Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question recrutement conducteur de train


Messages recommandés

Je crois que c'est le code du travail qui prévoit ça.

Que ce soit pour entrer à la SNCF ou dans une autre entreprise, c'est un peu normal, vous ne trouvez pas? Vous décidez de quitter votre employeur pour un autre, et vous voudriez que, si ça se passe mal, il vous reprenne?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeck60 a dit :

Bonjour j'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité de devoir démissionner de son emploi actuel pour rentrer en formation SNCF ? 

 

Je trouve vraiment sa dommage de devoir risquer de perte deux emplois en fin de compte si jamais y'a eu erreur 

 

qu'entends tu par erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2017 à 12:46, gilles_tagada a dit :

Je crois que c'est le code du travail qui prévoit ça.

Que ce soit pour entrer à la SNCF ou dans une autre entreprise, c'est un peu normal, vous ne trouvez pas? Vous décidez de quitter votre employeur pour un autre, et vous voudriez que, si ça se passe mal, il vous reprenne?

 C'est pour une sécurité entre guillemet, on a la chance de pouvoir encore faire sa en France de tenter sa chance ailleurs. Mais Avec la loi travail sa sera de l'histoire ancienne malheureusement 

 

Le 16/10/2017 à 19:08, jackv a dit :

 

qu'entends tu par erreur ?

Si erreur éliminatoire de ma part pendant la formation.

Modifié par Jeck60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeck60 a dit :

Si erreur éliminatoire de ma part pendant la formation.

 

 a toi de faire le nécessaire pour qu'il n'y en ait pas.. pas mal de candidats y arrivent.. si tu pars déjà en retrait maintenant ça va pas le faire , il faut etre volontaire et faire le nécessaire pour réussi

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé avec succès les P1,2, 3, 4, 5, pour devenir conducteur de train sur St Lazare  (CRL) mais depuis 2 semaines plus de nouvelle. Mon contrat actuel se termine le 30 novembre et je ne sais pas si je dois rechercher un nouvel emploi en cdd en attendant la formation.

Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps je devrais attendre pour savoir quel travail je dois chercher en attendant 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta première journée de sélection les chargés de recrutement vous ont pas donnés de date approximative de début de formation ? Après le délai est très variable par exemple moi j’ai passé la VM et l’habilitation de sécurité le 11 septembre et j’ai été seulement recontacté le 16 octobre pour me dire que je commençais le 6 novrembre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Benjamin 974 a dit :

Bonjour,

J'ai passé avec succès les P1,2, 3, 4, 5, pour devenir conducteur de train sur St Lazare  (CRL) mais depuis 2 semaines plus de nouvelle. Mon contrat actuel se termine le 30 novembre et je ne sais pas si je dois rechercher un nouvel emploi en cdd en attendant la formation.

Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps je devrais attendre pour savoir quel travail je dois chercher en attendant 

Merci d'avance 

Salut ! Moi aussi je suis en attente de formation pour PSL j'ai passé mon dernier test au PHS le 4 septembre et depuis très peu de nouvelle. La formation est prévu pour janvier d’après la RH et la visite médicale d'embauche est pour décembre, mais rien de plus. On risque d’être dans la même formation. :) Tu as était contacté par ta RH ? 

Modifié par Ryan31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Benjamin 974 a dit :

Non je n'ai pas été contacté par la rh mais au premier entretien on m'a dis formation début janvier. Comment contacter la RH pour en savoir plus ? 

Il faut attendre qu'elle te contacte elle le fera mais faut être patient :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.