Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Faits divers liés aux clients ou à des tiers


E.T.G.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Faire le buzz

 

On trouve cette traduction de la langue Hanouna

Désolé mais Hanouna ne fait pas partie de mes références....mais alors pas du tout 

Pas plus que Darka qui ne fait pas partie de mon vocabulaire...

 

Mais bon faut de tout pour faire un monde..... 😂👍

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

Désolé mais Hanouna ne fait pas partie de mes références....mais alors pas du tout 

Pas plus que Darka qui ne fait pas partie de mon vocabulaire...

 

Mais bon faut de tout pour faire un monde..... 😂👍

 

Je te rassure, moi non plus, là en plus de cette histoire, y en a eu une autre au sujet de la vidéo sur Sandrine Rousseau et un taxi

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, f6exb a dit :

En entier, je ne sais pas, mais quelques minutes qui sont passées  sur le net.

Ca commence par un taxi qui percute un vélo qui s'est arrêté à un passage piéton. Si tu n'as pas vu à partir de là, c'est ce qui a été tronqué par la majorité des medias pour ne retenir que l'arrivée de Rousseau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/01/2023 à 03:40, E.T.G. a dit :

Tenez, je crois que ça peut figurer ici.

Après le chien mort de soif dans un train immobilisé par temps caniculaire, un chat réfugié sous un train et "sciemment écrasé" par le conducteur:

https://fr.yahoo.com/news/paris-décision-sncf-faire-rouler-162504087.html

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/chat-ecrase-par-un-tgv-la-sncf-condamnee-20230704

Citation

à une amende de 1000 euros par le tribunal de police de Paris

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 11:56, ADC01 a dit :

Tu crois que quand du bétail telle que des vaches bloqués la circulations des trains, que c'est volontaire de la part du propriétaire du cheptel concerne ? Non, mais cela n'empêche pas la SNCF de se retourner contre lui

Le 20/06/2023 à 11:58, ADC01 a dit :

Elle n'a pas tenter d'empêcher le départ du train, peut être ?

Pour les vaches qui bloquent les circulations, c'est une faute civile, pas une infraction pénale.

Il ne me semble pas que la propriétaire du chat a entravé le départ du train : elle a simplement demandé que le train ne parte pas.

Bref, il n'y a ici pas d'infraction mais éventuellement une faute civile (le fait d'avoir placé un chat dans un objet dont il pouvait s'échapper à tout moment, ce qui est malheureusement arrivé) mais qui n'a causé aucun dommage au transporteur (à part peut-être les frais de nettoyage), qui ne peut donc pas demander de réparation pour un dommage qui n'existe pas.

il y a 19 minutes, fabrice a dit :

Je comprends que le transporteur peut faire appel à la fois de l'amende et des dommages-intérêts, ce qui permettra de poursuivre cet intéressant feuilleton.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyril83 a dit :

our les vaches qui bloquent les circulations, c'est une faute civile, pas une infraction pénale.

Peu importe, le résultat est là.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, aldo500 a dit :

On va nous emmerder longtemps avec le bien être de ces petites bestioles alors que le respect de la dignité et de la vie humaine a si peu d’importance, sur cette planète?

L’un n’empêche pas l’autre mais la médiatisation de cette affaire anecdotique me semble totalement démesurée. Parmi les sites de presse qui ont publié une dépêche sur le jugement, lesquels ont écrit ne serait-ce qu’une ligne sur le énième accident grave sur le chantier du Grand Paris express ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila : action/réaction...

"Paris : un chat réfugié sous un train cause plus d'une heure de retard à gare de Lyon

Ce jeudi 6 juillet 2023, un chat s'est réfugié sous un train Paris-Nice à la gare de Lyon, provoquant une heure et demie de retard. Finalement, l'animal a été ramené sain et sauf.

Paris : un chat réfugié sous un train cause plus d'une heure de retard à gare de Lyon | Actu Paris

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Voila voila : action/réaction...

"Paris : un chat réfugié sous un train cause plus d'une heure de retard à gare de Lyon

Ce jeudi 6 juillet 2023, un chat s'est réfugié sous un train Paris-Nice à la gare de Lyon, provoquant une heure et demie de retard. Finalement, l'animal a été ramené sain et sauf.

Paris : un chat réfugié sous un train cause plus d'une heure de retard à gare de Lyon | Actu Paris

 

Reste plus qu'à envoyer la facture aux propriétaires !

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brève du Parisien :

Un chat coincé sous un TGV Paris-Nice provoque une heure de retard en gare de Lyon - Le Parisien

J'ai relu trois fois ce passage avant de comprendre qu'il désigne le bogie :

Citation

l’animal se trouvait au niveau d’un chariot fixé sous le train et sur lequel sont fixées les roues

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Reste plus qu'à envoyer la facture aux propriétaires !

Et si on applique les nouvelles normes, cause externe pas de geste commercial envers les impactés

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fabrice a dit :

Et si on applique les nouvelles normes, cause externe pas de geste commercial envers les impactés

Le groupe SNCF applique plus largement que le texte européen et n'a pas retenu la notion de "cause externe" me semble-t-il :

Droits des voyageurs ferroviaires | sncf-connect.com

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assouan a dit :

Le groupe SNCF applique plus largement que le texte européen et n'a pas retenu la notion de "cause externe" me semble-t-il :

Droits des voyageurs ferroviaires | sncf-connect.com

 

D'où le "SI"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 15:51, Cyril83 a dit :

La brève du Parisien :

Un chat coincé sous un TGV Paris-Nice provoque une heure de retard en gare de Lyon - Le Parisien

J'ai relu trois fois ce passage avant de comprendre qu'il désigne le bogie :

 

Il y a aussi le fameux "Les services de la SNCF ont coupé l’électricité des voies pour aller chercher l’animal".

Ah les fameuses voies électriques, sans doute solaire.

Mis à part ça, on a dit qu'un chat ne devait pas être tué, ça s'applique, voilà. Je ne vois pas du tout pourquoi ce ne serait pas au propriétaire négligent de payer les indemnités, retards, et autres frais imputables à leur absence totale de conscience que l'animal qu'il transporte mérite l'attention nécessaire à ne pas se retrouver en danger de mort.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.