Tout ce qui a été posté par TGV_13
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
Il y a plusieurs autres photos qui tournent sur Twitter.
-
[TGV Duplex] Photographies
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Elle a repris du service avec un joli nez tout neuf !
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
Twitter est encore passé par là...
-
Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019
SNCF : les primes versées à des non-grévistes sont-elles légales ? https://www.lci.fr/emploi/prime-versee-par-la-sncf-a-des-non-grevistes-une-atteinte-au-droit-de-greve-2144239.html
-
[TGV Réseau] Sujet Officiel
La 542 est passée en opération de confort à Hellemmes.
-
[TGV Duplex] Photographies
-
SNCF Réseau
Le Belge Luc Lallemand nommé PDG de SNCF Réseau Le conseil d'administration de SNCF Réseau a nommé mercredi au poste de PDG Luc Lallemand, l'actuel patron du gestionnaire des infrastructures ferroviaires belges Infrabel, a annoncé la société. La candidature de Luc Lallemand, proposée par le gouvernement et le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, avait été approuvée le 24 janvier par l'Autorité de régulation des transports (ART, ex-Arafer). https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-belge-luc-lallemand-nomme-pdg-de-sncf-reseau-20200129
-
Actualité ferroviaire en Allemagne
Décidément, sale temps pour Bombardier ! https://www.lefigaro.fr/flash-eco/deutsche-bahn-refuse-25-trains-de-bombardier-pour-des-defauts-techniques-20200128
-
Grivaux veut déménager la gare de l'Est
Et mêmes s'il(s) étai(en)t élus, quel pouvoir le maire de Paris a-t-il vraiment sur l'emplacement des gares ? C'est plutôt SNCF et IDF non ? Entre le coût, la rénovation des gares, l'arrivée du CDG Express, il n'est même pas dit que nous, présents sur ce forum, voyions un déplacement de l'une de ces gares dans notre vie !
-
Grivaux veut déménager la gare de l'Est
De toute façon, il n'est pas parti pour être élu alors ce projet n'est là que pour brasser de l'air...
-
Matériel roulant, galerie de horreurs...
Depuis plus d'un an déjà (sur la motrice paire) !
-
[GPSO - LGV Bordeaux - Toulouse et Bordeaux - Espagne] Sujet Officiel
La LGV Toulouse-Bordeaux mise en service en 2029 ? Alors qu'une réunion interministérielle doit se tenir prochainement, avec les collectivités locales, sur la LGV Toulouse-Bordeaux, le président du Ceser Occitanie annonce que celle-ci pourrait voir le jour en 2029. Néanmoins, ce délai est tenable seulement si la société de financement dédiée voit le jour avant décembre 2021, comme le permet la loi LOM. Par ailleurs, l'Union européenne s'est engagée à financer cette LGV via son fonds MIE. https://toulouse.latribune.fr/economie/2020-01-21/la-lgv-toulouse-bordeaux-mise-en-service-en-2029-837699.html LGV Toulouse-Bordeaux : le chantier peut-il démarrer en 2022 ? En annonçant, au cours d’une conférence de presse à Toulouse, que le chantier de la ligne à grande vitesse (LGV) entre la ville rose et Bordeaux débuterait en 2022 et durerait sept ans, Jean-Louis Chauzy n’a-t-il pas mis la charrue avant les boeufs (moyen de locomotion beaucoup moins rapide…) ? Président du Conseil économique, social et environnemental (CESER) d’Occitanie et surtout de l’association EuroSud, Jean-Louis Chauzy est le plus infatigable avocat, du côté du Capitole, du GPSO (Grand Projet du Sud Ouest) qui doit relier les deux capitales régionales, soit 253 kilomètres, et raccourcir la durée du trajet entre Toulouse et Paris. https://www.sudouest.fr/2020/01/22/lgv-toulouse-bordeaux-le-chantier-peut-il-demarrer-en-2022-7094883-4755.php
-
Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019
Le PDG de la SNCF demande aux cheminots de penser à l'après grève Le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a déclaré vendredi 24 janvier que le groupe ferroviaire ne pouvait pas «rester tout le temps dans l'ambiance de la grève», demandant aux cheminots « de s'embarquer dans un futur commun ». https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-pdg-de-la-sncf-demande-aux-cheminots-de-penser-a-l-apres-greve-20200124
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
Et la 262 est prévue de rouler à partir de Mars !
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
La 793 est arrivée au TEE.
-
Fusion Alstom/Bombardier Transportation
Sauf si Vestager assouplit sa vision du pouvoir de marché intra-UE.
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
Il n'y a presque plus de PSE au Landy. Ça fait tâche Et si jamais tu ne trouves pas réponse à ta question, on n'est jamais mieux servi que par soi-même
-
Résultats annuels 2019 du groupe SNCF
A la différence prête que le gâteau est individuel dans un système par capitalisation et fait sauter tous les mécontentements actuels : âge légal, durée de cotisation, valeur du point, âge d'équilibre, pénibilité... Libre à chacun de faire sa propre cuisine d'épargne-retraite ! Il me semble bien que la SNCF n'existe plus.
-
Retraites - mouvement interprofessionnel de décembre 2019
Ce qu'il va ressortir de cette conférence de financement pourrait être bien plus " lourd " en termes de conséquence sur la fin de la carrière et la retraite que le simple âge pivot initial de 64 ans.
-
[TGV Sud Est] Sujet Officiel
Il suffit de lire...
-
Résultats annuels 2019 du groupe SNCF
La capitalisation répondrait et résoudrait à bien des problèmes, y compris ceux soulevés par certains manifestants et opposants. , il serait temps que cela rentre : SNCF n'appartient pas qu'aux cheminots mais à l'assemble des contribuables, qui par toutes les élections, soumettent leur souhait de gestion pour ces entreprises publiques.
-
voiture électrique pas si écolo!
C'est la raison pour laquelle la TIPP est devenue la TICPE.
-
[TGV Duplex] Sujet Officiel
https://www.francebleu.fr/amp/infos/transports/a-bischheim-la-sncf-remet-a-neuf-ses-rames-de-tgv-1579258567
-
voiture électrique pas si écolo!
Et si tu tombes en panne sèche d'essence, que fais-tu (sans jerrican de secours dans le coffre) ? Tu pousses ou téléphones à un dépanneur ?