Aller au contenu

heetmi

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par heetmi

  1. heetmi

    Conducteur train site valenton

    Bah...pour faire simple tu seras assis 8h/jours pendant 6 mois à apprendre, comprendre et retenir. C'est du taf hein, pas mal de taf perso et en groupe aussi le soirs (petit groupe de préférence) Après pendant ta formation vous allez passer des modules, 5 si ça n'a pas changé. Et à chaque fois, si y'a pas la moyenne (système de note SAMI) bah...tu connais le chemin de la porte, c'est aussi simple que ça. En gros hein Niveau logement/bouffe, tout est prit en charge par VFLI, et niveau paye c'est le smic, pendant la formation bien sûr. Voilà, si t'as d'autres question je t'invite à voir le topic général, il réunit toutes les infos qui te seront utiles !
  2. heetmi

    Conducteur train site valenton

    Alors à toi de voir, y'a que toi qui peut prendre cette décision. A voir si ta famille serait d'accord pour attendre 2 ans pour te rejoindre. Après VFLI peut t'aider à déménager via des partenaires (ce que j'ai fais d'ailleurs) et en général ils trouvent toujours un logement suivant les critères demandés. Hésite pas à demander des infos lors des journées de recrutement, tu verras par toi-même, sinon bon courage !
  3. heetmi

    Conducteur train site valenton

    Tu n'as p'tete pas de "grosse" prime de déplacement comme tu dis, mais d'un côté tu es presque tout les soirs chez toi...et franchement niveau confort de vie ça ne se refuse pas, surtout si t'as une vie de famille. Moi j'suis tout seul pour le moment ça me dérange pas, mais plus tard je changerai certainement de regard vis à vis des longs découchés. Mais sache que tu as la possibilité de bouger après hein, tu n'es pas affecté sur un site à vie !
  4. heetmi

    Conducteur train site valenton

    Pas vraiment de raison donné, mais bon...là je suis tout proche de Valenton, je reste dans le secteur en faisant quasiment que de la GC, au moins je suis tout les soirs chez moi Après sache que tu n'as pas que Valenton en IDF, tu as aussi Juvisy, Trappe, après sinon faut allez un peu autour, genre Compiègne etc
  5. heetmi

    Conducteur train site valenton

    Ouais, j'avais demandé ça lors de mes vœux et à la première étape de mon recrutement....bah je n'y suis pas ! :D
  6. heetmi

    Question sur VFLI

    Tu pourrais être surpris !
  7. tu m'as parlé d'office j'me suis dit tiens...pourquoi ne pas essayer ? j'espère que mes photos vous plairont ceci dit, j'ai pas l'âme d'un photgraphe :s
  8. Et voilà, merci encore pour l'astuce Jackv ! Nouveau_Document_Microsoft_Office_Word.docx La suite Nouveau Document Microsoft Office Word (2).docx
  9. ok merci jackv, je vais essayer ça
  10. Bonjour, comme convenu j'ai été prendre quelques photos de la ligne, j'ai débuté à Mezy et j'ai fini à Artonge (c'était bientôt la panne sèche :D) J'espère que ça vous plaira, j'ai pris les photos avec mon Nikon D5100 en mode auto, la flemme de les prendre en P, bref. EDIT: l'archive est trop volumineuse (157 mo) donc pour ceux que ça intéresse dites le moi, je vous l'enverrai via mp/mail si vous voulez.
  11. C'est noté, je m'occupe de ça, je ferai sûrement une archive .rar avec toutes les photos dedans.
  12. Je me permet un petit déterrage, mais pour ceux qui seraient intéressés j'habite justement près de cette ligne (2 km) si vous voulez des photos de ce qu'il reste de la ligne, des PN, BV ou autres hésitez pas.
  13. Ça évite d'en parler lors de l'entretien, c'est assez mal vu. Pour le reste y'a pas à stresser et n'essaie pas de t’entraîner pour les épreuves, ça ne sert à rien. Sinon bonne chance
  14. Oui je pense que d'autres de mes collègues sont plus compétent que moi pour te renseigner sur ce genre d'infos. Après si tu peux évoluer pourquoi pas ? Il me semble que tu peux devenir RC (Responsable Conduite), mais je ne suis pas sûr de ça. Il doit y avoir sûrement un pré-requis d'expérience de conduite je pense mais peut-être aussi au niveau des diplômes, à voir donc...
  15. Salut ! (je réponds pour le rouge) Conduire jusqu'à 79 ans ? je pense que tu feras un excellent candidat alors ! n'hésite pas à le dire lors de l'entretien. Concernant ton âge, dans mon promos y'a même un mec de 42 ans, beaucoup on entre 30 et 35, donc non, ton âge ne représente pas un frein. Pour le reste je ne pourrai pas te renseigner désolé. Bonne soirée à toi.
  16. heetmi

    Formation CRL février 2015

    Comment ça ? Perso tout c'est bien passé pour moi durant les divers entretiens et la présentation. Bref' bonne continuation et bon courage pour la suite !
  17. heetmi

    Formation CRL février 2015

    S'il vous plaît, réglez vos différents en mp pas sur ce topic, merci. Etant actuellement en formation je plussois, en cas d'échec tu ne leur dois rien. Bon courage si tu es pris en tout cas !
  18. Moi ça m'intéresse ! Ça fera grand plaisir à mon cousin ça ! envois moi un mp si tu veux en discuter
  19. D'autant qu'après si tu réussis les tests tu passes devant le psy/chargé de recrutement, pour ça par contre y'a pas d'entrainement Si tu n'es pas honnête avec eux ils le verront tout de suite et là c'est aurevoir.
  20. Tu sais qu'il existe des livres pour les tests psychotechnique hein, il coûte pas cher en plus, donc au lieux d'allez à des entretiens/tests juste pour t’entraîner (alors que peut-être quelqu'un d'autre ira avec une vrai motivation) achète ce bouquin et entraîne toi dessus. D'autant que tu veux rentrer à la sncf, pas vfli... Comme le dis Luz, il y a eu des changements depuis, il ne faut pas rester dans l'optique de "vfli c'est nul", la boite comme les employés évoluent.
  21. Qu'est-ce qui t'as démotivé à la fin de cet entretien j'ai pas compris ? Qu'est-ce qui était bizarre dans cet entretien ? Après pour réussir les tests y'a pas vraiment de solution miracles, faut juste être logique et cohérent dans tes réponses et ne pas (trop) stresser et ça devrait allez. Vu que vfli et la sncf font les même tests je pense que si tu échoues à ceux de vfli il va falloir que tu attendes 1 an avant de repostuler (pas sûr, à confirmer).
  22. A toi de te renseigner pour les conditions, ceci dit je suis mal placé pour en parler. Tu devrais peut-être mp Luz² qui pourrait certainement te renseigner
×
×
  • Créer...