Aller au contenu

mykimyke

Membre
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

35 Chaleureux

À propos de mykimyke

  • Rang
    Talgo Pendular
  • Date de naissance 15/02/1971

Infos Métier

  • Entreprise
    ecrewsi
  • Service
    trac
  1. message reçu du COF: "Bonjour a tous, Nous salariés du pôle a savoir 9 cof sur 13 et moi-même maintenons notre position de gréviste jusqu a nouvel ordre. C'est dur pour tous mais sachez que le mercredi c'est le pic d'activité chez ecr, le jour de réception des commandes pour la semaine suivante qui doivent être valide avant jeudi midi. Valide avec qui ? Avec quoi ? Nos clients sont mécontents et notre actionnaire dans l'incompréhension la plus totale. Nous devons tenir ce cap et ne pas reprendre le travail pour le moment. Nous salariés du pôle vous avons rejoint dans un but commun: le changement. Ne nous lachez pas a votre tour. Nous vous demandons de communiquer entre vous et que chacun tente de rallier un maximum de personnes dans notre mouvement. Le Pôle ne tourne pas sans cof, nous ne produisons pas au rythme habituel et ecr perd énormément d'argent. La direction tente de minimiser notre action pour étouffer le mouvement et détruire notre motivation. Ne pensez pas a ce que l'on perd aujourd hui mais a ce qui sera acquis demain. Au pôle d'autres salariés nous soutiennent et réfléchissent sérieusement a nous rejoindre. Nos revendications sont légitimes. Nous ne voulons plus travailler dans un environnement dégradé ou nos vies personnelles n'ont aucune importance. C'est la panique la haut ! même s'ils veulent nous faire croire le contraire ils ne peuvent pas accepte des pertes financières indéfiniment surtout ce dernier trimestre de l'année dixit direction DB. Communiquez entre vous c'est primordial pour rester solidaire. Je suis a votre disposition pour ma part."
  2. les revendications ne sont pas celles qui t'intéresse? explique moi stp car je comprends pas tout: tu es donc d'accord pour limiter un RHR à 36h? combien en fais tu des RHR supérieurs à 36h? est ce une avancée pour tes conditions de travail? Tu es donc d'accord avec le principe d'être en pause sur des trajet en voyageur: cela ne te pose pas de problème que notre entreprise ai signé un document disant le contraire et qu'on nous prenne pour des imbéciles en nous disant qu'on ne sait pas lire que ça ne veut pas dire ça? "tout déplacement d'un chantier à un autre est considéré comme du temps de travail effectif" ça veut bien dire ce que ça veut dire quand même!!! le dernier argument est que le terme "chantier" n'est pas défini dans l'entreprise donc que cela ne s'applique pas! cotisons nous pour acheter un dictionnaire à notre DG cela résoudra peut être tous nos problèmes. si la direction renie ce document qu'elle a signé, qui nous dit que les autres accords signés seront respectés demain? à-t-on le droit de laisser passer ça? moi je ne pense pas. tu es aussi d'accord pour être mis en pause sur tous tes arrêts qu'ils soient de jour ou de nuit, sur un triage en pleine campagne ou à côté d'un restaurant dans une loc sans clim en plein été, sans chauffage en plein hiver et ce dans les mêmes conditions de rémunération que si elle a lieu dans un local chauffé avec toilettes télé canapé et café à disposition? ces mêmes pauses sur arrêt circulation disons 3 fois une heure te permettrais donc de travailler de 20h à 9h du matin dans le respect de la CCN car tu n'auras travaillé "que" 10H, pour t'entendre dire à la fin de la semaine que tu n'est qu'un fainéant puisque tu n'as travaillé que 30h alors que tu auras fait 2 fois 36h de RHR et cumulé 15H de pause mais attention cela n'est pas du travail! et bien moi je ne suis pas d'accord tout ça c'est du travail dissimulé.
  3. je vais rectifier une dernière fois: 9 grévistes sur 11 cela concerne les COF formés car les effectifs seraient passés à 18 suite à des recrutements la semaine dernière. quoi qu'il en soit si ECR DB a eu un COF au tel aujourd'hui il s'agissait surement d'un cadre. sinon Floboss je te rejoint: je suis profondément anti grève et pourtant je fais grève. la direction était informée du préavis depuis juillet ou aout, je ne sais plus exactement, elle a sciemment refuser nos revendications plus que légitimes après un simulacre de négociation: c'est donc notre direction qui est responsable de cette grève et pas nous.
  4. Salut, il y a erreur. nous avons tous deux trouvé bien ce soutient. Seulement( et la je ne parle que pour moi) ce tract comporte des allégations qui sont fausses(journées de 14 à 24h) et des revendications qui ne sont pas celles des grévistes. sud rail récupère donc un mouvement de grève auquel il ne prends pas part et ça je trouve que c'est un peu moyen.
