Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV_13

Membre
  • Compteur de contenus

    1 158
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par TGV_13

  1. La maquette des futurs sièges (rouge = 1 / bleu = 2) :
  2. UM d'intérieurs Tallon sur le TGV !nOui 6129 ce soir avec notamment, l'une des dernières bleues. Sur le quai d'en face, après le départ des TGV des JEP :
  3. Marseille Saint-Charles, ce jour. La vieille RD 603 est en charge de la mission !nOui 5376 a destination du Havre. A l'intérieur toujours dans son jus... usé jusque la corde. Celle du quai d'en face était nettement plus séduisante ! (AR LUX) De toute façon, il n'y avait que des RD en stock pour le trafic national de l'après-midi alors...
  4. Compromis trouvé pour éviter une nouvelle grève de la DB avec le syndicat GDL : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/allemagne-compromis-pour-eviter-de-nouvelles-greves-des-cheminots-de-deutsche-bahn-20210916
  5. Parce que cela n'a peut-être pas évolué depuis... Pour rappel, le gouvernement augmente généralement d'autant le dividende exigé à Groupe SNCF que le surplus de subvention (ou augmentation de capital désormais) accordée.
  6. Les facilités seront sans aucun doute maintenues pour les cheminots. Mais pour les ayant-droits au sens large (parents, enfants, conjoints), rien n'est moins sûr... Et après tout pourquoi pas.
  7. Farandou a d'ailleurs été adoubé en direct par son ministre de tutelle.
  8. Je pinaille mais c'est l'Intérieur et non la Défense (qui n'existe plus d'ailleurs). Sans doute le moment où le plus gros malaise s'est fait ressentir sur le plateau ; cette décision a clairement été imposée à SNCF Voyageurs.
  9. Euh... Laurent Herblay n'est pas un journaliste du Figaro et pas franchement connu pour ses positions libérales.
  10. Du coup quel est l'argument de la gratuité pour les FDO ?
  11. Une dizaine de TGV pris depuis l'entrée en vigueur du pass et aucun contrôle. Cela doit ne concerner que les grandes gares parisiennes.
  12. La 4702 a bien eu du mal sur la mission !nOui 9580 du 06 septembre. Pantographe HS à la sortie de la LGV. Bloqué pendant 1h30 en pleine voie à 1 km de la gare Saint-Charles... Heureusement, le énième dépannage du mécano a été un franc succès - après la coupure totale de l'alimentation de la rame. Une autre rame était prête à venir nous récupérer.
  13. La rame 16 passera le week-end au Hall 2 de PLY.
  14. Marseille Saint-Charles, le 31/08/2021. Une ambiance de fin d'été dans le TGV !nOui 6850 : Retardé suite à un raccordement difficile. A son arrivée à Lyon Part-Dieu :
  15. Pass sanitaire : Impact limité sur le trafic SNCF cet été, selon son PDG En effet, « plus de 97 % des voyageurs sont dotés d’un pass sanitaire valide », selon le patron de la SNCF. Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a estimé, lors d'un échange avec les lecteurs du journal Le Parisien – Aujourd’hui en France, que l’instauration du pass sanitaire n’a pas particulièrement réduit le trafic cet été et s’est montré confiant quant à la vaccination des agents. « On a fait un très bel été avec près de 22 millions de personnes transportées. On est presque au niveau de 2019 », a détaillé Jean-Pierre Farandou, dont le compte-rendu des échanges avec les lecteurs du journal a été mis en ligne. https://www.20minutes.fr/economie/3111127-20210828-pass-sanitaire-impact-limite-trafic-sncf-selon-pdg
  16. La fin de l'année sera cruciale pour améliorer l'équation économique de la SNCF Au sortir d'un été qui a représenté une relative bouffée d'oxygène en termes de trafic, l'opérateur ferroviaire national reste prudent sur ses objectifs 2021. L'environnement est loin d'être encore stabilisé et la clientèle « affaires » risque de manquer à l'appel dans les mois qui viennent. https://www.lesechos.fr/amp/1341732
  17. Paradoxalement, la rareté des PN n'aide pas à leur appréhension pour les nouveaux conducteurs.
  18. Certains restaurateurs l'appliquent aux policiers qui pénètrent dans leur restaurant pour effectuer des contrôles. Quoi de plus normal ?
  19. TGV Lyria : Le bureau mobile préféré des pros Avec jusqu'à six trajets par jour pour se rendre à Genève – dont le premier au départ de Paris dès 6 h 18 –, TGV Lyria s'impose comme un lien aussi pratique que confortable pour passer de la France à la Suisse, et notamment de Paris à Genève. En particulier pour les professionnels, qui plébiscitent l'offre BUSINESS 1ÈRE, reprenant le 30 août. https://www.lefigaro.fr/voyages/tgv-lyria-le-bureau-mobile-prefere-des-pros-20210802
  20. Ça, c'est de l'article ! On frise -on l'a sûrement déjà atteint- le ridicule.
  21. Encore un truc d'énarques... plutôt que de régénérer un réseau déjà existant !
  22. Elles ne peuvent pas. Bug de l'appli ou transbordement à Strasbourg.
×
×
  • Créer...