Aller au contenu
Le Web des Cheminots

corfou94

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

corfou94's Achievements

  1. Quelle honte ,ce film,déjà. A l époque en JM j avais eu du mal à l accepter. En plus ,l exemple pris dans ce film par la propagande interne (jaune, desserte ,carré) prête sourire aujourd’hui quand ont sait que depuis pour alimenter la rupture de séquence ont nous a mis l ouverture et la fermeture des portes, L’A U M ,le H00, les annonces sonores « train va partir »,les annonces visuelles « trains au départ » ,pour peu qu’il y est un agent de gare sur le quai qui nous influence à partir par des gestes pour nous signifier que il y a plus personnes qui court dans les escaliers , tout ça pour faire gagner à sa gare des pin’s et des mugs pour le championnat de France de H00 (si si ça existe). mais bon ,apparemment dans la propagande d’aujourd’hui tous les camemberts sont verts. Le seul point positif de ce film ,c est quand en le revoyant ,j ai ressenti l’atmosphère des foyers d avant. une drôle de sensation teintée de nostalgie.
  2. Bonjour à tous Comment interpréter vous la phrase : L’ADC N’EST PAS FORMELLEMENT MIS EN CAUSE.
  3. Le 18 juin 2019 en gare de Carcassonne ,manœuvre de refoulement sur voie principale, (occupée par une rame ouverte au service commercial )commandé par un agent de manœuvre habilité à circuler sur voie principale, L.agent de conduite dernière boucle de sécurité freine à l urgence lorsque il ne perçoit plus l ordre émis par l AMV (Refoule Refoule......) , collision à 6/7 km/h ,des vies et des blessés (agents et usagers) épargnés, des centaines de milliers d euros de dégâts évités ( 3 AGC ). que fais l.encadrement??? mise conservatoire de ADC/ pression (harcèlement moral et psychologique entretien,convocation,textos )dans les jours qui suivent pour qu il prenne une part de responsabilité dans l événement qualifié ESR (événement de sécurité remarquable), alors que les déclarations et les deux bandes atess confirme qu il n a aucun tort, falsification de l affichage REX non approuvé et non signé par son CTT qui le soutien, et une fois que le rapport final (1 mois))est envoyé à EPSF sans les informés que à la suite de l’événement il se sont aperçu que la consigne locales est dotée d un article qui stipule que toutes les manœuvres de refoulement dans cet établissement quelques soit les ordres est limitée à 15 km/h (jusqu’à cette date les manœuvres de refoulement se faisait sur la marche en manœuvre 30km/h)méconnu de tous le personnel devant en avoir connaissance (de l approbateur de la consigne datant de décembre 2019 a l encadrement et aux agents sur le terrain de cet établissement) .donc une fois que ce rapport est rendu à EPSF réponse de la direction a l avocat de ADC. AUCUNE FAUTE DE LA PART DE L AGENT DE CONDUITE , trop tard le mal est fait, la confiance est rompue, 30 ans de route qui s achève pour ne pas avoir voulu couvrir des cadres , en prenant une part de responsabilité dans ce qui a été l essence même de toutes sa carrière, LA SÉCURITÉ.
  4. M’....ouais, 4 avis de retraités que j’envie a mourir d’être parti au bon moment en gardant l’image de ce qui était la fierté par tous ces aspects de se savoir cheminot, malheureusement les gars et tant mieux pour vous ,les évolutions,les changements ,les mentalités que vous avez connu en 30 ans ou plus au cours de votre carrière se sont multipliés par 100 au cours des 10 dernières années et certains d’entre vous ont dû en ressentir les conséquences dans leurs dernières années professionnelles. LAROCHE: l’air du temp a changé , aujourd’hui il faut UN responsable (voir Brétigny)et le plus bas possible dans l’echelon hiérarchique, que plutôt voir une chaîne de responsabilité qui impliquent des cadres qui se protègent entre eux. PLANONYME: as tu déjà vu ce que une bande atess peut décrypter, impossible de faire un faux témoignage si tu es pas raccord avec ,et encore ils peuvent même aller plus loin en accédant à une mémoire interne. Dans le cas que j’expose plus haut ,il y aurait 2 témoignages discordant ADC,AMV, à la radio de manœuvre et en les superposant à la bande atess ,inévitablement ont peut établir les responsabilités, les bandes atess sont actives bien sur dans la cabine où se trouve L’ADC mais aussi dans la