Jump to content

Ratonlaveur

Membre
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Doux

About Ratonlaveur

  • Rank
    Petit Train Jaune

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. J'approuve complètement et je demande la peine de mort (qu'on rétablira pour l'occasion) pour l'auteur de cette horreur [sic], ainsi qu'une peine d'emprisonnement à perpétuité pour toute apologie d'un crime contre l'humanité de la sorte ! Marre ! Vive la France !
  2. Oui oui les anti-mariages gays sont tous pédophiles et les pour sont tous des gentilles personnes.
  3. Ca fait un peu réaction de comptoir non ? La Roumanie c'est 2000 morts sur les routes par an pour 3 fois moins d'habitants que la France, avec beaucoup moins de voitures par habitant. J'y ais déjà vu un passage à niveau sur une 2x2 voies où certains ne se sont pas gênés pour passer juste avant que les barrières bien maigrichonnes se baissent. Pour le reste, du matériel ferroviaire en bon état c'est bien, des bonnes infrastructures c'est mieux... En 1950 avec des locomotives au charbon je suis sûr que ça allait bien plus vite en France ^^ . Pour faire le trajet Bucarest-Iasi, ville du Nord-est de la Roumanie, vers la Moldavie, j'ai mis 8h pour faire moins de 400km . Je vous parle pas du trajet Iasi-Chisinau, capitale de la Moldavie, qui a duré 6h pour 150km: hormis le fait qu'on a roulé à même pas 50 à l'heure, on a aussi changé l'écartement des roues, eh oui la Moldavie c'était l'Urss, pas la Roumanie, alors écartement à la soviétique.
  4. J'ai pris la ligne Montbrison-Sainté pendant 2 ans, jamais eu de problèmes. Si c'est une ligne à problèmes, alors la France entière est à problème...
  5. Si je dis pas de bêtise, c'était surtout pour l'Indochine, directement après la guerre. Mais effectivement, y avait peut-être la moitié des effectifs de la Légion étrangère qui était allemand.
  6. Ou comme les pilotes d'avions ou commandant de sous-marin qui ont coulé des paquebots de réfugiés civils, occasionnant les plus grands naufrages de l'histoire... Un de ces commandants a même été érigé héros de l'Union Soviétique ! La justice des vainqueurs. La guerre c'est moche.
  7. Merci a vous 2. Vu que vous vous y connaissez, vous savez si Badoit, a Saint Galmier dans la Loire, utilise encore le train ?
  8. Ce train emprunte quels lignes ? Clermont pour Saint Etienne, puis lyon, puis Ambérieu... ?
  9. Un peu à l'arrache leur article... La Yougoslavie n'existe plus depuis quelques temps déjà, et puis entre un Serbe, un Croate et un Français, la différence est pas flagrante physiquement ! Le nom n'indique pas non plus une origine d'ex-yougoslavie (il faudrait déjà qu'il y ait une unité linguistique).
  10. C'est quand même différent du génocide des Nazis quand même, faudrait pas exagérer... La traite des noirs c'est justement en grande partie du travail forcé avec une main d'oeuvre disponible énorme, et forcément des pertes énormes. Y a pas eu volonté d'exterminer les Africains, c'était de la chair à travail, bonne à jeter on va dire... Le génocide de la dernière guerre c'est quand même une extermination systématique, industrielle, de plusieurs minorités en Europe. Sans compter que 'cétait y a seulement 66 ans, les témoins sont encore nombreux (de moins en moins malheureusement)...
  11. J'espère que vous n'êtes pas du genre à vous plaindre que beaucoup de Français aient une image déplorable de la SNCF et de ses employés... Vous ne faites pas mieux dans l'autre sens. Tiens en apparté quelqu'un connait les matricules des locomotives stationnées à Sainté ? Ce sont celles qui ont été accidentés ?
  12. Je précise ma pensée: qu'on allège la protection des dépôts de fret. C'est aps français ? Je ne dis pas d'encadrer des graffeurs loin de là, je vous dis d'épargner vos trains voyageurs au détriment du fret. Et je ne parle bien évidemment pas de locomotives, excusez ma non-connaissance du vocabulaire ferroviaire ("matériel"), je ne suis pas cheminot. En clair, économiser vos moyens pour renforcer la protection des trains voyageurs. La rouille des wagons-citernes ou les bâches kaki sales sont-elles si belles pour ne pas être "dégradées" par de la peinture ? Vous êtes désespérants...
  13. Oui je ne vois pas trop en quoi ça dérange... Pendant ce temps-là des dizaines de sujets tournent en rond sur le sujet du bienfait et la sécurité des opérateurs ferroviaires privés, entre cheminots sncf et non-sncf... On les ferme pas ceux-là ? Bon... je crois qu'on ne sera jamais d'accord. Après, je pense que si la sécurité des dépôts de fret étaient assouplis, je pense que la plupart des graffeurs se déchaîneraient moins contre le matériel voyageur. http://www.youtube.c...h?v=gArPD-npBhQ Ah c'est beau, la nouvelle entente entre anciens graffeurs vandal sur train, reconvertis avec l'âge en graffeur en légal... Dommage, je n'ai pas la photo où on voit le directeur signer la rame au marqueur... Vous savez les tags noirs, les signatures, que "vous" détestez tant ! . Tout est bon pour le marketing à la SNCF... On se sert du graffiti, par contre on hésite pas faire payer toute leur vie des mecs qui pratiquent du Vrai graffiti, pas payées par les finances publiques en outre. N'y aurait-t-il pas moyen de seulement nettoyer les vitres par exemple ? Je me rappelle d'un cheminot sur ce forum, qui avait nettoyé pendant un temps des rames, qui disait que c'était dommage de nettoyer certaines rames, et qu'il appréciait certains graffitis. Quant aux vitres gravées, c'est un phénomène, à ce qu'on m'a dit qui a surtout commencé à l'apparition des films plastiques.
  14. Si certains s'acharnaient moins à choper des graffeurs en flagrant délit, les graffs seraient peut-être plus beaux (ça implique plus de temps). Je prend le train tous les jours, donc pour ce qui est du dégout de voyager en voiture taggé.. non (pour ma part évidemment). Tu me parle de biens privés, mais les locomotives et rames ne sont pas à vous non ? Puis entre parenthèses, peindre des vieilles armes inox ou des fret, je ne vois pas en quoi ça dégrade le matériel qui n'est déjà pas forcément beau pour tout le monde à la base.. (sauf pour les amateurs de trains, j'en fais partie).
×
×
  • Create New...