Aller au contenu
Le Web des Cheminots

z20944

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat
  • Métier & Lieu
    Région de Rouen

z20944's Achievements

  1. La gare d'épinay villetaneuse va etre en travaux dès 2013, les quais vont etre réhausser à cette occasion.
  2. Bonsoir Alexis60, j'ai quelques réponses a apporter : 1/ sur le tract, nous n'avons obtenu aucune embauches, les 12 personnes dont il est question est une école qui etait deja prévue, qui est complète et qui commence en septembre. Le reste de ce que nous avons obtenus, c'est 3 pécadilles. Le seul truc de concret,, c'est les 5 a 15 jours d'absence irregulière selon les agents + les sanctions disciplianires qui vont arriver 2/Sinon, le trafic est perturbé régulièrement car ont a un R17 qui rester fermé a rougemont chanteloup. règlementairement, la police doit etre presente pour que l'on puisse franchir franchir le signal fermé, mais comme elle ne se deplace pas par manque d'effectif et d'interet, on a un service partiel sur bondy/gargan et des bus sur le reste de la ligne. 3/ aujourd'hui on a des perturbations sur le T4, car il y a des malades, et comme il n'y a les protocolaires, il n'y a pas d'agent de reserves. Les CTT qui viennent rouler à notre place, ne l'ont font qu'en cas de greve, pas lorsqu'il y a des journées non tenues sur une journée classique 4/ sur Esbly, la rame est tombée en panne a 14H30, la rame ayant un soucis electrique puisqu'elle faisait sauter la sous station lorsque l'on fermait le DJ. Et pour pas arranger les choses, l'attelage était crapicieux, ce qui a compliquer le secours. Sans compter, qu'il a fallut trouver 2 avantos pour le secours, il a fallut attendre la fin de la pointe du T4 jeudi soir pour finir le secours. 5/ Ce soir et demain , il s'agit de 2 journée non tenue, toujours pareil, les CTT roulent pendant les grèves, pas dans les autres cas. Sans compter qu'on est dans les protocolaires, pas d'agent de reserve. C'est clair que la qualité de service depuis debut juillet sur esbly c'est = 0 a+
  3. Sur les dernieres ecoles, ils evitent pour faire des economies sur le travail le dimanche, mais pour les matinées et les rares nuits il n'y a pas de problèmes
  4. Salut Sonic971, A priori la prochaine école commencerait le 17 septembre, la nouvelle école chevaurait la fin de l'ecole actuelle Pendant la formation, les cours théoriques, c'est des heures de bureau, mais il se peut que des fois vous finissiez a 14-15h et d'autres fois a 18h. Pour les stages, vous etes en double avec un conducteur moniteur, donc vous etes susceptibles de travail de matinée, soirée, ou extreme soirée. En principe, ils s'arrangent pour ne pas vous faire travailler le dimanche. Un moyen de transport individuel est vivement conseillé A+
  5. Nouveau93, les prises de service en horaires décalées ne devraient pas être trop difficile pour toi Par contre, a l'issu de l'examen, ce que je te souhaite, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de vivre juste a coté de la ligne, car voir des trams sur tes jours de repos, ça doit pas être sympa. Apparemment, l'ecole de septembre est pleine, et pour la première fois depuis des année, il parait que l'on va avoir 2 stagiaires féminins, ça fait plaisir. :)
  6. Bonjour à tous, L'origine des grèves du T4, est principalement lié aux travaux de la tangentielle Nord. Cela nous supprime 3 nuit sur 5 par jours. En supprimant ces nuits, nous perdons pas mal d'evs, passons de 132 a 122 repos. Les journée redeviennent imbuvable, comme a l'ouverture de la ligne. La direction a voulu passer en force son roulement archi pourri, le 15 juillet, en pleins protocolaires, apres le départ en d'une école "d'ancien" vers TB, pensant que les "jeunes" ne diraient rien. Enfin bref du du dialiguesocial made in SNCF.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.