cabine (isolée)ou doit se trouver L’AMV, qui peut a tout moment actionner le BPURG. en ce qui concerne la citation d’un ancien PDG, espérons de tout cœur que l’inverse ne soit pas un jour la tendance. JACKY: désolé de te l’apprendre mais aujourd’hui OUI ils sortent la gégène, l’agent n’est plus un agent ,c’est un numéro qui ne doit pas s interposé dans le déroulement de carrière des cadres qui peuvent êtres compromis dans un événement sécurité, savoir ce qu’ ont peut en tirer d’un incident comme tu dis ou même d’un ESR (événement de sécurité remarquable) pour éviter qu’il se renouvelle , pas possible ,il faut rendre compte à L’EPSF, alors ont s arrangent, ont falsifient le REX entres autres (même quand le CTT ne veut pas le signer, c’est dire )ont fais de l’entre soi entre cadres pour diluer la part d’immoralité de chacun et ont FUSILLE comme tu crois pas si bien dire les numéros. BB15063: merci pour l’article 103 de L’EPSF ,mais même cela qui est clair ,net ,précis, Qui imaginerait que si un ESR se produisait de la manière dont je l’ai narré plus haut , L.ADC serait en mesure conservatoire le jour même pendant que L.AMV assurerait sa journée du lendemain. merci de m’avoir répondu,à bientôt de vous rejoindre (2 ans) et profiter en un maximum.
  5. Bonjour à tous ,pourrais je avoir des avis sur * comment identifier des responsabilités ,sur un événement sécurité (Collisions,franchissement de signaux, autres....)en manœuvre de refoulement sachant que les conversations radio ne sont pas enregistrées* peut on par exemple conclure que malgré les témoignages écrits (nature des ordres à la radio ordonné et entendu ) des deux agents AMV,ADC, malgré les deux bandes atess des 2 cabines de conduites où se trouvent chacun des 2 agents qui doivent s’y trouver, est il possible de ne pas établir de responsabilité de l’un ou de l’autre sous prétexte qu’il n’y a pas d’enregistrement. Si cela était le cas, le conducteur n’aurait aucune portes de sortie, si il avait en face de lui un AMV de mauvaise foi qui n assumerai pas ses responsabilités, si bien sûr la faute lui incombait . sachant que réglementairement en manœuvre de refoulement l’AMV est responsable de la manœuvre et a autorité sur le conducteur. Merci .
  6. Bonjour à tous ,COBALT J’espère que tu t es sorti de ta situation du mieux possible .LUCH 51 je dirais que aujourd’hui en 2020/21 que les décisions de nos supérieurs ne se font plus dans l’interêt de notre boîte mais dans l’ intérêt de leurs carrières .je suis roulant, plus de 30 ans de service à la route, je me suis dévoué pour servir ma boîte au détriment de ma famille ,ami(es) ,santé en assurant du mieux possible ma mission de sécurité pour aujourd’hui voir un encadrement se servir de cette même boîte et la considérée comme une vulgaire planque ou tout est permis en matière de management pour peu d avoir un minimum d ascendant sur un agent du fait de la supériorité hiérarchique. Je suis en train de combattre ces personnes en n’ ayant pas voulu les couvrir sur un événement de sécurité grave en y prenant une part de responsabilité. Mon honneur et ma dignité sont évidemment ébranlés avec les dommages collatéraux qui vont avec ,les proches qui pâtissent de mon désarroi moral, psychologique ,et ce moyen de pouvoir se défendre qui s’appelle l’institution judiciaire qui te pompes financièrement juste pour faire valoir tes droits. Et cette honte qui t envahi et qui est difficilement supportable, parce que ces personnes travaillent dans la même boîte que toi . les gars battez vous, ne laisser pas ce management achevé cette institution qu’est notre boîte, j’ai tourné avec des gars en tant que aicr à mes débuts qui ont connu la vapeur, jamais au grand jamais Ils n’auraient accepté ces comportements, jamais ils n’auraient accepter qu’un agent sur le terrain puissent prendre une part de responsabilité qui plus est dans un événement sécurité, pour dédouaner ces loups dans leurs bureaux qui se battent entre eux pour leurs places mais ce protège entre eux pour la sauver. je ne peux bien sûr, pas m’étendre sur un événement sécurité ,si des agents sont intéressés qu’il me fasse savoir la marche à suivre, mais c’est vrai et je le reconnais moi même la vérité n’est pas bonne à savoir pour qui aiment notre institution.
×
×
  • Créer...