Visiteurs récents du profil

12 135 visualisations du profil

TER200's Achievements

  1. C'est bien ce qui se passe actuellement avec les navettes autonomes (navya et compagnie) : le problème n'est pas "voir" le danger mais d'identifier si c'est dangereux ou pas. D'où des freinages brusques dès qu'un piéton passe trop près ou qu'un automobiliste frustré dépasse, frustré par cet engin qui plafonne à 20 km/h ; à côté de ça le conducteur de bus humain c'est Pescarolo. Bref si on veut un train autonome qui ne fait pas de FU à tout bout de canton, je pense que c'est moins un problème de lidar que reconnaissance d'image ou d'intelligence artificielle. A moins de considérer qu'il n'a pas à se préoccuper de la présence éventuelle d'un arbre/sanglier/voiture sur la voie.
  2. C'est vrai qu'il me semble que (depuis le rapport Duron ?) l'état essaye de se défiler...
  3. Les denrées achetées à Rungis par les grossistes du Sud !
  4. réapparues dans les Océane... dans les TGVM les fenêtres seront plus longues et les trumeaux plus étroits donc ça devrait gêner moins souvent. oui, c'est pas trop tôt. Bon, il reste ceux qui se plantent de rame... ou de date. ainsi que sur les plate-formes dans toutes les rames, mais pas très visible. après avoir vu le bo.. foutoir à l'embarquement d'un ICE à Strasbourg (avec une ou deux portes par voiture*, au hasard... logique allemande !) je ne me plains plus des TGV. Au final, ce n'est pas tant la porte que la recherche de la bonne place qui bloque souvent les flux (du moins quand la fréquentation est touristique). * quand il y en a deux, les gens montent par la mauvaise et doivent ensuite se croiser dans l'allée, ça n'aide pas.
  5. En tout cas, en seconde le confort a régressé (moins de place, moins de rembourrage, plus de repose-pieds, places trumeau...), tandis qu'en première on gagne le sens de la marche (bon apparemment c'est annulé) et les options du nouveau siège (bon, j'ai pas testé) et il y a autant de place qu'avant.
  6. En même temps, c'est pas le même traité. Mais la mémoire sélective, quand ça va dans ton sens, c'est autorisé.
  7. J'ajouterais : à votre avis, pourquoi la population était-elle composée à 90% de paysans avant la révolution industrielle (permise justement par l'énergie abondante) ? On ne retombera pas aussi bas, car on a appris à mieux utiliser les ressources qu'on à disposition (y compris les renouvelables ou qui ne risquent pas de s'épuiser à l'échelle d'une civilisation), mais clairement, la décroissance risque d'être subie, que vous le vouliez ou non.
  8. C'est beau comme mon code avant les tests... (je fais pas du tout de systèmes embarqués, je précise)
  9. Oui, a première vue du moins, l'écart entre première et seconde classe a augmenté dans les Océane par rapport au Duplex, pas diminué.
  10. Je crois que tu devrais retirer les vides/HLP (peut-être aussi les "autres" ?) pour comparer. De plus le développeur de Graou expliquait récemment qu''à cause de la façon dont il récupère les trains, ceux qui sont entre deux gares trop éloignées ne sont pas toujours affichés.
  11. Ce sont les archets des pantographes qui relient directement la section neutre à une des phases, à chaque bout de la section neutre. Pas de disjoncteur ou autre, c'est à l'endroit où les deux fils de contact sont côte-à-côte donc la présence d'un archet seul suffit à ponter. C'est quand la section neutre est reliée aux deux phases en même temps - car il y a un pantographe à chaque bout - que ça pose problème.
  12. C'est pas parce que la distance entre les pantos correspond à celle de la section neutre ? Du coup un pantographe ponte entre la section 1 et la section neutre (qui du coup prend la même tension et phase que cette section 1), l'autre ponte entre la section neutre et la section 2 et boum.
  13. C'est la filiale polonaise ou hongroise qui a traduit le truc ?
  14. Ça serait bien si on avait un site internet ou trouver ce genre d'informations... https://www.sncf-reseau.com/fr/reseau/grand-est/nouvelle-liaison-ferroviaire-euroairport/objectifs-et-financement
  15. Conservé pour le fret et les TGV, oui. La fréquentation attendue de la gare Euroairport est supérieure à celle de la gare de Mulhouse actuellement.
×
×
  • Créer...