-
Japon : une catastrophe planétaire.
Effectivement non, si la plante restait irradiée, les particules radioactives seraient alors transportées dans la fumée de la combustion du cabanis (et inhalées...).
-
[Z6400] - Sujet Officiel
Parpaing à roulettes....nan mais oh ! Faudrait envisager à causer meilleur de mon engin de bâââse. Chouette l'affiche, c'est retour vers le futur ou rendez-vous dans le passé ? ;)
-
[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel
Je passe.
-
[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel
Le préavis concernant les WE n'a rien à voir avec la NAT. Quant au retard du déploiement des UM, c'est en raison d'une procédure d'expertise demandée par le CHSCT. Pour avoir testé le miroir à maintes reprises avec une 50000, ça ne pose pas plus de problème qu'avec une 27300. De toute façon, on s'arrête bien trop près des butoirs à PSL (nous n'avons pas le choix si nous voulons que la queue de train ait dégagé le signal ).
-
[Z6400] - Sujet Officiel
C'est pas moi, juré !
-
[Z6400] - Sujet Officiel
-
[Z6400] - Sujet Officiel
C'est donc bien ce que j'avais cru voir en croisant cette rame au départ de PSL !! Je pensais avoir été victime d'une hallucination nostalgique mais non, des tagueurs bien documentés ont œuvré. Et sans chercher de circonstances atténuantes à ce geste - qui reste et restera (au risque de contrarier les défenseurs bobo-caviaro-intelectuellos de cette "discipline urbaine") du vandalisme - je trouve l'idée plutôt originale. :)
-
Le catalogue Roco 2013...
Objectivement, oui. Mais il faut reconnaître qu'elles souffrent dorénavant de la comparaison avec la Roco (exclusivement au niveau du toit cabine, le reste comme la gravure ou les bogies n'ont pas forcément à rougir devant l'autrichienne).
-
Le catalogue Roco 2013...
Ça y est, je sens qu'Aldo va en vouloir une pour sa vitrine... Y a pu qu'à écrire la lettre à môman Noël. Sinon, c'est vrai qu'elle est chouette !
-
Le SIAC de XYP
De toute façon, le bidule de fai...euh...syc ne pourrait être considéré comme un élément faisant partie d'une boucle de sécurité (bel et bien manquant dans le cas de Compostelle) mais une assistance (inutile) à la conduite dont les effets pervers à moyen terme seraient très certainement une déresponsabilisation insidieuse de l'ADC ainsi qu'une fuite de connaissances. Il me paraîtrait judicieux de mettre le maximum de moyens sur la formation initiale plutôt que d'investir dans des gadgets autant inutiles que potentiellement dangereux ; les transmissions du savoir, des compétences et de l'expérience, même si elle ne garantissent pas le risque zéro, restent le meilleur moyen de contrôler un des ces facteurs humains tant redouté, l'erreur humaine.
-
Le SIAC de XYP
Isn't it what we should call a "failed" return ? ;)
-
Le SIAC de XYP
Ah ça... Quant à moi, je vote pour une congélation du sujet qui, comme écrit plus haut, n'a plus beaucoup de sens (déjà qu'il n'en avait pas bézef à la base... < parti pris tout-à-fait-assumé >).
-
Déraillement à St Jacques de Compostelle
Peut-être, mais c'est un bon résumé reprenant ce qui s'est perdu dans le flot d'interventions pas toujours pertinentes mais compréhensibles au vu de l'ampleur de la catastrophe. Merci IRUN.
-
[Z6400] - Sujet Officiel
Et si on recentrait le sujet sur la 6400 ? Y a le brin de causette pour le reste... Bon j'ai testé le bouzin et comme l'avait écrit un collègue précédemment, seule la fonction ronfleur reste active. Pas de ding dong ding ding en cabine ni de fermeture des portes (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles...). Un vestige d'un temps passé...
-
[Z6400] - Sujet Officiel
Tiens, la prochaine fois, je testerai sur le plateau de Cardinet...;)