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Le Web des Cheminots

bugsfunny76

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  1. si tu veux sauf sauf que si nous continuons à rester indifférent à notre décadence j'ose même pas imaginer ce qui va nous arriver... La planéte et le systéme socio économique actuel sont en train de nous montrer que l'on fait fausse route, continuons dans nos démarches et ne nous tiendrons pas longtemps.... c'est cela que nous allons laisser à nos enfants???
  2. j'ai pas dit que j'avais envie de voir vos avantages et vos conditions de travail réduites à néant et j'aimerai bien que les prives aient les meme sauf que bruxelle ou pas se sont bien les chinois qui fabriquent nos voitures et qui font fermer nos usines, les roumains qui conduisent nos camions... nos touristes français qui ne peuvent pas rentrer et dont tout le monde se fou... (que fait l'armée avec ces milliers de vehicule et ca logistique...?), un monde surpeuplé qui ne supporte plus notre faim de ressources naturelles, l'église qui viole des enfants, les footballeurs qui gagnent des millions, alors à moment les gens qui pensent qu'à eux bah y'en a marre donc vu la puissance syndicale que certains ont (SNCF, EDF, routiers, agriculteurs...) soit vous poussez un vrai coup de gueule qui concernera tout le monde pour améliorer l'avenir soit vous la fermez...
  3. ah les beaux discours... si les cheminots SNCF avaient voulu des bonnes conditions de travail chez les privés il y a longtemps que ce serait fait, sache qu'ils ont participé à l'ecriture de la CCN et qu'il n'ont claqué une semaine de greve quand on a parler de 3e RHR concécutif.... en plus le RH n'a rien de cohérant dans le fret, surtout quand on nous donne des sillons pourris et que les clients (qui sont souvant pro SNCF pour les plus gros) nous traite comme de la merde... j'ai rien contre les gens qui bossent tout les jours sur les trains ou dans les depots, mais par contre toute la politique à la limite de la maternelle pleine de mensonge et de profit pour les plus gros...
  4. Vu ce qui se passe chez les privés et comment tout le monde se plait dans le "oui mais tu comprend, ça va couler la boite", j'espere que la direction SNCF tiendra et montrera à tous ce que c'est de ne pas avoir de négociations dans les regles sans que les autorités compétentes ne lévent le petit doigt.... les conditions sociales se dégradent partout je ne verrai pas pourquoi ça serait pas pareil à la SNCF aprés tout on est tous dans le meme bateau...
  5. Je ne connais malheureusement pas les modalité de ce traffic si c est d une traite pourquoipas mais je connais trop les conditions d'accés au réseau qui ne falcilite pas les choses, en plus ligne paris le havre, passage par paris déja c'est balaise, ça serait surprenant que il y ait pas un arret de quelques heures la dedans... (mantes, valenton...) on parle de MA 100
  6. J'aimerai juste appuyé sur le facteur humains et vous rappeler qu'aujourd'hui certains cheminots roulent avec le moral dans les chaussettes et préoccupés (frais pas remboursés, aucune vie sociale, pressions, menaces...) et se plient à des pratiques loin, trés loin de la sécurité (essais de freins tout seul... y en a meme qui font des le havre chalons en champagne tout seul en MA100) il serait temps de se reveiller et les seuls qui ont le pouvoir aujourd'hui sont ceux qui roulent à 160 avec des personnes dérriere, j'en appel à leur experience et à leur croyances... stoppez tout avant qu'il soit trop tard.
  7. moi je dit qu'il faudrait en profiter pour regarder ce qu'il ce passe en France... tout le monde le voit mais personne ne dit rien... pourquoi??? pour sauver des emplois...? nous somme bien lache... mais bon pleurer les morts on sait bien faire... à bon entendeur...
  8. moi je dis que j'en ai un peu marre qu'à chaque fois qu'on ouvre un sujet important ça déclenche une guerre privé/publique, roulant/sédentaire, employé/cadre... un peu de sérieux (heureusement il y en a) et d'attention car là où il y a confusion il y a risque d'accident, il faut absolument qu'une instance prennent les choses en main (l'idéal serait le CCHSCT de la grande maison qui est plus écouté que les CH d'ecr à qui ont refuse des expertises de locaux...) moi je reste quand meme bouche bée que devant des risque si important on attende l'accident avant d'agir... alors un peu moins de politique et vraiment plus d'action parceque moi je commence vraiment à avoir la trouille de prendre le train...
  9. pour le moment on part avec l'autorisation d'accés au réseau meme si rien est écrit à ce sujet dans nos bouquins, et effectivement il parait important de connaitre les modalités de cette autorisation...
  10. voila quelque mois que plusieurs agent de circulation ne nous donne plus d'autorisation de départ, mais nous donne (pas tout le temps) l'autorisation d'acceder au réseau... sauf que nous n'avons jamais reçu de rectifs à ce sujet, et notament les détails de cette nouvelle autorisation (quand la faut il?, comment doit on la recevoir?). cela seme la confusion sur les faisceaux et entraine (à mon humble avis) des risques d'accidents. que doit on faire...? ne pas partir sans AD, partir à l'arrache, si on est deux ECR ça devient vite compliqué...
  11. il y aurait peut etre fallu que tout les cheminots fassent gréve en meme temps alors...
  12. une petite question pour les pros du droits : si le vendredi à ma fin de service il n'y a pas de planning affiché, que je suis censé le recevoir sur mon ordinateur perso (pendant mon repos donc) et que j'apprend que je doit bosser le lundi, suis je obligé d'aller prendre mon service...? cette question parait bete mais comme meme l'inspection du travail ne veut pas trop mettre son nez la dedans je me demande si je doit continuer à SACRIFIER ma vie de famille ou pas...? Deuxiemement : quid du FAC si je suis en FAC (qui n'existe nul part dans les textes) vendredi et qu'on me previent le jeudi soir à 20 h que je doit bosser je fait quoi?
  13. pour ce qui est des wagons isolés il me semble avoir compris que des nouveaux entrants allaient faire le service de proximité (l'etat vient de debloquer des fonds pour ca) et que les camions ne prendront pas le relais???
  14. je pense qu'avant de jeter la pierre sur l'epsf il faudrait peut etre rappeler a tous que tout AC peut exercer un droit de retrait ou un droit d'alerte... je maitrise pas trop le sujet mais il me semble que dans certain exemple cité ça pourrait marcher.
  15. pour in fo j'ai vu un papier a l'uo sans entete sans signature qui nous dis que nous detruisons le dialogue social en place (???) que nous allons faire caboter le CA et du coup la prime promise lors de la NAO (???) et que c'etait inadmissible vu que la direction nous proposait une revalorisation salariale de 150 à 200 euros nette (la ils parle de nos paniers repas!!!) et qu'ils ne cederont pas a la pression...
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