Jump to content

leBQTT

Membre SNCF
  • Content Count

    372
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

leBQTT last won the day on September 30 2012

leBQTT had the most liked content!

Community Reputation

220 Brûlant

About leBQTT

  • Rank
    Ice

Infos Personnelles

  • Ville
    Courbevoie

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    Assistant formation

Recent Profile Visitors

5949 profile views
  1. leBQTT

    leBQTT

  2. Effectivement non, si la plante restait irradiée, les particules radioactives seraient alors transportées dans la fumée de la combustion du cabanis (et inhalées...).
  3. Parpaing à roulettes....nan mais oh ! Faudrait envisager à causer meilleur de mon engin de bâââse. Chouette l'affiche, c'est retour vers le futur ou rendez-vous dans le passé ? ;)
  4. Le préavis concernant les WE n'a rien à voir avec la NAT. Quant au retard du déploiement des UM, c'est en raison d'une procédure d'expertise demandée par le CHSCT. Pour avoir testé le miroir à maintes reprises avec une 50000, ça ne pose pas plus de problème qu'avec une 27300. De toute façon, on s'arrête bien trop près des butoirs à PSL (nous n'avons pas le choix si nous voulons que la queue de train ait dégagé le signal ).
  5. Pour illustrer le sujet sur la dorénavant fameuse 6422 (NB : ceci n'est pas une apologie du tag )
  6. C'est donc bien ce que j'avais cru voir en croisant cette rame au départ de PSL !! Je pensais avoir été victime d'une hallucination nostalgique mais non, des tagueurs bien documentés ont œuvré. Et sans chercher de circonstances atténuantes à ce geste - qui reste et restera (au risque de contrarier les défenseurs bobo-caviaro-intelectuellos de cette "discipline urbaine") du vandalisme - je trouve l'idée plutôt originale. :)
  7. Objectivement, oui. Mais il faut reconnaître qu'elles souffrent dorénavant de la comparaison avec la Roco (exclusivement au niveau du toit cabine, le reste comme la gravure ou les bogies n'ont pas forcément à rougir devant l'autrichienne).
  8. Ça y est, je sens qu'Aldo va en vouloir une pour sa vitrine... Y a pu qu'à écrire la lettre à môman Noël. Sinon, c'est vrai qu'elle est chouette !
  9. De toute façon, le bidule de fai...euh...syc ne pourrait être considéré comme un élément faisant partie d'une boucle de sécurité (bel et bien manquant dans le cas de Compostelle) mais une assistance (inutile) à la conduite dont les effets pervers à moyen terme seraient très certainement une déresponsabilisation insidieuse de l'ADC ainsi qu'une fuite de connaissances. Il me paraîtrait judicieux de mettre le maximum de moyens sur la formation initiale plutôt que d'investir dans des gadgets autant inutiles que potentiellement dangereux ; les transmissions du savoir, des compétences et de l'expérience, même si elle ne garantissent pas le risque zéro, restent le meilleur moyen de contrôler un des ces facteurs humains tant redouté, l'erreur humaine.
  10. Isn't it what we should call a "failed" return ? ;)
  11. Ah ça... Quant à moi, je vote pour une congélation du sujet qui, comme écrit plus haut, n'a plus beaucoup de sens (déjà qu'il n'en avait pas bézef à la base... < parti pris tout-à-fait-assumé >).
  12. Peut-être, mais c'est un bon résumé reprenant ce qui s'est perdu dans le flot d'interventions pas toujours pertinentes mais compréhensibles au vu de l'ampleur de la catastrophe. Merci IRUN.
  13. Et si on recentrait le sujet sur la 6400 ? Y a le brin de causette pour le reste... Bon j'ai testé le bouzin et comme l'avait écrit un collègue précédemment, seule la fonction ronfleur reste active. Pas de ding dong ding ding en cabine ni de fermeture des portes (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles...). Un vestige d'un temps passé...
×
×
  • Create New...