Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bauvilla

Membre
  • Compteur de contenus

    701
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bauvilla

  • Date de naissance 26/07/1964

Infos Personnelles

  • Ville
    Calafell

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Me Contacter

  • WhatsApp
    +34652397474
  • Signal
    bernardauvilla

Visiteurs récents du profil

4 348 visualisations du profil

Bauvilla's Achievements

  1. Merci, il y a longtemps que je ne suis pas rentré au pays.
  2. Question. Les cheminots SNCF et ayants droit ont-il des voyages gratuits sur le réseau TER et Francilien ? En Espagne c'est le cas pour les cheminots Adif et Renfe. Voyages gratuits sur Régionales/Media Distancia et Cercanías/Rodalies.
  3. Bien le bonjour d'un montalbanais vivant en Espagne. Je confirme. Montauban est une ville qui mérite amplement le détour. Je vois qu'elle n'a pas été montrée, mais n'oubliez pas de visiter la place Nationale et ses arcades. Pour les parisiens, vous pouvez faire le circuit TGV + Polt. Je ne sais pas si le canal de Montech - Montauban est encore ouvert mais si c'est le cas vous pouvez également venir en bateau.
  4. Faudra installer des caméras dans les PN et des enregistreurs. C'est certes un investissement, de moins en mois coûteux, mais qui s'il ne dissuade pas à tous les imprudents, ne fera pas porter le châpeau à Réseau des imprudences des conducteurs routiers.
  5. Mais les jeunes cons c'est les autres. Ne pas perdre ça de vue.
  6. (Conneries faites souvent sous l'emprise de substances pas très catholiques, j'ai vu ca dans ma profession)
  7. Je vols que vous vous autoqualifiez de "vieux cons". Je ne suis pas tout à fait d'accord. Dans tous les métiers c'est pareil. Les vétérans on est plutôt les démasqueurs de charlots et empêcheurs de que les jeunots sortis de universités et autres écoles, se prennant pour le nombril de Saturne, fassent leurs conneries. Bref, on dérange.
  8. En tant que non mécano j'ai toujours pensé qu'un avertissement impliquait toujours réduire la vitesse au plus tôt pour pouvoir s'arrêter bien avant le signal fermé. J'ai bon où je me suis planté ?
  9. Bonjour. Nouvelles pas très bonnes du front. Les TGV ne supportent pas trop les températures ibériques et la clim déclare forfait. Il y a des pannes et des retards presque tous les jours et la clintèle commence à avoir une mauvaise image de la maison.
  10. Bien le bonjour. Ce fil m'a fait pencher sur le sujet eu égard de ce qui se fait chez nous. Le RCF (règlement de circulation férroviaire espagnol ) prévoit ce qui suit. Les trains de voyageurs devront toujours avoir allumés en permanence deux feux rouges en queue du train. C'est ce qui correspond aux spécifications techniques d'interopérabilité Europe. D'autres configurations de feux peuvent être employées sur le matériel déjà en service, mais ce matériel ne peut pas quitter le réseau ADIF. En tout état de cause si ce matériel vient à être rénové les feux de queue doivent être mis en conformité Les trains de marchandises doivent obligatoirement circuler avec deux feux lumineux de queue (lanternes) dès lors qu'il s'agit de lignes exploitées en cantonement téléphonique et en block manuel. Sur les lignes équipées en block automatique il peut être fait usage de plaques réfléchisantes selon le modèle ci joint qui correspond aux spécifications techniques d'interopérabilité Europe.
  11. Je viens d'apprendre ta retraite aujourd'hui. Je ne peux que te souhaiter que du bonheur, et de bien vivre ce nouveau moment de ta vie.
  12. Bonne nuit. Les éssais, sans mauvais jeux de mots, vont bon train. Les marchés à blanc sont déjà en cours, sauf Covid, tout devrait suivre son cours. Ce que je peux déjà vous dire c'est que, mis à part AVLO, il est proposé des billets à 19 Euros sur les AVE classiques. Comme quoi...
  13. D'accord, les sous c'est les sous, mais ce que je ne comprends toujours pas c'est le manque de redondance des données entre les divers centres. Si j'avais continué mon exercice professionnel, moi simple indépendant, je suis tenu par la législation espagnole, qui va au delà du RGPD, d'avoir des copies de sauvegarde des données exercées par mon cabinet, soit dans un cloud certifié sécurité par le Conseil Espagnol des Avocats, soit dans un endroit externe, par exemple mon domicile et ce quasiment en temps réel. Si un simple professionnel indépendant peut faire ça, je suis surpris qu'une société qui prétend être le fleuron du pays dans le dommaine ne soit pas tenue de faire de même. J'imagine que la France, à l'avant garde des technologies numériques (minitel entre autres) a les capacités pour faire ça et obliger ses sociétés à être un peu plus sérieuses dans ce sens. Je suis navré de le dire, mais il court des commentaires très peu élogieux dans le net concernant cette affaire, Mon impréssion personnelle, c'est qu'on a voulu rogner sur les coûts de production en jouant à la roulette russe.
  14. Un data center digne de ce nom se doit d'avoir au moins 3 sites redondants éloignés les uns des autres. On veut faire des économies en misant sur la faible probabilité de que les risques encourus se produisent et voilà. Les sociétés qui sont hébergées sont en droit de demander des compensations de toutes sortes car le datacenter, à la différence d'un médecin ou d'un avocat ont une obligation de résultats. Dans les années 90, la principale banque espagnole La caixa, aujourd'hui CaixaBank avait fait de la pub sur la sécurité des données en indiquant à l'époque qu'elle possédait 6 sites de stockage répartis sur toute la géographie du pays ainsi que deux autres sis à l'étranger dont un en France. Et je ne parle pas des politiques de sauvegarde sur moyens physiques.
×
×
  • Créer...