Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jean-Yves

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jean-Yves

  • Date de naissance 27/03/1962

Infos Personnelles

  • Ville
    Romorantin Lanthenay
  • Hobbies
    Modélisme ferroviaire, rugby

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Me Contacter

Jean-Yves's Achievements

  1. Bonjour, Je suis allé hier à Valençay et Luçay le Male pour prendre queques photos. Rien n'indique que la portion Valençay-Luçay est en travaux mais tout laisse à penser qu'elle n'est pas en service, beaucoup de bus à Valençay, le 74505 était stationné à Valençay qui semble être momentanément le terminus et aucune activité apparente à Luçay ! Pourtant le tableau d'horaires décembre 2009 - Novembre 2010 comprend bien Luçay, mais ce n'est pas indiqué si c'est bus ou train. En tout cas je n'ai pas vu de travaux sur la ligne ... La gare de Valençay qui a été rénovée, ils ont même rasé des bâtisses dans la rue de la gare pour les remplacer par un futur espace vert. L'ancienne halle marchandises en mons bon état que le BV ... La plaque du BA de 1902 En pointillés, le schéma de l'ancienne ligne entre Luçay, Le Blanc et Argenton (d'où le nom d'origine de la compagnie). Entre Luçay et Le Blanc la ligne coupe la ligne Tours Chateauroux à Buzançais. Le 74505 en attente à Valençay. En fait je suis arrivé à Romorantin en même temps que lui Quelques travaux dans la gare de Valençay. Restauration ou démolition de la Halle ? La gare de Luçay Vue vers la direction de Valençay Même vue mais de plus loin, à ma droite se trouvent 4 silos à grain d'un organisme stockeur du coin. Vue vers Buzançais-Leblanc sur l'ancienne ligne qui n'est plus exploitée.
  2. Bonjour, J'en ai reçu d'autres aussi de ces mêmes "simili" membres. Est-ce que momentanément le mieux ne serait pas de soumettre les inscriptions à validation de l'admin ? Quant à la solution de base de données avec mails et pseudos elle n'est pas forcément la bonne, ils peuvent en inventer autant que l'on peut en répertorier et même utiliser des mails existants. C'est clair qu'ils exploitent une faille dans le système et en plus ils ont accès aux données des membres ...
  3. Aucune idée pour les travaux, s'il fait beau j'irais me faire une ballade entre Valençay et Luçay ce week-end pour voir si la ligne est vraiment en rénovation.
  4. Bonjour, çà semble remettre çà : Dear, Jean-Yves! There are viruses' activities from your computer! Highly recommend you to scan your computer for malicious and potentially unwanted software. If you do not follow this, I will have to make a complaint to your Internet Service Provider with attached log file (your IP address, etc.). If you want to find a report about your computer's security and solve every problem with it, please click here: http://ouaouaoua.etc ........................... This is an online service that you can use for free spyware removal. Use it to scan your computer to help protect, clean, and keep your computer running at its best. Use the free scan to check for and remove viruses, spyware, and other potentially malicious software and to find vulnerabilities or shortcomings in your Internet security. Thank you. Yours truly, Cliff Edwards. Sacré Cliff :blush:
  5. Merci pour la vue satellite. On aperçoit la potence en bas de la vue (proche du point bleu remarquable qui doit être une piscine), j'étais positionné à gauche de la photo, sans doute l'emplacement de l'ancienne usine dont parle Osses.
  6. Bonjour à tous, Un grand merci pour vos réponses rapides. Effectivement la photo a été prise côté Tours, quand j'ai dit entrée de gare direction Chartres, j'ai mal formulé la description. Pour ce qui concerne l'ancienne usine, je me trouvais sur les voies de celle-ci pour prendre la photo, il en reste deux tronçons parallèles en contre-bas enfouis sous l'herbe ! Le schéma que tu me montre semble tout à fait correct. J'imagine donc que sur les 3 voies du bas de ton schéma, celle du bas (Donc concernée par le carré violet) est en impasse et les deux autres se croisent ? Pour répondre à Doublet, quand j'ai repris ma route en direction de Blois. La route croise la ligne par un PN et j'ai effectivement vu un disque rouge (qui était ouvert). Je n'avais plus le temps de m'arrêter et c'est bien dommage, mais si j'ai l'occasion de repasser j'essaierais de le photographier.
  7. Bonjour, J'ai pris la photo de cette potence hier après-midi en entrée de gare de Chateaudun, direction Chartres (ligne à voie unique). Un ami modéliste qui reproduit ce type de potence en laiton m'a demandé à quel type de voie correspondait le carré violet dans cette gare, itinéraire de manoeuvre, voie de garage ou autre ? Est-ce que l'un d'entre vous connait cette ligne et saurait m'en dire plus ? Sinon j'imagine que l'avertissement sous le carré est permanent puisqu'en entrée de gare ? Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter !
  8. Un petit Up vu que j'ai changé le titre et le contenu
  9. Merci de votre accueil aux membres qui ont pris le temps de répondre à ma présentation et bienvenue à ceux qui sont arrivés entre temps
  10. Jean-Yves

    Flins 78

    Bonsoir, J'ai changé le titre du post car c'est à Flins que je cherche finalement ! Je suis susceptible d'assurer une mission de plusieurs mois à Flins début février. Si c'est le cas je vais devoir partir du lundi au vendredi et je chercherais à louer une chambre ou autre à un coût mensuel limité. Si ceux qui sont en région parisienne ont d'éventuels contacts ou des pistes à me donner par là-bas, je suis preneur ! Dans ce cas merci de me contacter par mp. Ca peut donc être Flins, Mantes, Aubergenville, les Mureaux ou une trentaine de minutes TEC* de Flins Merci d'avance * TEC = Tout Embouteillage compris
  11. Jean-Yves

    5200 m de long ?

    Une longueur de train estimée à 5200 m ?
  12. En même temps, vu l'état général de la voie et certaines courbes bien serrées, heureusement qu'il n'y a qu'un seul tampon bigbisous
  13. Jean-Yves

    DB France

    Bonjour, J'ai regardé un peu ce site, par contre ce qui est bizarre, c'est que si on cherche un TGV Saint-Pierre Des Corps - Marseille, en principe direct, tous les horaires affichés passent par Paris-Lyon ou Massy-Palaiseau !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.