-
Compteur de contenus
46 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de drom1
- Date de naissance 01/04/1983
Infos Personnelles
-
Ville
Paris
Infos Métier
-
Entreprise
sncf
-
Service
trac
Me Contacter
- Site Web Perso
drom1's Achievements
-
quel salaire pour contrat pro bac+6?
drom1 a répondu à chronic situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
Ce que je te dis est à vérifier : Mais un contrat pro est jusqu'à 25 ans sauf pour les chômeurs. Donc à voir quel document est nécessaire pour prouver que tu es chômeur. Pour le salaire jsuqu'à 25ans, 850-900 euros net après c'est le même pourcentage que dit la loil, mais plus basé sur le smic mais sur le poste visé ou quelque chose comme ça. Bonne chance -
[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel
drom1 a répondu à nicopasta situé dans Matériel roulant ferroviaire
Pour ce qui est du siège, ça sera un siège du type 27300 plutôt que camion... Pour ce qui est de la trappe carrée, c'est une trappe de pré-conditionnement avec le lecteur de badge derrière, c'est à cet endroit qu'il faut passer le badge spécifique à la NAT (même format que la pass Carmillion). Mais il y a aussi la possibilité d'ouvrir la NAT intérieure et extérieure par clé Deny IdF. -
Questionnaire ergonomie cabine de conduite
drom1 a répondu à drom1 situé dans Matériel roulant ferroviaire
Ah ce jour une personne m'a répondu et je l'en remercie grandement. L'idéal serait pour moi d'avoir au moins 4 ou 5 réponses donc avis aux amateurs, n'hésitez pas. J'en ai profité pour rajouter quelques engins moteur dans le questionnaire ci-joint. Merci et bon week-end à tous. questionnaire_vide.xls -
Comme ce sujet a un grand rapport avec ma demande, je mets un petit lien du topic ici: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=20203 Sujet ergonomie des cabines de conduite
-
Questionnaire ergonomie cabine de conduite
un sujet a été posté par drom1 dans Matériel roulant ferroviaire
Bonjour à tous, Dans le cadre de mon diplôme de fin d'étude, je dois réaliser un mémoire. Le sujet doit tourner autour de la gestion du matériel en fin de vie par l'approche conduite (conducteur). Je cherche donc à étudier les matériels existants plutôt IdF. J'ai réalisé un petit ou gros..questionnaire en pièce jointe sur l'ergonomie des cabines de conduite. Je remercie d'avance à ceux qui me répondront. C'est 10 minutes à me consacrer, mais c'est peut être des heures de pur bonheur quand vous serez aux commandes des cabines futuristes... L'adresse servant à me renvoyer le fichier est la suivante: www.XXX@XX.com questionnaire_vide.xls -
[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel
drom1 a répondu à nicopasta situé dans Matériel roulant ferroviaire
Bombardier réduire les risques Je pense vraiment que quand ils auront finis le développement ce sera un super matériel, maintenant c'est le terrain qui le dira. Je ne dirai pas que c'est une garantie, mais les contrats sont bien ficelés pour qu'il vide leur porte monaie si il y a des demandes de secours...ce qui arrivera ça c'est sur. Dans le manuel de conduite, le secours est prévu, c'est que certaines personnes doivent quand même pas y croire au Zéro défauts... -
Caténaire arrachée sur Paris - Montparnasse
drom1 a répondu à michael02 situé dans Actualité ferroviaire générale
Voici quelques photos et vidéos du résultat de l'arrachement caténaire qui est provenu hier soir vendredi 5 septmebre vers 17h30 en gare Montparnasse: Arrachement caténaire TGV Paris Montparnasseenvoyé par traintrain Quelques photos de plus pour mieux voir les pantographes des deux TGV touchés si j'ai bien suivi et de la caténaire: -
On a passé un grand viaduc, ce n'est pas celui-ci ? D'ailleurs le terminus du vélorail est juste après ce viaduc: Dès que j'ai mis mes photos sur un gmail, je vous donnerais le lien
-
Bon voila la vidéo google, mais le résultat est bien salle comparé à la qualité de base de la vidéo. Bon le plus drôle est à partir de la minute 1 et 50 s l'on voit les vaches se rapprocher dangereusement à notre passage....
-
C'est vrai qu'on nous a dit qu'ils venaient de réouvrir le vélorail à cause de polémique entre les poilitiques locaux quel dommage quand même d'avoir perdus plusieurs années pour rien !!! La vidéo n'est toujours pas validée mais vous aurez le droit demain à 6 minutes de descente enflammée...
-
Je vous ramène quelques photos d'un petit week-end dans le Cantal. Où j'ai éffectué une petite sortie en vélorail Départ: Nous avons failli percutter un troupeau de vaches voir ça dans lea vidéo qui arrivera par la suite quand elle sera transférée sur google vidéo. Donc descente de trois Km d'environs 30 minutes sans respecter les stops, les arrêts devant les troupeaux de vaches, à lala les jeunes !! Puis une fois que tous les vélorails sont arrivés départ dans l'autre sens pour une montée un peu plus longue 1h30 en y allant tranquillement. Mais ce fût un moment très agréable à faire en famille. PS: IL vaut mieux être quatre car ça patine en montée... Pour faire contre poid sur les roues arrières. Et mettre quelques petits obstacles sur la voie pour les suivants.
-
AH mon avis, tu peux attendre longtemps ta réponse.... Comme ils gèrent les demande d'alternance au niveau des établissements, rue de saussurre, ils ne vont pas se prendre la tête. Par la voie officielle, j'ai toujours eu des réponses négatives, par la voie officieuse j'y vais directement, ça a toujours marché des la première fois... C'est pour ça qu'aujourd'hui j'en suis à mon 5ème contrats d'apprentissage. Contact moi par MP, j'ai le numéro de la responsable alternance de Paris Rive Gauche.
-
DEMANDE DE RENSEIGNEMENT S.E
drom1 a répondu à heidi situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
Comme l'a dit stephj quand on veut on peut. Pour ma part j'ai commencé en BEP et je suis aujourd'hui en master et tout ça en alternance donc 50% de cours en moins... Et je vous assure, je n'ai pas passé mes week-end à travailler, juste quelques soirées à transpirer.. Bonne chance à toi