  5. c'était peut être pas très clair mais je suis tout à fait d'accord avec toi. merci pour le soutien de sud rail, mais il y a "flagrant délit" de surf!
  6. Effectivement mais le cas des AFR doit être traité à la prochaine réunion avec mise en place possible de RHR obligatoire pour vous... 36h c'est bien le temps du RHR pur. sinon on va uniquement à l'hôtel. sans commentaires... en fait si: le tableau est bien noirci et il y a une belle contradiction: si on applique le RH077 pour tous, qu'est ce qui empêche de le bafouer puisque c'est déjà le cas de la CCN?
  7. pour les taux il faut attendre un peu car les conducteurs attendent souvent de rentrer chez eux pour se mettre en grève (en RHR on doit se payer son billet pour rentrer). je n'ai pas entendu parler de sous traitance et ça me parait compliqué à mettre en place. Les pauses dans un local même si ça pourrait paraitre logique, et bien c'est pas ce que dit le code du travail! la direction considère qu'on peut être en pause dans une loc. effectivement la dérive ne me plait pas non plus car elle permet d augmenter artificiellement les temps de travail et les amplitudes. pour moi aussi une pause commence à partir du moment ou j'ai quitté l'emprise ferroviaire pour aller prendre un café ou mon petit déjeuner ou déjeuner! seulement les plannings ne sont pas faits comme ça et le texte que je conteste ne dit pas ça non plus, c'est bien en partie pour cela que cette grève est plus que justifiée. Régulièrement il y a des pauses de nuit ou sur un triage à 50mn de marche de la civilisation. c est vrai mais cela ne justifie pas tout. c'est sur que financièrement on est pas perdant(ou très peu) mais j'ai du mal à admettre que, quand j'attends mon autorisation de départ la nuit sur un triage, mon entreprise me considère comme en pause car cela fait bien parti du travail.
  8. A priori le mouvement prends bien. Après ça dépends des sites. plus sérieusement ça va de 0 à 95% suivant les sites on aura plus de précision ce soir je pense.
  9. je ne vais pas rentrer dans le débat vrai ou faux syndicat, mais ce que je peux dire c'est que le salaire des conducteurs n'augmente pas, il diminue même si l'on regarde les bilans annuels. en effet les RC ont disparus et on fait moins d'heures étant donné qu'on est en pause un peu partout. tout ce qu'on a pu avoir comme augmentation a été financé par nous même! alors la c'est clair on nous propose une super avancée: pas de pause sur voie principale (elle est belle celle la) pas de pause sur un arrêt inférieur à 30mn(ce qui est déjà le cas puisqu'une pause ce fait loc arrêtée donc le temps de faire un mise en stationnement et une remise en service et les 30mn sont passée) compensation des temps de pause ce qui en gros veut dire on vous paye alors rien à foutre que vous soyez en pause par -10°C sur un triage. donc cette grève servira au moins à faire comprendre qu'on est pas d'accord.
  10. il y a une enquête judiciaire et comme toute enquête judiciaire elle est soumise au secret de l'instruction. En ce qui concerne l'enquête du BEATT allez sur leur site vous aurez tous les détails que vous souhaitez, il faut juste attendre qu'ils l'aient terminée!! en tout cas vous aurez peu de chance de trouver des réponses sur ce forum qui n'est ni un moyen officiel de communication de RFF/SNCF ni un bureau d'enquête, ni un site de voyance(encore que...).
  11. En même temps sur la route aussi certains s'endorment ou téléphonent ou regardent des films... peut on en déduire que tout le monde le fait? les gens qui ont un petit peu de bon sens sauront faire le parallèle. Après les idiots qui généralisent tout moi je discute pas avec eux alors pas de soucis!
  12. comme je l'ai déjà dit plus haut, je passe sur cette voie depuis 5 ans et j'ai jamais rien senti. je n'ai jamais entendu non plus de collègues se plaindre de cette zone et pourtant pour d'autre ça parle beaucoup! alors licencié ou pas licencié je crois qu'on s'en balance un peu, son témoignage n'est pas plus crédible que le mien et le mien vous faites semblant de ne pas le voir!
  13. en plus mon témoignage n'a que peu d'intérêt étant donné que j'ai été formé par le privé...
  14. bonjour, je suis un conducteur de train fret dans le privé et je passe régulièrement sur cette voie avec des trains de 1500t à 120km/h depuis 5ans maintenant et je n'ai jamais sentit de mouvements anormaux.
  15. en tout cas un attelage cassé qui provoque un déraillement c'est assez peu probable!
×
×
  • Créer...