Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bauvilla

Membre
  • Compteur de contenus

    691
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bauvilla

  1. Bien le bonjour. Ce fil m'a fait pencher sur le sujet eu égard de ce qui se fait chez nous. Le RCF (règlement de circulation férroviaire espagnol ) prévoit ce qui suit. Les trains de voyageurs devront toujours avoir allumés en permanence deux feux rouges en queue du train. C'est ce qui correspond aux spécifications techniques d'interopérabilité Europe. D'autres configurations de feux peuvent être employées sur le matériel déjà en service, mais ce matériel ne peut pas quitter le réseau ADIF. En tout état de cause si ce matériel vient à être rénové les feux de queue doivent être mis en conformité Les trains de marchandises doivent obligatoirement circuler avec deux feux lumineux de queue (lanternes) dès lors qu'il s'agit de lignes exploitées en cantonement téléphonique et en block manuel. Sur les lignes équipées en block automatique il peut être fait usage de plaques réfléchisantes selon le modèle ci joint qui correspond aux spécifications techniques d'interopérabilité Europe.
  2. Je viens d'apprendre ta retraite aujourd'hui. Je ne peux que te souhaiter que du bonheur, et de bien vivre ce nouveau moment de ta vie.
  3. Bonne nuit. Les éssais, sans mauvais jeux de mots, vont bon train. Les marchés à blanc sont déjà en cours, sauf Covid, tout devrait suivre son cours. Ce que je peux déjà vous dire c'est que, mis à part AVLO, il est proposé des billets à 19 Euros sur les AVE classiques. Comme quoi...
  4. D'accord, les sous c'est les sous, mais ce que je ne comprends toujours pas c'est le manque de redondance des données entre les divers centres. Si j'avais continué mon exercice professionnel, moi simple indépendant, je suis tenu par la législation espagnole, qui va au delà du RGPD, d'avoir des copies de sauvegarde des données exercées par mon cabinet, soit dans un cloud certifié sécurité par le Conseil Espagnol des Avocats, soit dans un endroit externe, par exemple mon domicile et ce quasiment en temps réel. Si un simple professionnel indépendant peut faire ça, je suis surpris qu'une société qui prétend être le fleuron du pays dans le dommaine ne soit pas tenue de faire de même. J'imagine que la France, à l'avant garde des technologies numériques (minitel entre autres) a les capacités pour faire ça et obliger ses sociétés à être un peu plus sérieuses dans ce sens. Je suis navré de le dire, mais il court des commentaires très peu élogieux dans le net concernant cette affaire, Mon impréssion personnelle, c'est qu'on a voulu rogner sur les coûts de production en jouant à la roulette russe.
  5. Un data center digne de ce nom se doit d'avoir au moins 3 sites redondants éloignés les uns des autres. On veut faire des économies en misant sur la faible probabilité de que les risques encourus se produisent et voilà. Les sociétés qui sont hébergées sont en droit de demander des compensations de toutes sortes car le datacenter, à la différence d'un médecin ou d'un avocat ont une obligation de résultats. Dans les années 90, la principale banque espagnole La caixa, aujourd'hui CaixaBank avait fait de la pub sur la sécurité des données en indiquant à l'époque qu'elle possédait 6 sites de stockage répartis sur toute la géographie du pays ainsi que deux autres sis à l'étranger dont un en France. Et je ne parle pas des politiques de sauvegarde sur moyens physiques.
  6. J'imagine que ça télécommandera aussi les IPCS sur Bourges et la bifurcation du Pont-Vert à plus ou moins long terme.
  7. Bonne nuit. Petite question concernant les gares de voie unique non équipées de moteurs d’aiguïlle. Lors des opérations de croisement ou dépassement les manœuvres des appareils de voie comment se font-elles ? Si c'est à pied d'oeuvre comment se débrouillent les agents de circulation qui sont souvent seuls ?. Je pose la question au vu de la longueur de certaines voies d'évitement qui dans ce cas doivent obliger à l'agent de quitter le bureau de circulation un bon moment.
  8. Je ne voudrai pas être chichiteux, mais je connais plusieurs surdiplômés qui seraient enchantés d'intégrer la SNCF même dans un poste de base, et ils ne sont même pas Français. (Ce n'est pas de moi dont je parle, je suis Français, je suis trop âgé et la santé n'y est plus).
  9. Salutas la compagnie. C'est pas plutôt les cartes noires, (dites black) celles qui ont la cote ?
  10. Tempête de neige dite Filomena à Madrid et dans une bonne partie de l'Espagne. Les photos et la vidéo ont été prises à Madrid - Atocha et sur la LGV de Séville. VID-20210112-WA0000.mp4
  11. Bauvilla

    Bonne année !

    Bonne année, bonne santé (surtout en ce qui me concerne) et meilleurs vœux pour vous tous et vos proches. Voici une petite vidéo de fin d'année espagnole qui risque de vous plaire. 1188891599_Video2021-01-01at19_41_12.mp4
  12. Je vous souhaite un joyeux Noël et vous joins une vidéo qui je pense vous amusera. VID-20201224-WA0044.mp4
  13. C'est surtout pour couper l'herbe sous les pieds de RENFE. Proposer un produit low-cost de qualité à bon prix.
  14. Le site RD Rail propose plusieurs cartes qui sont aussi très bien. http://rd-rail.fr/4-CARTO/index-4-carto.html
  15. Sous toutes réserves, on serait dans le cas d'une structure isostatique du fait que l'on a que 2 appuis et que les charges sembleraient déterminées (Sous toutes réserves, une fois de plus)
  16. Voyez le férraillage du bas destiné a recevoir les éfforts de traction ainsi que le moment flecteur de la base de la poutre, le béton étant coulé par la suite dans la partie évidée qui contient toutes les barres qui assurent la distribution des dits éfforts tant de la propre structure comme des charghes supportées une fois la poutre coulée.
  17. En gros une poutre coffrante c'est ça: https://www.prefabrication-beton-poutre.fr/prefabrication-poutres-beton-pour-logements-et-batiments-fonctionnels.asp
  18. En espérant que maîtres d'oeuvre, d'ouvrage, éxécutants, directeurs de chantier, fournisseurs, contrôleurs de qualité, certificateurs ainsi que leurs assureurs respectifs ne commencent à se renvoyer la balle.
  19. Tout à fait d'accord. Les travaux d'expertises en génie civil ne sont pas simples et ne se font pas en un tournemain.
  20. Petite leçon de langue espagnole. Attention, le mot enchufado qui veut dire branché est celui qui est employé pour désigner les pistonnés.
  21. Tant que on y est. Les signaux carrés mécaniques sont-ils aubinés ? Idem pour les avertissements ?
×
×
  • Créer...