Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

je suis en formation acdv ( agent circu double voie )

je passe l examn vendredi prochain ( 3h d ecrit )

est ce que y en a qui l ont passe et quel est le genre de question que vous avez eu

merci

Je l'ai passée y'a déjà quelque temps.

C'est une évaluation sous forme de "modules".

Il y en a 7 ou 8 je crois. Les thèmes abordés sont, si je me souviens bien, les transports de MD, les transports exceptionnels, reprise/cessation d'une gare de DV en BA, Contre-sens/Contrevoie,...

L'évaluation de chaque module, se faite avec la grille SAMI (Satisfaisant / Acceptable / Moyen / Insuffisant). Tu dois avoir S ou A pour chaque module. Un seul M, ou I entraine l'echec à l'ensemble, et la formation n'est pas validée (donc impossible de tenir un poste d'AC). En cas d'échec, il te faudra repasser les modules en question avec ton DPX ou ASFP. Ca dépend des établissements, mais lorsque j'ai passée la mienne, certains ont échoués à pas grand chose (1 module noté M) et ont pris un avertissement écrit de leur DET.

Sur la forme, c'est une évaluation de même type que ce que tu à pu avoir à l'AMV. C'est des questions de cours. Par contre c'est vraiment "couperet" comme évaluation car certains modules ne reposent que sur une ou deux questions. Il faut donc traiter cette question du mieux possible.

Je te conseil de ne pas faire l'impasse sur certaine chose. Avec un travail régulier, c'est largement faisable.

Bon courage lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.