Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV_13

Membre
  • Compteur de contenus

    944
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TGV_13

  1. La SNCF a lancé une nouvelle concertation concernant le projet de Ligne Nouvelle Paca, qui doit reconfigurer le réseau ferroviaire de la région. En particulier la Gare Saint-Charles, avec la création à terme d’une nouvelle gare souterraine traversante. https://madeinmarseille.net/88663-ligne-nouvelle-paca-extension-gare-souterrainsaint-charles-en-souterrai/
  2. Sais-tu pour quelles raisons ou expérimentations ?
  3. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur poursuit le processus d’ouverture à la concurrence de son réseau de TER. Les offres des deux premiers lots ont été reçues et les lauréats seront connus cet été, pour un démarrage en 2025. https://madeinmarseille.net/88834-ouverture-concurrence-ter-region-laureat-ete/
  4. Railcoop avance sur son projet : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ligne-bordeaux-lyon-la-cooperative-ferroviaire-railcoop-franchit-une-etape-majeure-20210304
  5. Qui sera d'ailleurs très vite sur nos rails (à plus petite autonomie) avec le TGV M. Après, entre le tout électrique et le vieux diesel, il y a sûrement des alternatives (bio-éthanol, bio-diesel, etc).
  6. Si cela ne change pas encore d'ici là ! Pour rappel, ces douze rames étaient prévues initialement sur Paris - Bordeaux et Paris - Nancy/Strasbourg.
  7. La Normandie est un cas à part puisque la région avait demandé de récupérer les lignes IC en échange d'une enveloppe pour acheter les Omneo Premium. Sinon, même les Paris - Dijon - Lyon ne sont pas avec une réservation de siège.
  8. A l'époque, l'État avait annoncé en Octobre 2016, dans le cadre de "la sauvegarde des emplois" de l'usine Alstom de Belfort, une commande de 15 rames pour circuler sur la ligne Intercités Bordeaux – Marseille. Cependant, l'État décida finalement, en Février 2017, de n'être que le demandeur (sans la payer) d'une commande que SNCF Mobilités passa et finança lui-même. Très vite après la commande, il a finalement été décidé que cette tranche de TGV 2N2 (836-849) soit rattachée au TALT afin de circuler sur les LGV Atlantique, BPL et SEA.
  9. Bref, c'est beaucoup d'air brassé pour pas grand chose pour l'instant...
  10. Un peu comme en Normandie. Tant que les travaux d’infrastructures ne seront pas faits, on peut mettre la plus belle livrée du monde, les trains seront toujours en retard ou supprimés. Et ça, ce n'est pas que du ressort de SNCF Réseau.
  11. Non, non, non, et non ! Une perte nette n'est pas une baisse de CA
  12. La rame 16 s'expose à la voie H de PLY jusque 12h50 pour les 40 ans du record de vitesse sur rail à 380 km/h.
  13. A voir aussi la demande qu'il y aura à son re-lancement...
  14. Ces gens devraient être exclus des transports publics. A quand la jurisprudence ?
  15. Et cela donne quoi ? Les dernières 3UFC et Duplex-E seront livrées à Gerland ?
  16. Quelques EuroDuplex sous le soleil de Marseille mercredi dernier. TGV !nOui 9877 à l'aller, 9896 au retour : TGV !nOui 5376 :
  17. Je dirais plus en garage qu'en service. La 264 est arrivée au TLG.
  18. Le week-end prochain devrait être riche en circulation de rames Océane sur les Alpes où pas moins de 12 rames vont être engagées : 4 sur Bourg Saint-Maurice, 3 sur Modane, 1 sur Saint-Gervais, 2 sur Evian, et 2 sur Grenoble.
  19. Il y a une échéance à ce reformage ?
  20. Nouveau serpent de mer en vue ? https://www.lefigaro.fr/flash-eco/renouvellement-des-rer-b-ratp-et-sncf-refusent-la-mediation-20210202
  21. Je pense que l'idée est plutôt de dire qu'il sera dévoilé en Juin et appliqué à partir de l'été, sans changement sur les réservations déjà effectuées.
  22. Le pelliculage des museaux est vraiment sympa !
×
×
  • Créer...