Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV_13

Membre
  • Compteur de contenus

    1 034
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Infos Personnelles

  • Ville
    Marseille

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La SNCF se lance sur le marché espagnol, avec un Ouigo Madrid-Barcelone «Aujourd'hui démarre la libéralisation de la grande vitesse. Destination Barcelone. Bon voyage!» La SNCF a inauguré vendredi son premier train sur le marché espagnol, en lançant le TGV à bas coût Ouigo entre Madrid et Barcelone, face à l'opérateur historique Renfe. Avec le même jingle qu'en France, le premier train a quitté Madrid-Atocha à 10h15 vendredi, réservé à quelques invités. Le bleu et le rose de Ouigo se déclinent en gros ronds sur une livrée blanche, et bien sûr à l'intérieur, où les deux niveaux s'appe
  2. Pour l'instant, la voiture bar est bien d'actu (sur les deux niveaux de la R4). C'est ce qui me fait dire que c'est un service rentable.
  3. C'est bien ça que je ne comprends pas. Dans les avions, les gens mangent non ? Lire la dernière étude du MIT sur les risques de (non)transmission dans un espace clos ventilé où l'air est recyclé. A 8€ le croque-monsieur, je pense qu'ils s'en sortent très bien. Sinon, le service n'existerait plus depuis longtemps.
  4. Ce que je n'ai jamais compris par ailleurs. La restauration était à emporter depuis septembre 2020. Les restaurants ont toujours le droit de faire de la livraison et il est toléré d'ôter son masque pour se restaurer ou se rafraîchir à bord des trains. Pourquoi avoir fermé ce service (qui doit être très rentable en plus de ça) ?
  5. On apprend plein de petites choses intéressantes dans ce lien. Grande question : quelle est la différence maintenant entre un OuiGo et un INOUI en seconde ? https://www.lefigaro.fr/conso/deconfinement-la-sncf-va-vendre-5-millions-de-billets-a-bas-prix-a-partir-d-aujourd-hui-20210503
  6. Ce n'est pas le prix de la matière première qui va considérablement augmenter ou réduire, mais les taxes sur la consommation de pétrole. La taxe carbone devrait exploser dans les années à venir, et ce n'est pas plus mal.
  7. Il y avait des stups dans la 407.
  8. En plan de circulation normal, il n'y a que 2 AR Nice-Paris qui ne fassent pas escale dans la cité phocéenne avec arrêt à Avignon TGV. Sinon, tous y passent : les Lyon-Nice et les Paris-Nice qui sont directs entre Paris et Marseille, permettant de faire le trajet en trois heures.
  9. Il n'y a plus de 5028. C'est d'ailleurs pour ça que les liaisons TGV sud-est vers Toulouse sont limités à Lyon. Au-delà, ils n'auraient pas d'intérêt depuis l'ouverture de la LGV SEA. Rappelons que sur un Lyon - Toulouse, il y a à peine 1h30 sur LGV ; ces sillons n'empruntant pas le CNM pour le moment. Demain ! C'est justement l'exemple d'un intersecteur de cabotage car il met le même temps qu'un Marseille - Paris + M14 + Saint-Lazare - Rouen. Non, mais ce train a toujours été atypique. Au début, il ne circulait à Nice que le week-end ; terminus ou départ Marseille en c
  10. Ah mais ça c'était au siècle dernier très cher !
  11. Pour le prix des carburants, on est à peu près sûr de leur hausse croissante dans les années à venir, bien plus rapide que celle des salaires.
  12. Sans blague ? Je n'ai pas parlé de renommer le sujet mais de le changer de sous-section.
  13. Circulation bloquée entre Genève et Bellegarde, entraînant d'importants retards et suppressions : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/05/01/ain-collision-entre-un-train-et-une-voiture-a-pougny Au passage: : il faudrait déplacer ce sujet dans la nouvelle rubrique "Perturbations et incidents en France".
  14. La rame du premier record, c'est la 16, pas la 01.
×
×
  • Créer...