Aller au contenu
Le Web des Cheminots

postes sans mutations?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau, et suis intéressé par la SNCF. Je me pose néanmoins une question. Ayant été 9 ans militaire et ayant bougé tous les ans durant 4 à 6 mois, j'aurais voulu savoir si il y avait la possibilité à la SNCF de postuler pour un poste dans une région précise pour ne pas être muté continuellement?

Par exemple, si je décide d'être agent de sûreté ferroviaire, m'est il possible de postuler pour ce poste dans ma région et d'y être affecté même si je dois faire des déplacement de quelques jours quelques fois?

Si c'est possible, quels sont les emplois à la SNCF ne nécessitant pas de mutations? car après 9 ans à bouger, j'aimerais pouvoir profiter de ma femme et construire réellement une vraie vie de famille.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mutation n'est pas une généralité concernant tous les postes. Elle intervient seulement quand ton postes disparaît ou quand tu cherches à évoluer par exemple.

Donc ce n'est pas propre à un poste mais à un parcours. Si ton choix est d'être stable géographiquement, alors fais le choix que tu veux (ou que tu peux). Si en revanche tu veux évoluer, alors tôt ou tard tu seras devant un choix.

Le cas des mutations en lien avec la suppression de poste existent (et existeront de plus en plus) mais là, personne ne sera à l’abri aussi quelque soit ton choix de poste, tu ne peux pas savoir l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une personne du service de recrutement pour le metier d'aiguilleur du rail qui m'a dit que meme si on postulait pour un emploi en Charente-Maritime (la region où je suis et où je veux rester) nous pouvions etre recruté mais affecté dans une toute autre région.

Est ce vrai?

De plus j'aimerais avoir un contact en charente maritime pour le metier de technicien des installations telecom car je dois faire une enquete metier mais je n'arrive a avoir aucun contact malgrés les courriers envoyés dans les gares de ma region, les mails sur le site de la sncf et les appels aux services clients.

Quelqu'un aurait une piste pour contacter quelqu'un pour le metier de technicien des installations telecom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, juju16000 a dit :

Est ce vrai?

Oui, et pour une fois la personne qui t'as répondu ne pratique pas la langue de bois en enjolivant les choses, la mobilité est une des principales choses que les recruteurs regardent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais militaire durant 9 ans à bouger sans cesse tous les ans à l'étranger ainsi que diverses mutations, et j'ai arrêté pour pouvoir me poser dans une entreprise stable avec un métier qui me plait. Cela est il trop difficile à espérer à la SNCF où il y a des possibilités d’être affecté dans la région de son choix? par exemple, de bons résultats dans la formation?

De plus, est ce que quelqu'un aurait un contact dans la région Poitou Charente pour le métier de Technicien des Installations Télécom? j'ai une enquête métier à effectuer et aucun contact...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement se fait au niveau national et ton affectation future est décidée avant ton début de formation donc tes résultats en formation ne changent rien.

Quand tu postules tu ne sais pas où tu vas finir mais il est toujours possible de refuser l'offre qui t'ait faite à l'issue du processus d recrutement si ça ne te conviens pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, Nipou a dit :

Le recrutement se fait au niveau national et ton affectation future est décidée avant ton début de formation donc tes résultats en formation ne changent rien.

Quand tu postules tu ne sais pas où tu vas finir mais il est toujours possible de refuser l'offre qui t'ait faite à l'issue du processus d recrutement si ça ne te conviens pas.

mais et en plus il faut attendre si le lieu ou tu veux être nommé  n'a pas de postes qui se libèrent  ou si c'est un établissement ou une Unité en perte de vitesse dont la charge diminue

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.