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Gallus73

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  1. c'est exact le soleil était à l'opposé, à l'OUEST (donc finalement dans le dos avant de sortir du carrefour et d'entamer le virage). La photo Google était donc du matin. Merci pour la vérification.
  2. on peut penser en voyant sur une video de la reconstitution que c'est la vitesse qu'aurait le bus en sortant du carrefour et en accélérant normalement après avoir pris son virage à 90 degrés.
  3. Dommage que la reconstitution n'ait pas eu lieu à la même heure que l'accident. L'influence du soleil sur la visibilité de la conductrice n'est pas à négliger quand elle quitte le carrefour (soleil de face plein OUEST) comme le suggère les images Google Street.
  4. Un fil mal isolé : rouge Deux fils mal isolés : vert possible... Pour simplifier, penser au court-circuit
  5. Toute opération de maintenance corrective en BAPR avec compteur d'essieu sur tout le reseau doit se faire avec présence du cadre d'astreinte jusqu'a nouvel avis... Ordre de la direction de l'Infra...
  6. Les entreprises privées dûment formées et habilitées n'ont plus besoin de cheminots pour travailler. Meme en ligne ouverte au trafic où on peut leur fournir uniquement un rptx/cch pour la mesure S9. C'est particulièrement vrai en maintenance voie...Par contre il est vrai que c'est beaucoup plus rigide et limité en maintenance SE.
  7. Désolé je n'ai pas encore d'info sur les conditions d'intervention. Tout le monde reste très prudent...
  8. J'ai 2 canaux d'info différents (2 réseaux que je ne citerai pas) qui m'ont donné les mêmes infos. C'est pourquoi il y a beaucoup d'incertitudes et un certain silence radio car il faut vérifier si la cause de l'accident est interne ou externe a la SNCF... on en saura plus la semaine prochaine....
  9. info intéressante : des entreprises sous-traitantes signalo seraient intervenues récemment dans la zone, sans surveillance SNCF...
  10. Je parle du premier TER. A-t-on des infos dessus ?
  11. Je ne suis pas spécialiste mais en rassemblant tous vos nombreux commentaires j'aimerai émettre une hypothèse : - le premier TER pénètre en canton occupé signal fermé. Marche a vue - le TGV se présente au signal. Le regul lui fait réarmer le compteur d'essieu et il pénètre le canton occupé en marche a vue. - le 2eme TER arrive au signal. Pendant ce temps le 1er TER sort du canton. ET S'IL A LE MEME NOMBRE D'ESSIEU QUE LE TGV LE CANTON SE LIBERE ET LE SIGNAL S'OUVRE. Est-ce possible selon vous ?
  12. Est-ce qu'on sait si le conducteur du TGV a réarmé le compteur d'essieu avec l'accord de l'AC. Si oui, cela aurait pu influencer la signalisation dans le cas ou le premier TER n'était pas sorti du canton.
  13. http://e.bournez.free.fr/signalisation.pdf Cela répondra a vos interrogations
  14. Cuvillier n'est pas cheminot. Facile pour lui de tirer des conclusions hâtive. La politique vient encore interférer sur la technique. Je ne le défendrai pas plus qu'un autre sous prétexte qu'il a mené sa réforme ferroviaire tambour battant soit disant favorable au ferroviaire... l'avenir le dira..
  15. Annoncer que les cheminots vont faire la maintenance de toute la signalisation cet été, c'est n'importe quoi ! C'est ignorer leur travail toute l'année et remettre en cause leur professionnalisme !
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