Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BTS Transport et Logistique


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui j'ai postulé pour un BTS Transport et Logistique à l'école des Métiers. Je fais parti des reçus ! Si certains d'entre vous pourrait prendre le temps de me répondre, ça serait super gentil.

- Existe-il des logements pour les apprentis SNCF ? Sachant que le BTS se déroule entre Paris et  Saint Pierre des Corps.

- Face à l'ouverture de la concurrence, la SNCF m'assurera-t-elle un emploi sur et stable en cas de réussite du BTS et d'embauche ? En effet, avec l'arrivée de la concurrence, j'ai peur que la SNCF se retrouve dans la même situation que Air France.

- A la suite de mon BTS, j'hésite entre postuler directement pour la formation Cursus de formation Manager de Train ou continuer en licence pro, des avis ? 

- Ce diplôme prépare au métier de Gestionnaire de Moyen, quelles sont les évolutions professionnelles par la suite ? 

- J'ai vu sur le site de FO, la grille des salaires pour les agents catégories D, le salaire indiqué est-il avec ou sans les primes (juste pour info) ?

Merci à tous.

Et peut-être à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Sur 04/05/2016 at 17:48 , TPL95 a déclaré:

Bonjour à tous, 

- J'ai vu sur le site de FO, la grille des salaires pour les agents catégories D, le salaire indiqué est-il avec ou sans les primes (juste pour info) ?

 

bin oui c'est sans les primes puisqu'elles sont fonction de ton travail réel et de tes horaires de service..cela est trés variable  et non quantifiable a l'avance

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a déclaré:

bin oui c'est sans les primes puisqu'elles sont fonction de ton travail réel et de tes horaires de service..

Et ce ne sont pas des primes mais des éléments variable de solde, EVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

Et ce ne sont pas des primes mais des éléments variable de solde, EVS.

je sais ;mais je traduis en langage commun non SNCF," je vulgarise" a moins qu'il veuille parler de la prime de charbon ?? :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

je sais ;mais je traduis en langage commun non SNCF," je vulgarise" a moins qu'il veuille parler de la prime de charbon ?? :Smiley_32:

Non je sais que cela n'existe depuis plus longtemps... C'était juste pour savoir... Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.