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rail63

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  1. Bonsoir Je tombe par hasard sur ce post, je connaissait très bien cette rame car je suis à l'origine de Bonsoir Je connais bien cette rame ayant fait partie de l'association et ayant assuré sa remise en peinture. Je vais retrouver la teinte RAL ( vert olive me semble t'il et le jaune 401 chez le fournisseur . N'espérez pas grand chose de l'équipe actuelle... !!!
  2. Bonsoir Ca laisse réveur !!!. Page 65 Moi CFT j'enterre mes traverses , alors pourquoi ne pas déjà demander à ce que les engins de traction soient dispensés d'utiliser du GNR (Gas Oil Non routier), et de continuer au FOD (Fuel Oil Domestique) le rouge commun, ce qui est normalement obligatoire depuis le 01/05/2011. La problématique des traverses ne concerne pas les CFT mais les propriétaires des voies ferrées qui sont hors RFN, bien souvent des collectivités locales , alors à quoi cela rime t'il ? Une étude qui n'a certainement pas été effectuée gratuitement, qui n'amène rien et ne prend pas en compte les problèmes propres au CFT bénévoles. Le défraiement des bénévoles cela existe , reste à savoir si pour "jouer au train" certains préfèrent payer des redevances aux collectivités locales tout en travaillant bénévolement, et en assumant les frais de transport. Un nom dans ce docuement évoque d'ailleurs une autre étude publiée il y a une dizaine d'année concernant une cité ferroviaire située au milieu de nulle part , signe prémonitoire, sur la ligne ferroviaire qui devait la desservir existe une gare au nom évocateur " la gare de l'utopie"!
  3. Bonsoir Ne jetons pas de l'huile moteur sur le feu. Le matériel n'a été conduit que par du personnel de la filière T. L'entretien était aussi assuré par des " anciens arpettes" avant qu'ils ne soient remerciés. Depuis il n'y a plus de stress, mais il n'y a plus non plus de point S alors au bout de 3 ans sans entretien préventif les DDS se comptent à la pelle , après on arrive au "petit service seulement" puis ensuite on touche à la RD. L'engin est arrivé par ses propres moyens depuis son dépôt d'attache en 2008. Triste déchéance.
  4. Bonsoir Le texte qui régit cette signalisation n'est autre que l'ex S1A désormais annexe è au décret du 19/03/2012 consultable sur le lien suivant http://www.bulletin-officiel.developpement-durable.gouv.fr/fiches/BO20126/met_20120006_0100_0006.pdf bulletin officiel du minitère MEDDTL d'avril 2012
  5. Bonsoir Petit bémol sur le X 2807 qui n'est plus autonome depuis 2013 , pb d'arrêt moteur récurrent que l'actuelle équipe n'arrive pas à cerner. Maintenance préventive inexistante depuis 2010.faute de moyens humains suffisant ceci explique peut être cela.
  6. bonjour Est ce que quelqu'un sait si la matériel est toujours en place, et si son acquisition pour partie est envisageable. Qui faut il voir merci
  7. bonjour

    Je vais essayer de voir . Vous roulez sur RFN ?

  8. Y 7000 de l'OFP engagé avec plusieurs wagons sur la ligne du livradois a déraillé . L'OFP pointe son nez : la fin prochaine du fret pour AGRIVAP ? Et quid de l'exploitation touristique ?
  9. Semble avoir fait aussi un essai sur Pont de Dore Ambert ligne du parc livradois forez, mais aucune confirmation ni infirmation, ce serait la suite logique au projet annoncé. Environ 170.000 T potentielles sur la ligne. A voir ...
  10. Le coupon de rail qui "isolait "la ligne avec le RFN à Pont de Dore a été reposé. Il y aurait eu une incursion (OFP FEROVERGNE ?) avec déraillement à la clé et fermeture suite à des problèmes de voie.
  11. Sur le site du CFHF il est indiqué qu' AGRIVAP s'est vu suspendre son autorisation d'exploitation : bigre !
  12. Arrêt des circulations sur le réseau AGRIVAP Cette fois le site indique que les trains de Noël sont annulés , il y a donc bien un problème ...
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